Vous venez d'acquérir un smartphone ou une tablette Android et, grand mélomane, vous recherchez des applications dédiées à la création musicale ? Vous souhaitez obtenir des conseils sur les meilleures applications pour écouter ou éditer de la musique sur Android ? Vous souhaitez enregistrer de la musique et des fichiers audio avec votre smartphone mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous vous posez au moins une de ces questions, sachez que vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment.

En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui je vais vous proposer les meilleurs programmes de musique pour Android, c'est-à-dire les meilleures applications pour créer, éditer, écouter et télécharger de la musique à l'aide du système de robot vert. Il y en a à la fois gratuits et payants et ils sont tous très faciles à utiliser: sélectionnez ceux qui vous semblent les plus intéressants pour vous et utilisez-les en suivant les instructions que je vais vous donner.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous, prenez votre appareil Android et commencez à tester les applications suivantes. Je suis sûr que vous n'aurez pas de mal à trouver ceux qui vous conviennent. Bonne lecture et amusez-vous bien !

Programmes de musique en streaming Android

section connexe du Play Store, démarrez-le et appuyez sur le bouton Commencez tout de suite pour accéder à tous les outils disponibles. Si vous le souhaitez, en tapant sur le libellé Connexion et en suivant les instructions à l'écran, vous pouvez également créer un compte gratuit dans Music Maker JAM pour partager vos créations avec les utilisateurs de la communauté.

Une fois l'écran principal de l'application affiché, sélectionnez deux packs d'outils gratuits parmi ceux disponibles et appuyez sur le bouton Avant, puis appuyez sur le bouton Créer de la musique et commencez à composer votre propre création musicale à l'aide des outils disponibles.

Appuyez ensuite sur l'icône avec le tiges de réglage (dans le menu de gauche) pour changer les niveaux de chaque instrument de musique et, dans l'écran qui s'ouvre, utilisez le glissière pour régler son volume. Ensuite, si vous le souhaitez, enrichissez votre composition de nouveaux outils en appuyant sur le bouton [+]. De plus, en appuyant sur l'icône avec le ligne ondulée vous pouvez régler le volume et l'intensité des sons.

Une fois votre composition terminée, sélectionnez l'option Sauvegarder le projet présent dans le menu latéral pour enregistrer les modifications apportées.

Si cela vous intéresse, je voudrais également souligner la possibilité d'activer une fonction qui permet de mixer les chansons entre elles en secouant l'appareil : pour l'activer, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Agiter pour mélanger dans le menu qui s'ouvre.

section connexe sur le Play Store, puis démarrez-le et faites défiler la liste des outils disponibles, tels que Clavier, Guitare, Kit de batterie (Pad), Boîte à rythme est Bas. Une fois que vous avez identifié l'instrument dont vous avez l'intention de jouer, appuyez dessus et suivez les instructions à l'écran pour comprendre comment l'utiliser.

Pour enregistrer une composition, appuyez plutôt sur le bouton REC situé en haut à gauche et choisissez l'un des modes d'enregistrement disponibles à partir de MIDI (pour enregistrer à la fois audio et vidéo) ou MIC (pour enregistrer uniquement de l'audio).

À la fin de l'enregistrement, pour enregistrer votre composition, appuyez sur le bouton avec le carré bordeaux situé en haut à gauche et appuyez sur l'élément d'accord. Vous trouverez alors l'enregistrement dans le dossier Liste des enregistrements accessible depuis l'écran d'accueil du Walk Band.

section relative du Play Store, puis démarrez-le et sélectionnez le fichier audio sur lequel vous souhaitez agir à partir de la mémoire de l'appareil (ou de la carte SD qui y est insérée).

Ensuite, appuyez sur le bouton […] que vous trouvez à côté du titre du fichier audio qui vous intéresse et sélectionnez l'élément Éditer dans le menu qui apparaît. Dans le nouvel écran qui apparaît, déplacez les deux indicateurs gris qui sont sur le graphique pour définir le point de départ et d'arrivée de la partie de la pièce à couper, puis appuyez sur le bouton avec le symbole de disquette pour finaliser la procédure.

Enfin, choisissez si vous souhaitez enregistrer le fichier audio coupé sous sonnerie, comme un morceau de musique générique, comme un alarme pour le réveil ou en tant que tonalité de notification en sélectionnant l'option que vous préférez dans le menu qui apparaît, puis tapez le Prénom que vous souhaitez attribuer à la chanson et appuyez sur le bouton Sauvegarder.

section connexe du Play Store, démarrez-le et appuyez sur le bouton J'accepte (situé en bas à droite), afin d'accepter les conditions d'utilisation. À ce stade, appuyez sur le bouton Éjecter situé en haut à gauche et sélectionnez le fichier audio sur lequel vous souhaitez agir depuis votre smartphone ou votre tablette.

Après cela, vous vous retrouverez devant l'éditeur d'applications. Appuyez ensuite sur le bouton Jouer pour lire le fichier audio sélectionné, localisez la partie à couper puis appuyez sur le bouton avec le microphone qui se trouve en haut.

À ce stade, utilisez les dieux curseurs apparaissait sur le chemin pour définir le point de départ et le point d'arrivée de la coupe. Pour prévisualiser la portion sélectionnée, vous pouvez appuyer sur le bouton Jouer qui est au sommet.

Enfin, cliquez sur le bouton Commencer la coupe et indique le positionner sur votre appareil où vous souhaitez enregistrer le fichier audio coupé, puis tapez le Prénom vous souhaitez attribuer et spécifiez également tout album et/ou artiste pour être inclus dans les balises, appuyez enfin sur le bouton Sauvegarder.

section appropriée du Play Store, puis démarrez l'application et appuyez sur le bouton avec le microphone situé en bas, au centre de la section Inscription, pour démarrer l'enregistrement. Pour l'arrêter, cependant, appuyez sur le bouton Arrêter, tandis que pour le mettre en pause, appuyez sur le bouton Pause.

Toutes les inscriptions effectuées peuvent être reproduit en accédant à l'onglet Lecteur de l'application, en appuyant sur le bouton avec i trois points verticalement placé à côté du nom de l'enregistrement qui vous intéresse et en sélectionnant l'élément approprié. Dans le même menu, vous pouvez également choisir de supprimer l'enregistrement, le renommer et de exportation le fichier dans d'autres applications.

Je voudrais également souligner la possibilité d'ajuster les paramètres de l'application pour, par exemple, changer le format d'enregistrement, le taux d'échantillonnage, l'encodeur de débit, etc. Pour cela, il vous suffit d'accéder à l'onglet Paramètres Voice Recorder et intervenir sur les paramètres qui vous intéressent depuis le nouvel écran affiché.

Version Pro, qui est payante (coûte 3,89 euros).

Pour télécharger et installer l'application sur votre appareil, connectez-vous à la section appropriée du Play Store. Une fois que cela est fait, démarrez l'application et démarrez l'enregistrement en appuyant sur le bouton REC placé en bas. Pour arrêter l'enregistrement, cependant, appuyez sur le bouton Arrêter adjacent.

Tous les enregistrements effectués seront alors répertoriés dans l'écran de l'application accessible en appuyant sur le bouton avec les deux carrés et la note de musique qui se trouve en haut à gauche. Pour reproduire un enregistrement, appuyez sur son titre, tandis que pour changer son nom, ouvrir les fichiers audio obtenus dans d'autres applications et effectuer d'autres opérations, appuyez sur le bouton avec le trois points verticalement en haut à droite et choisissez la fonction qui vous intéresse dans le menu qui s'ouvre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir une minuterie pour arrêter automatiquement l'enregistrement après un certain nombre de minutes, en appuyant sur l'icône Se réveiller qui se trouve en haut. Aussi en haut de l'écran, vous trouverez les commandes pour changer le format de l'enregistrement, le qualité et le gain par défaut. D'autres paramètres sont accessibles en appuyant sur leéquipement, en haut à droite.

télécharger de la musique gratuite sur Android, la meilleure solution disponible sur la place est sans aucun doute TinyTunes: c'est une application gratuite qui vous permet de rechercher et de télécharger des fichiers MP3 à partir de divers sites Internet. Il comprend également des classements à travers lesquels vous pouvez découvrir les hits du moment.

L'application n'est cependant pas disponible sur le Play Store : pour l'installer, il faut télécharger l'appli correspondante Fichier APK directement à partir du site Web du développeur. Le package que j'émets doit ensuite être installé manuellement, en l'ouvrant et en appuyant sur les boutons Installer, Avant est finir, en prenant soin de permettre l'installation à partir de origines inconnues dans les paramètres de l'appareil, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur la façon d'installer APK.

Après l'installation, démarrez l'application, appuyez sur le bouton avec le loupe situé en haut à droite, entrez le Titre de la chanson que vous souhaitez télécharger et lancez la recherche. Mettez ensuite le signe de Chèque à côté du nom des fichiers qui vous intéressent, appuyez sur le bouton avec le La Flèche situé en haut à droite et attendez que la procédure de téléchargement soit terminée. Les chansons téléchargées depuis TinyTunes seront stockées dans le dossier / home / tinytunes / chanson / de l'appareil.

A la place, pour consulter les classements avec les hits du moment, rendez-vous dans l'onglet Graphiques de l'application et sélectionnez l'un des classements disponibles à partir de là.

Noter: Je vous rappelle que télécharger des chansons protégées par le droit d'auteur sans autorisation est contraire à la loi. Je n'ai aucune intention de promouvoir le piratage, donc je ne prends aucune responsabilité pour l'utilisation que vous ferez de cette application.

site célèbre à travers lequel des groupes et des artistes indépendants diffusent gratuitement leurs œuvres. Notez que beaucoup d'entre eux sont licenciés Creative Commons, cela signifie que non seulement ils sont disponibles gratuitement, mais qu'ils peuvent également être réutilisés pour des projets personnels, en tenant toujours compte des conditions d'utilisation de chaque chanson et de chaque album. Concernant le travail avec fins commerciales, à la place, vous devez contacter le service Jamendo Licensing, qui est payant.

Pour utiliser l'application, téléchargez-la et installez-la sur votre appareil via la section appropriée du Play Store, puis démarrez-la. Une fois son écran principal affiché, vous pouvez parcourir les différentes chansons disponibles en fonction du genre musical auquel elles appartiennent ou via les classements du site.

Dans le premier cas, appuyez sur l'icône de loupe situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Autres communautés et choisissez le genre de musique qui vous intéresse. Pour afficher les classements, appuyez plutôt sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Graphiques dans le menu qui s'ouvre.

Localisez ensuite la chanson qui pourrait vous intéresser et cliquez sur son Titre pour le diffuser. Si vous l'aimez, téléchargez-le en cliquant sur l'icône de La Flèche que vous trouvez dans sa correspondance, et c'est tout.

section connexe du Play Store, puis démarrez-le et appuyez sur le bouton avec le note musicale situé en bas, vous pouvez donc sélectionner les chansons à lire à partir de votre appareil.

En ce qui concerne les commandes de lecture, vous pouvez glisser vers la gauche ou la droite pour changer de piste en cours d'exécution ou vers le haut ou vers le bas pour changer les listes, tandis qu'en appuyant une fois sur l'écran, vous pouvez activer le panneaux et en appuyant longuement, vous pouvez changer la couverture de la chanson.

En bas, cependant, vous trouverez les boutons pour aller à listes précédentes et suivantes, ceux pour "rembobiner« La chanson et pour tourner la page en lecture, plus le bouton Jouer pause. le la recréation, les qualité, les format du fichier audio en cours de lecture et le durée du même.

En utilisant les boutons en haut, vous pouvez ensuite accéder auégaliseur, aux options de contrôle du volume, au menu pour régler le minuterie de sommeil, ajuster je étiqueter etc.

guide sur le sujet, est également disponible dans une variante pour Android, grâce à laquelle il est possible de lire des fichiers audio (et vidéo) enregistrés sur l'appareil et présentés en ligne. Il est gratuit, prend en charge pratiquement tous les types de fichiers et est très simple à utiliser.

Pour l'utiliser, téléchargez et installez l'application sur votre appareil via la section correspondante du Play Store, démarrez-la, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément l'audio dans le menu qui s'ouvre et choisissez de parcourir les chansons disponibles dans la mémoire de l'appareil pour arista, album ou par genres. Pour parcourir toutes les pistes, sélectionnez plutôt l'onglet Traces. Appuyez ensuite sur Titre de la chanson à jouer.

Une fois que cela est fait, vous verrez le joueur concerné apparaître en bas de l'écran. Pour gérer la lecture du morceau, appuyez dessus et vous vous retrouverez devant les boutons à mettre en pause, aller avant est en arrière, activez la lecture dans boucle etc. Par contre, en appuyant sur le bouton avec i trois points verticalement (situé en haut à droite) vous pouvez activer la minuterie de mise en veille, modifier la vitesse de lecture et effectuer diverses autres opérations.

Si la musique que vous souhaitez lire ne se trouve pas sur votre smartphone ou tablette mais sur le réseau local, vous pouvez également la lire directement à partir de là en sélectionnant l'élément Réseau local dans le menu accessible en appuyant sur le bouton avec le trois lignes horizontalement (en haut à gauche). Depuis le même menu, vous pouvez également créer et accéder listes de lecture et à Les paramètres de l'application (ainsi que la section à travers laquelle lire les vidéos).

Musique Youtube - est l'application du service officiel de streaming musical YouTube. Oui, il est basé sur la base de données pratiquement infinie de vidéos présentes sur la célèbre plateforme de streaming vidéo. En gros c'est gratuit, mais pour écouter les chansons hors ligne, les jouer en arrière-plan et profiter d'autres fonctions supplémentaires, il faut passer à la variante payante, au prix de 9,99 euros/mois. Cependant, les nouveaux utilisateurs peuvent essayer le service gratuitement pendant 30 jours. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comment fonctionne YouTube Music.

  • Spotify - est l'application de l'un des services de streaming musical les plus célèbres au monde. En gros c'est gratuit, mais dans ce cas, le téléchargement des chansons n'est pas autorisé, la lecture se fait de manière aléatoire (sur smartphone) et il y a des pauses publicitaires. Pour contourner ces limites et écouter de la musique de qualité, il faut souscrire à un abonnement dont le tarif de base est de 9,99 euros/mois (soit 119,88 euros/an). Cependant, les nouveaux utilisateurs peuvent essayer le service gratuitement pendant 30 jours. Pour plus de détails, lisez mon article sur le fonctionnement de Spotify.
  • Amazon Musique - comme son nom l'indique, il s'agit de l'application du service de streaming musical Amazon Home. Il coûte 9,99 euros/mois (ou 99 euros/an pour les clients Prime) et vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Il faut souligner que les abonnés Amazon Prime peuvent l'utiliser gratuitement dans une version réduite qui offre l'accès à 2 millions de chansons et limite l'écoute à 40 heures par mois. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comment fonctionne Amazon Music Unlimited.
  • Pomme Musique - est l'application du service de streaming musical d'Apple avec de nombreux morceaux, albums et listes de lecture. Il coûte 9,99 euros / mois ou 99 euros / an, mais les nouveaux membres peuvent essayer le service gratuitement pendant 3 mois. Pour plus d'informations, consultez mon guide sur comment fonctionne Apple Music.