Êtes-vous fan de Pokémon et, inévitablement, il a décidé de télécharger Pokémon GO, le célèbre titre de réalité augmentée de Niantic, sur votre smartphone. Après avoir passé du temps là-bas et appris comment cela fonctionne, vous avez commencé à rechercher d'éventuels outils tiers à utiliser pour améliorer votre expérience de jeu. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer quelques application pour Pokémon GO qui peut vous aider à améliorer vos performances de jeu. Il vous suffit de lire attentivement toutes les informations que je vous fournirai dans les prochains chapitres : je vous expliquerai, tout d'abord, comment fonctionne Pokémon GO en détail et je vous fournirai plusieurs astuces à ce sujet ; après quoi je vous montrerai plusieurs applications qui vous conviendront sûrement.

Si vous êtes impatient de commencer à lire ce guide, ne perdez plus un temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement ! Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir confortablement, à saisir votre smartphone et à mettre immédiatement en pratique les conseils que je vais vous donner. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !

Android et iOS/iPadOS. Le but du jeu est d'explorer des lieux réels, à la recherche des différents Pokémon à attraper sur la carte du jeu.

Grâce à l'utilisation du GPSEn effet, la position du joueur et de tout Pokémon à proximité est affichée sur la carte satellite, avec la possibilité d'essayer de les capturer à proximité d'eux, à l'aide des Poké Balls. De plus, grâce à la fonction de réalité augmentée, en activant la caméra, il est possible de combattre le Pokémon comme s'il était "vraiment" sur place.

Si vous cherchez quelques Application de marche Pokémon GO, je vous préviens que vous n'en trouverez pas vraiment utile. Cependant, vous pouvez utiliser des accessoires officiels, tels que le Poké Ball Plus ou la Pokémon Go Plus, qui se composent d'appareils Bluetooth qui vous permettent d'être averti lorsqu'un Pokémon est à proximité et de tenter de l'attraper avec eux, sans utiliser votre téléphone portable.

Voir l'offre sur Amazon

Sachez aussi que, grâce à l'intégration avec Commutateur Nintendo, vous pouvez utiliser cette console pour transférer vers Pokémon : c'est parti, Pikachu ! est Pokémon : Allons-y, Évoli ! Pokémon capturé avec votre smartphone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous souhaitez plus d'informations sur Pokémon GO, je vous recommande de lire mes guides sur la façon de jouer et sur Comment ça marche ce jeu. Aussi, je recommande mon guide sur comment accéder à Pokémon GO, pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour créer un compte dans le titre.
Play Store. En haut iPhone est iPadà la place, via ce lien, vous devez accéder à l'App Store et appuyer sur le bouton Obtenir. Déverrouillez ensuite le téléchargement et l'installation de l'application via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.

Le fonctionnement de l'application est très similaire sur Android et iOS / iPadOS, mais diffère par la méthode d'acquisition des données pour les calculs : tandis que sur Android, l'application chevauche celle de Pokémon GO et effectue les calculs en temps réel, sur iOS, vous devez capturer l'écran, puis importer l'écran dans l'application Poke Genie. Mais rentrons dans les détails.

Après avoir démarré l'application Poke Génie en haut Android et après avoir consenti aux différents avertissements à l'écran (pour accéder aux autorisations d'utilisation des fonctionnalités de l'appareil), appuyez sur le bouton Démarrer, pour démarrer l'application Pokémon GO. Vous remarquerez une petite icône transparente sur le côté droit de l'écran, qui permet un accès immédiat à Poke Genie et aux informations qu'il contient.

Cette icône, cependant, ne peut être activée à l'écran qu'avec les détails du Pokémon capturé. Par conséquent, appuyez surIcône Poké Ball, en bas, et appuyez sur l'élément Pokémon, pour accéder à la base de données des Pokémon acquis. Maintenant, appuyez sur ce pour quoi vous voulez calculer l'IV et appuyez surIcône Poke Genie.

Après avoir effectué cette opération, un nouvel écran s'affichera, superposé à celui de l'application Pokémon GO. A l'intérieur vous trouverez toutes les valeurs des statistiques attendues pour le Pokémon en question, y compris l'estimation de son IV.

En haut iPhone, cependant, après avoir pris l'écran de l'écran de détails Pokémon, démarrez l'application Poke Génie et appuyez sur le bouton Cela compte, pour sélectionner l'image précédemment acquise. L'application vous donnera une série d'informations relatives au IV et aux statistiques du Pokémon dans différents domaines, de la même manière que cela se produit pour la version Android.
ce lien et appuyez sur le bouton Installer. En haut iPhoneà la place, allez dans l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir. Une fois cela fait, déverrouillez le téléchargement et l'installation de l'application à l'aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.

Après avoir lancé l'application, si vous recevez un avertissement à l'écran pour mettre à jour les informations, cliquez sur le libellé Mettre à jour les informations. Une fois cela fait, après quelques instants, vous serez dirigé vers l'écran principal de l'application.

Grâce à l'icône , situé en haut à gauche, vous pouvez accéder à la liste de toutes les fonctionnalités de l'application qui permettent, par exemple, de visualiser des événements (Minuteur d'événement), calculez la quantité d'expérience pour faire grandir un Pokémon (Calculateur de niveau supérieur) ou consultez les guides de raid, y compris les meilleurs Pokémon que vous pouvez utiliser (Liste et compteurs des boss de raid).

Les fonctionnalités disponibles sur Aller Guide de terrain il y en a tellement et ils pourront certainement vous être utiles lors de vos sessions de jeu Pokémon GO.
Android) - l'une des applications gratuites que je vous recommande d'utiliser est Movesets GO, qui vous permet de visualiser une base de données de Pokémon, avec toutes les informations les concernant. Il est donc possible de découvrir quelles sont les meilleures combinaisons de capacités Pokémon et lesquelles sont les plus fortes à capturer, connaissant leurs forces et leurs faiblesses.

  • GoTool (Android) - c'est une application similaire à celle dont je vous ai déjà parlé dans ce chapitre. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour suivre les événements et consulter les bases de données Pokémon relatives aux raids, compteurs, calcul d'expérience et bien d'autres fonctionnalités utiles pour votre chasse Pokémon. Il existe des bannières publicitaires qui peuvent être supprimées toutes les 48 heures en regardant une vidéo publicitaire.
  • Pokévolution (Android / iOS / iPadOS) - une autre application qui pourrait vous intéresser est Pokévolution. Ce dernier vous permet d'accéder à quelques outils utiles, qui vous permettent de calculer CP et IV, les récompenses pour chaque niveau ou de visualiser les faiblesses de chaque Pokémon.