Voyageant souvent, vous aimeriez avoir toujours sous contrôle les conditions météo des lieux où vous vous trouvez en installant un widget sur l'écran d'accueil de votre smartphone ou tablette ? Je dirais que c'est une excellente idée : en effet, ce faisant, vous pourrez garder un œil sur les conditions météorologiques non seulement de la ville où vous vous trouvez, mais aussi de n'importe quel endroit que vous souhaitez surveiller, sans le besoin de démarrer l'application, car en un coup d'œil, vous pourrez lire toutes les informations dont vous avez besoin.

À cet égard, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer les meilleurs widgets météo à installer sur Android ou iOS / iPadOS, ainsi que les applications qui les contiennent et dont je vais vous montrer le fonctionnement. La plupart des solutions que je vais vous décrire sont multiplateformes et certaines d'entre elles peuvent nécessiter des achats intégrés pour supprimer les bannières publicitaires, mais si vous avez l'intention de les utiliser uniquement comme widget, vous pouvez également éviter de dépenser de l'argent.

Si vous êtes d'accord, alors je dirais de commencer. Courage : asseyez-vous confortablement et faites attention à toutes les suggestions que je vais vous donner. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous aurez trouvé le widget météo qui vous convient. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !

ce lien du Play Store et appuyez sur le bouton Installer, dans l'écran qui s'ouvre.

Après avoir commencé La météo, appuyez sur les touches Permettre, pour garantir à l'application l'accès aux fonctionnalités de l'appareil. Une fois cela fait, si la ville est détectée automatiquement, vous pourrez voir les conditions météo. Sinon, appuyez sur nom de la ville en haut (la valeur par défaut est Rome) et tapez, dans la zone de texte appropriée, le nom de lieu où vous êtes ou que vous souhaitez surveiller, en le sélectionnant dans les résultats de la liste.

Maintenant, pour ajouter le widget Météo à l'écran d'accueil Android, revenez à l'écran d'accueil de votre appareil et maintenez votre doigt appuyé sur l'écran dans une zone où il n'y a pas d'application. Parmi les fonctionnalités présentées dans la section ci-dessous, sélectionnez l'icône Widget, pour accéder à la liste de tous les widgets d'applications installés sur votre appareil Android ; balayez de gauche à droite jusqu'à ce que vous trouviez l'élément La météo et appuie dessus. L'élément se développera, vous montrant les types de widgets que vous pouvez ajouter à l'écran d'accueil et indiquant également la taille de la zone occupée (par exemple 5×2 ou alors 5×1).

Ce que vous devez faire maintenant est de faire glisser le widget que vous avez choisi vers l'écran d'accueil pour afficher un écran lié à sa configuration. Ensuite, définissez l'emplacement, en choisissant parmi celui par défaut, celui détecté par le GPS ou en tapant celui de votre choix. Indiquez ensuite la couleur de fond et appuyez sur le bouton Ajouter un widget.

Eh bien : si vous avez suivi à la lettre les instructions que j'ai indiquées, vous aurez ajouté une nouvelle case sur l'écran d'accueil, qui vous montrera les conditions météorologiques actuelles, indiquant également la température actuelle.

Veuillez noter que cette application est également disponible sur iOS / iPadOS : vous pouvez l'utiliser et ajouter son widget à la zone appropriée du système d'exploitation Apple en suivant les procédures que je décrirai dans un chapitre ultérieur du tutoriel.
ce lien qui fait référence à l'Android Play Store: puis appuyez sur le bouton Installer, pour télécharger et installer l'application.

Après avoir lancé l'application, appuyez sur le bouton continue, que vous trouvez au centre de l'écran. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Acceptez-vous et puis sur Permettre, pour permettre l'accès à l'emplacement de l'appareil.

Désormais, si la ville dans laquelle vous vous trouvez n'est pas détectée automatiquement, vous pouvez la paramétrer manuellement via l'écran qui s'affiche à vous : dans la zone de texte appropriée, tapez ensuite le localité dont vous souhaitez surveiller les conditions météorologiques et sélectionnez-le dans la liste qui vous est présentée.

Maintenant, pour ajouter le widget, maintenez votre doigt appuyé sur l'écran d'accueil Android, à tout moment où il n'y a pas d'application. Parmi les icônes ci-dessous, sélectionnez celle nommée Widget et faites défiler de gauche à droite jusqu'à ce que vous trouviez le libellé relatif à AccuWeather.

Maintenant, appuyez sur ce dernier et sélectionnez l'un des widgets disponibles pour l'application. Chacun d'eux occupe un espace fixe, que vous pouvez visualiser ci-dessous (par exemple 1×1 ou alors 4×2). Une fois cela fait, faites-le glisser vers l'écran d'accueil, dans la position souhaitée et, dans l'écran de configuration, sélectionnez le ville précédemment défini, ou insérez-en un nouveau à l'aide du bouton approprié.

Si vous avez suivi mes instructions à la lettre, vous pourrez voir une nouvelle boîte sur l'écran d'accueil qui vous indiquera l'emplacement, la température, les conditions météo actuelles et celles des prochains jours.

Je vous préviens que le AccuWeather il est également disponible sur iPhone et iPad. Les procédures pour activer son widget sont les mêmes que celles que je vais vous montrer pour les applications météo pour iPhone dans le prochain chapitre du tutoriel.
Yahoo Météo - est l'application Yahoo pour consulter la météo de votre ville. comprend plusieurs widgets de taille variable, qui affichent différentes informations sur les conditions météorologiques, avec en arrière-plan une image de la ville surveillée. Je recommande également cette application car elle offre l'un des meilleurs widgets météo et horloge sur Android, car il affiche l'heure actuelle avec une police large et visible. Vous pouvez également télécharger cette application sur iOS et profiter du widget associé sur ce système d'exploitation.

  • Prévisions météorologiques - est une autre application pour vérifier les conditions météorologiques, équipée d'un widget spécial, disponible pour Android et iOS. Une version est également disponible Pro, au prix de 4,29 euros sur Android et 4,49 € sur iOS, pour supprimer la publicité.
  • Prévoir - est une autre application gratuite pour Android qui vous permet de surveiller les prévisions météorologiques de la ville configurée en temps réel. Bien qu'il existe des bannières publicitaires, il est possible de les supprimer via l'achat in-app, au prix de 3,79 euros.
  • ce lien App Store en appuyant sur le bouton Obtenir et, si vous êtes invité à déverrouiller le téléchargement et l'installation de l'application, en utilisant le mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.

    Après avoir démarré l'application La météo, appuyez sur son icône sur l'écran d'accueil et, dans la case qui vous est présentée, appuyez sur le libellé Toujours autoriser, afin que l'application puisse accéder à l'emplacement de l'appareil. Une fois cela fait, dans l'écran que vous voyez, tapez le ville pour surveiller ou, si ce n'est pas le cas, appuyez sur le libellé Annuler, pour visualiser la ville trouvée avec le GPS.

    Eh bien : vous avez déjà correctement configuré l'application. Pour ajouter le widget d'application La météo, il suffit de revenir à l'écran d'accueil et de glisser de gauche à droite sur le premier écran, afin d'accéder à la rubrique relative aux widgets. Appuyez ensuite sur l'icône Éditer et localisez l'application La météo, en cliquant sur l'icône +, que vous trouvez à ses côtés. Enfin, appuyez sur le bouton finir, confirmer.

    Si vous avez correctement effectué toutes les opérations que j'ai indiquées dans les paragraphes précédents, le widget de l'application s'affichera La météo, avec les informations météo de la ville configurée. En appuyant sur la mention Montre plus, vous pouvez afficher les conditions météorologiques toute la journée.
    ce lien. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application. Il vous sera alors demandé de sélectionner les icônes pour un aperçu rapide des conditions météo : choisissez l'une de celles proposées puis décidez si vous autorisez ou non l'accès à l'application pour accéder au GPS de l'appareil. Si vous souhaitez que l'application mette à jour automatiquement l'emplacement, appuyez sur le bouton Oui. Par conséquent, choisissez l'option Toujours autoriser, pour permettre l'accès au GPS. Sinon, en tapant sur le Non, vous devrez entrer l'emplacement à surveiller de temps en temps.

    Si l'emplacement à surveiller n'est pas automatiquement identifié par le GPS, utilisez l'écran ci-dessus pour saisir le nom de la ville puis sélectionnez-le dans la liste qui s'affiche. Ensuite, pour configurer le widget, retournez à l'écran d'accueil et balayez de gauche à droite sur la première page, pour accéder à la zone du widget iOS. Cliquez ensuite sur l'icône Éditer et appuie sur l'icône +, que vous trouvez à côté du libellé 3BMETEO. Terminez ensuite la procédure en appuyant sur le bouton finir.

    Après avoir effectué les opérations ci-dessus, le widget de l'application s'affichera 3B Météo, à travers lequel vous pouvez visualiser la météo et les conditions atmosphériques en temps réel, par rapport à la ville que vous aviez précédemment configurée. En appuyant sur le libellé Montre plus, vous verrez l'état des conditions météorologiques dans les heures suivantes.

    Je vous préviens que l'application 3B Météo contient des bannières publicitaires peu invasives, qui peuvent éventuellement être supprimées via un abonnement de 1,50€/mois. De plus, si vous étiez intéressé par cette application également sur Android, je vous préviens que des widgets sont également disponibles sur ce système d'exploitation : vous pouvez le télécharger via le Play Store.
    Météo et radar - cette application gratuite vous permet de surveiller les conditions météorologiques également grâce à la fonction Radar, qui affiche des cartes satellites en temps réel. Le widget est disponible en version iOS, mais aussi dans l'application Android. Une version payante est également disponible, au prix de 0.99€/mois, qui supprime les bannières publicitaires.

  • Yahoo Météo - est une application gratuite développée par Yahoo, qui montre en temps réel les conditions météorologiques de la ville que vous souhaitez surveiller, indiquant également différents paramètres des conditions météorologiques, tels que le vent, la pression, les précipitations et le pourcentage d'humidité, juste pour en donner exemples. Il est également disponible sur Android.
  • Météo en direct - c'est une application complète, similaire à celles que j'ai indiquées ci-dessus. Bien que gratuit, il est également disponible dans une version Prime, au prix de 19,49 euros / an, qui supprime la publicité et déverrouille des fonctionnalités supplémentaires. Il est également possible de souscrire à des forfaits hebdomadaires ou mensuels. Il est également disponible sur Android.