En ce qui concerne la possibilité de personnaliser l'interface utilisateur d'un appareil mobile, le principal avantage de l'utilisation Android, plutôt qu'iOS, réside dans la possibilité de changer chaque petit détail. À cet égard, lorsqu'on me demande plus d'informations à ce sujet, la première chose que je recommande est d'installer un lanceur personnalisé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet lié à lanceur android, Je peux vous montrer les plus intéressants et les plus populaires, en illustrant leurs principales fonctionnalités et en expliquant comment les installer. Mais vous devez d'abord comprendre de quoi nous parlons : les lanceurs sont des applications qui remplacent l'écran d'accueil de l'appareil, afin de fournir un accès plus pratique et, parfois, plus rapide aux applications et aux fichiers. En les utilisant, vous pouvez appliquer diverses personnalisations esthétiques, telles que l'installation de fonds d'écran, de widgets, d'icônes et bien plus encore, de manière extrêmement simple et rapide. Bref, utiliser un lanceur, c'est pouvoir modéliser l'écran d'accueil de votre appareil selon vos goûts en agissant sur chaque détail de celui-ci.
Comment dites-vous? Le sujet vous intrigue, mais vous avez un peu peur, car vous avez peur de faire du désordre en changeant l'interface esthétique de votre appareil? Ne vous inquiétez pas: les lanceurs peuvent être supprimés à tout moment, via une procédure de désinstallation normale. Dans tous les cas, n'allons pas trop loin et procédons dans l'ordre : au cours de ce tutoriel, je vais vous parler en détail de certains lanceurs populaires, en expliquant en détail comment les personnaliser, afin qu'ils puissent s'adapter à vos besoins. Es-tu prêt à commencer? Ensuite, prenez l'appareil Android que vous avez l'intention d'utiliser et lisez attentivement les explications que je vais vous donner dans ce guide. Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir!
Lanceur Nova est l'un des meilleurs lanceurs Android, car c'est un outil célèbre et apprécié destiné à ceux qui souhaitent personnaliser complètement l'interface de leur appareil.
Lanceur Nova Il est gratuit à télécharger et offre de nombreuses possibilités pour changer d'écran Domicile et la barre Dock; parmi ses paramètres, il existe cependant des options disponibles uniquement dans la version payante (appelée Lanceur Nova Prime), comme ceux qui vous permettent de modifier le badge de notification, le menu de l'application et d'utiliser des gestes pour le lancement rapide des applications. Le coût de la version payante est de 4,50 €.
Pour commencer à utiliser ce lanceur, démarrez le Play Store en appuyant sur son icône située sur l'écran principal de votre appareil (c'est le symbole de jeu coloré), afin de télécharger et d'installer cette application (si vous ne savez pas comment procéder, veuillez vous référer à mon tuto dédié). A la fin de cette opération, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez.
Au premier démarrage, si on vous demande de choisir une application Domicile pour l'utiliser, appuyez sur l'élément Lanceur Nova et puis sur Juste une fois. L'interface utilisateur de ce lanceur est simple et minimale et, sur l'écran d'accueil, il n'y a que très peu d'éléments : les applications Google sont enfermées dans un dossier, en haut il y a le Google, tandis que les autres applications installées sont visibles en appuyant suricône du tiroir d'applications ( est le symbole des points au centre).
Lors de la première utilisation Lanceur Nova, il peut vous être demandé d'apporter quelques modifications cosmétiques ; cependant, il est possible de les exécuter plus tard. Pour cela, appuyez sur le bouton Paramètres Nova que vous voyez dans l'un des onglets de la section d'accueil (ou appuyez longuement sur l'accueil, puis appuyez sur le bouton Paramètres présent à l'écran).
En ce qui concerne les changements cosmétiques qui peuvent être appliqués, il existe des éléments de menu Écran d'accueil, menu de l'application, station d'accueil, dossiers, apparence, mode nuit, gestes et actions. Vous pouvez ensuite appuyer sur chacun d'eux pour modifier la section correspondante. Par exemple, vous pouvez changer l'écran principal en appuyant sur Écran d'accueil, personnalisez le tiroir d'application, en appuyant sur Menu de l'application, ou la barre de dock, en appuyant sur le bouton Dock.
De plus, vous pouvez également appliquer des modifications aux dossiers (Dossiers) et les icônes de l'application (Apparence), afin d'obtenir une expérience personnalisée. Une autre option très intéressante est celle relative au mode nuit, qui peut être activée via la section du même nom (déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour le faire).
Souhaitez-vous définir Lanceur Nova comme application domestique par défaut ? Paigia sur l'application Paramètres situé dans tiroir d'applications (c'est l'icône avec le symbole des points du bas), puis appuyez sur l'élément Domicile et enfin mettre une coche à côté de l'élément Lanceur Nova. Si, en revanche, le lanceur n'est pas fait pour vous et que vous souhaitez le désinstaller, appuyez sur le bouton avec le symbole de la poubelle vous voyez sur l'écran puis sur le bouton d'accord pour confirmer l'opération.
Lanceur intelligent 5: cela se caractérise par son esthétique vraiment captivante.
Comme pour tous les lanceurs indiqués dans ce tutoriel, une fois téléchargé et démarré depuis le Play Store, il doit être sélectionné pour son utilisation comme application domestique. Pour cela, appuyez sur la voix Lanceur intelligent dans le menu déroulant Sélectionnez une application domestique vous voyez sur l'écran. Appuyez également sur le bouton Juste une fois, afin de décider plus tard s'il faut le définir comme lanceur par défaut, en suivant les instructions que je vais vous donner.
Les icônes principales des applications installées sont situées sur l'écran principal, afin de permettre un démarrage rapide. Une fonctionnalité très intéressante de Lanceur intelligent 5 est la barre située en bas, appelée Recherche intelligente, qui vous permet d'effectuer rapidement et immédiatement une recherche dans l'appareil, pour localiser facilement des contacts, des applications et des fichiers.
Avec un balayage vers la gauche, vous pouvez voir à la place une barre de menu qui contient la liste des applications que vous avez installées, divisée en zones thématiques : la communication (les symbole d'une bulle de dialogue), l'Internet (les symbole des trois points reliés entre eux), Jeux (les symbole d'une manette de jeu), Multimédia (les symbole d'une image et d'une note de musique), Accessoires (les symbole d'un petit homme), est Paramètres (les symbole d'un engrenage).
Si vous souhaitez appliquer d'autres personnalisations esthétiques au lanceur, faites un appui long sur la maison, afin de voir les éléments à l'écran Page d'accueil, Page de l'application, Arrière-plan est Thèmes, qui vous permettent de modifier respectivement toutes les options de l'écran d'accueil, l'icône du tiroir de l'application (mais aussi les icônes elles-mêmes), l'arrière-plan de l'écran d'accueil et également de définir un thème personnalisé, avec un ensemble alternatif d'icônes.
D'autres options de personnalisation sont visibles avec un balayage vers le bas et sont présentes en correspondance avec les mots Global, Barre de recherche, Pages de widgets, Verrouillage d'écran, Gestes est Sécurité et confidentialité.
Par conséquent, je vous recommande d'appuyer sur les éléments de menu individuels pour afficher toutes les options liées à la personnalisation, telles que la possibilité de modifier le widget Android (Pages de widgets) et l'écran de verrouillage (Verrouillage d'écran). Certaines options avancées relatives à la personnalisation (telles que des thèmes supplémentaires et des packs d'icônes) sont disponibles à l'achat de la version Pro, dont le coût est de 5,99 €.
Mettre en place Lanceur intelligent 5 comme lanceur par défaut, faites un appui long sur la maison, appuyez sur le libellé Définir Smart Launcher comme écran d'accueil par défaut puis appuie sur la voix Toujours. Pour le désinstaller, cependant, passez par le Play Store dont l'icône se trouve sur l'écran principal de votre appareil. Si vous ne savez pas comment désinstaller des applications sur Android, lisez mon tutoriel dédié au sujet.
Lancez les applications maintenant, un lanceur alternatif encore plus simple que ceux présentés jusqu'à présent.
Les principales caractéristiques de ce lanceur développé par Google sont la possibilité d'afficher sa barre de recherche sur l'écran d'accueil, afin d'effectuer des recherches rapidement. De plus, intégré à la page d'accueil, il y a aussi le flux de Google maintenant: cela permet d'avoir accès à une série d'actualités personnalisées mais aussi à des informations trafic et météo, sans avoir à installer d'applications supplémentaires.
Ensuite, téléchargez Launcher Now à partir de Play Store puis appuie sur les boutons Installer est J'accepte. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Vous ouvrez puis appuyez sur Lancer les applications maintenant, en correspondance avec le libellé Utilisez une autre application. N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Juste une fois, vous pourrez donc choisir ultérieurement de le définir comme lanceur par défaut ou non.
Comme vous pouvez le voir à l'écran, après avoir accepté les termes et conditions du service proposé par le lanceur, l'interface utilisateur est réduite à l'essentiel, car il n'y a que des applications développées par Google sur l'écran principal. Toutes les autres applications installées sont visibles dans le tiroir d'application (c'est l'icône avec le symbole des points situé en bas au centre).
Quant à la personnalisation du lanceur, il est possible d'intervenir sur l'actualité diffusée par Google maintenant: balayez vers la gauche depuis l'écran d'accueil, puis appuyez sur le bouton avec le symbole (☰) et puis sur la voix Personnaliser afin d'indiquer à Google les sujets que vous préférez.
Si vous souhaitez définir Lancer les applications maintenant comme lanceur par défaut, appuyez sur l'icône Paramètres (les symbole d'un engrenage) que vous trouvez dans tiroir d'applications ; puis appuyez sur l'élément Domicile et enfin mettre la coche à côté de l'élément Lancer les applications maintenant.
Si vous souhaitez supprimer le lanceur, appuyez sur le bouton avec le symbole de la poubelle présent dans cet écran puis confirmez l'opération en appuyant sur d'accord. Vous pouvez également le désinstaller via le Play Store (dans ce cas, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel dans lequel j'explique comment effectuer cette opération).
Lanceur de buzz - c'est un autre lanceur Android largement utilisé que je recommande d'installer, même si, à mon goût esthétique personnel, il a une interface utilisateur légèrement plus confuse que les autres lanceurs dont je vous ai parlé. Il est gratuit mais propose l'installation de widgets et d'applications suggérées et sponsorisées. Il s'agit donc d'une application dont l'icône apparaît automatiquement dans la maison, mais qui n'est téléchargée que si vous la téléchargez depuis le Play Store. Son interface utilisateur est en partie en anglais et en partie en italien et, en ce qui concerne ses options de personnalisation, il faut se féliciter qu'elle comporte une section spéciale appelée Thèmes, à travers lequel il est possible de télécharger de nombreux packages esthétiques, pour appliquer plusieurs modifications en même temps en quelques clics.