Quand il s'agit de l'antivirus gratuit, l'un des premiers noms qui vient à l'esprit est AVG. Le célèbre logiciel de sécurité informatique produit par la société tchèque du même nom a séduit les utilisateurs de Windows grâce à sa facilité d'utilisation (combinée à un bon degré d'efficacité) et a maintenant étendu son champ d'action à d'autres plateformes.
Aujourd'hui, en fait, il existe des versions deAVG Antivirus gratuitmême pour Mac OS X et Android. Le premier protège le système en temps réel reconnaissant à la fois les logiciels malveillants pour Mac que pour Windows, le second offre un tout-en-une solution qui améliore les performances des smartphones et des tablettes permettant - entre autres - pour les récupérer en cas de perte . Découvrons tous les trois en détail.
Pour téléchargerAVG Antivirusgratuit sur votre PC (on parle ainsi de Windows), connecté au site Internet du programme et cliquez d'abord sur le boutonAVG AntiVirus FreepuisTéléchargeretTéléchargerdeux fois de suite. Pour télécharger fini ouvert, double-cliquant dessus, le package d'installation d'AVG (par exemple. Avg_free_stb_all_2014_4354.exe) et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le premierOui, puis cliquez sur Suivant.
Agence accepte les conditions d'utilisation du programme, en cliquant sur le boutonD'accord, mettez la coche à côté de la protection de baseet cliquez sur la premièresuivantedeux fois de suite, puis surEnd pour terminer configuration antivirus. Certains composants nécessaires à l'installation du logiciel seront téléchargés, assurez-vous donc d'avoir une connexion Internet active.
AVG démarrera automatiquement en mettant à jour les définitions d'antivirus, c'est-à-dire la base de données utilisée par le programme pour reconnaître le logiciel malveillant. Une fois l'opération terminée, je vous suggère de faire un analyse complète du système en cliquant sur le bouton avec troislignes horizontales placées à côté du mot balayageet en sélectionnant l'option pour analyser l'ensembleinformatique ce qui apparaît à l'écran. Le contrôle pourrait durer plusieurs heures.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le guide que j'ai utilisé il y a quelques temps sur AVG antivirus avec un aperçu complet de toutes ses fonctionnalités principales.
Si vous utilisez un «Mac», vous pouvez télécharger «AVG Antivirus gratuitement» sur votre ordinateur en vous connectant au site Web du programme et en cliquant sur le bouton «AVG AntiVirus pour Mac». Actuellement, le logiciel n'est disponible qu'en anglais mais je vous assure qu'il est très facile à utiliser même pour ceux qui ne "mâchent" pas bien la langue. Le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger (par exemple. Avg_avc_mac_all_2014_4172.dmg) et lance le package d'installation nomméInstaller AVG AntiVirus qui est situé à l'intérieur.Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Continuer» deux fois consécutivement, puis sur «Accepter» et «Installer». Tapez ensuite le mot de passe de votre compte utilisateur sous OS X et terminez le processus d'installation AVG en cliquant d'abord sur «Installer le logiciel», puis sur «Fermer».A ce stade, il lance un scan antivirus du système en cliquant sur le boutonScan now pulsante sur l'écran initial du logiciel (qui démarre automatiquement une fois l'installation terminée). Une fois la procédure terminée, assurez-vous que la surveillance en temps réel de l'antivirus est active, c.-à-d. Que le lev lev lev time protection lev est sur «ON».Si vous voulez numériser un fichier avec AVG pour Mac, il vous suffit d'accéder à l'écran principal de l'application et de faire glisser l'objet sur le champDéposer ici. Pour lancer une analyse de l'ordinateur, cependant, cliquez sur le bouton «Scan Mac» situé en bas à gauche. Plus facile que ça?
En conclusion, je veux parler de la version d'AVG Antivirus pour Android qui, en plus d'inclure un excellent système de blocage des logiciels malveillants, comme mentionné à l'ouverture de la poste, propose également des fonctions pour localiser à distance les smartphones et tablettes perdus, supprimer les données stockées sur d'entre eux et accélérer le système en bloquant les applications qui occupent trop de ressources.Tout comme la version de bureau de l'antivirus, la version Android est également gratuite, mais comprend certaines fonctionnalités avancées, telles que les applications de sauvegarde, qui ne peuvent être débloquées qu'en achetant une variante payante de l'application. Pour plus d'informations, consultez mon article sur le meilleur antivirus pour Android.