Vous devez passer un appel au nom d'un ami mais vous souhaitez que votre vie privée soit respectée et que le destinataire ne puisse pas voir votre numéro de téléphone. En raison de ce besoin particulier, mais important, vous avez recherché sur le Web des instructions et des conseils sur comment fais-tu l'inconnu et, vous avez ensuite cliqué sur mon guide, dans l'espoir de trouver enfin la solution à tous vos problèmes.
Eh bien, si tel est le cas et que vous vous reflétez dans cette description, vous serez heureux de savoir que je peux vous aider en un rien de temps. Il vous suffit de quelques minutes de temps libre que vous devrez consacrer à la lecture attentive de ce guide que j'ai rédigé. Tout au long de ce didacticiel, vous pourrez trouver des explications étape par étape sur la façon de passer des appels anonymes. Je vous expliquerai non seulement comment procéder de manière très simple depuis votre smartphone Android, Windows Phone ou iOS, mais aussi comment effectuer la procédure depuis votre téléphone résidentiel. N'oubliez pas d'utiliser cette possibilité en toute connaissance de cause, en ne l'utilisant que dans des cas comme celui-ci, dans lesquels vous souhaitez protéger votre vie privée: sinon je ne prends aucune responsabilité. Vous pouvez également utiliser les procédures que je vous indiquerai pour faire de bonnes blagues à vos amis, mais n'oubliez pas qu'en cas d'utilisation inappropriée, les opérateurs téléphoniques et les autorités peuvent retracer votre numéro de téléphone sans aucune difficulté.
En outre, vous devez également garder à l'esprit qu'il existe plusieurs services disponibles qui vous permettent de découvrir des numéros inconnus; si le destinataire de votre appel l'utilise, il pourra voir votre numéro. De plus, certaines personnes utilisent également des services qui bloquent automatiquement les appels provenant de numéros privés: si ce cas particulier se produit, vous ne pourrez peut-être pas passer l'appel de manière anonyme. Ces prémisses importantes sont-elles claires? Oui? Très bien! Ensuite, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture.
Comment faire l'inconnu (iOS)
Vous devez passer un appel depuis votre smartphone mais, avant de continuer, souhaitez-vous agir pour masquer votre numéro et ainsi protéger votre vie privée? Dans ce cas, sachez que les appareils Android et iOS les plus modernes sont équipés d'un paramètre qui vous permet de faire apparaître le destinataire avec les mots numéro inconnu. Une fois cette procédure activée, tous les appels ultérieurs seront effectués de manière anonyme, ainsi que de manière complètement automatique.
Alternativement, pour passer un appel tout en masquant votre numéro, vous pouvez également saisir manuellement une séquence de chiffres. De cette façon, vous ne pouvez utiliser l'appel anonyme que lorsque vous en avez besoin, car l'activation du mode anonyme sera soumise à la formulation d'une séquence de chiffres.
Dans les lignes suivantes, j'expliquerai ensuite comment procéder dans les deux cas.
Procédure automatique
Si vous souhaitez activer le paramètre de votre smartphone Apple qui masque automatiquement votre numéro, vous devez agir à partir de Paramètres d'iOS (symbole d'un équipement).
Ensuite, allez à l'article Téléphoner puis appuyez dessus, puis faites défiler l'écran que vous verrez jusqu'à ce que vous voyiez le libellé Afficher l'identifiant de l'appelant. Ensuite, appuyez dessus et assurez-vous que cet élément est désactivé. Sinon, passez de AU à DÉSACTIVÉ le levier que vous pouvez voir au niveau du libellé Afficher l'ID de l'appelant.
En faisant cela, lorsque vous passez un appel avec votre iPhone, l'appel transféré présentera automatiquement le mode anonyme. Le destinataire de l'appel verra en effet le libellé Inconnu ou alors Numéro privé et, à moins que vous n'utilisiez des services qui vous permettent de découvrir des numéros privés, ils ne pourront pas découvrir votre numéro.
Procédure manuelle
En utilisant la procédure automatique que je viens de terminer d'expliquer, tous les appels que vous effectuez seront complètement anonymes, sauf si vous désactivez la fonctionnalité en question avant de passer l'appel. Dans le cas où vous ne devez passer des appels anonymes qu'occasionnellement, je vous conseille vivement de suivre la procédure manuelle que je suis sur le point de vous montrer.
Pour passer un appel avec le numéro réglé sur inconnu, sur iOS, ouvrez le composeur d'appareil Apple (symbole d'un combiné vert) et via le bouton clavier (est le symbole de carré formé de points) taper #31# suivi du numéro de portable de la personne que vous souhaitez appeler de manière anonyme.
Par exemple, tapez # 31 #1234567890 pour appeler le numéro 1234567890 de manière anonyme. Puis démarrez l'appel en appuyant sur le bouton symbole du combiné de couleur verte. En agissant de cette manière, le destinataire de l'appel que vous avez passé devrait recevoir un appel et le numéro de l'expéditeur sera masqué: les mots numéro privé ou alors inconnu.
L'utilisation du conditionnel est un must: comme je vous l'ai expliqué, il existe de nombreux services qui vous permettent de découvrir des numéros privés ou de bloquer tous les appels venant de manière anonyme.
Comment faire l'inconnu (Android)
Même sur les appareils Android, vous pouvez configurer un appel de manière totalement anonyme grâce à deux procédures très simples. La première est une procédure automatique: à partir des paramètres, vous pouvez choisir de ne pas afficher votre numéro de téléphone lors des appels suivants.
Si, par contre, vous ne devez appeler de manière anonyme que dans de rares cas, je vous suggère de procéder différemment et de passer l'appel via la procédure manuelle que je suis sur le point de vous montrer.
Procédure automatique
Le paramètre qui vous permet de masquer automatiquement votre numéro peut être activé à partir de Paramètres appelle votre smartphone Android.
Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir le composeur (symbole de combiné). Puis appuyez sur le symbole (…) et puis sur la voix Paramètres. Sur l'écran suivant, appuyez sur l'élément Appels et puis sur Autres réglages.
Ensuite, attendez que les paramètres se chargent sur l'écran suivant et appuyez sur le libellé Identification de l'appelant. Dans le menu qui vous sera affiché, vous pouvez définir le mode anonyme en plaçant une coche sur l'élément Cacher le numéro. Les paramètres que vous avez activés seront chargés et, sous la rubrique Identification de l'appelant, vous pourrez lire le paramètre Numéro masqué pour les appels sortants.
Revenez maintenant au numéroteur Android et, via le clavier numérique, entrez normalement le numéro de la personne à contacter par téléphone. En faisant cela, votre numéro de mobile sera masqué pour tous les appels ultérieurs. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous devrez revenir aux paramètres duIdentification de l'appelant (à travers la procédure que je viens de vous expliquer) et cochez à nouveau le libellé Réseau par défaut.
Procédure manuelle
La procédure automatique que je viens de vous indiquer vous paraît-elle un peu lourde? Pourriez-vous oublier que vous avez masqué le numéro de téléphone même lorsque vous n'avez plus besoin d'utiliser le mode d'appel anonyme? Pas de problème, vous pouvez toujours réussir votre intention. Dans les lignes suivantes, je vais vous expliquer comment faire l'inconnu manuellement.
Tout d'abord, ouvrez le numéroteur de votre smartphone (symbole d'un combiné) et, après avoir appuyé sur le bouton clavier (le carré formé par des points) type #31# suivi du numéro de portable de la personne que vous souhaitez contacter. Juste pour donner un exemple, tapez #31#1234567890 si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone, avant d'appeler le 1234567890. Pour passer l'appel, appuyez sur le bouton avec le symbole de combiné.
Je vous rappelle toujours que, si vous rencontrez des problèmes pour passer l'appel, il est possible que le destinataire ait activé le blocage des appels entrants provenant de numéros inconnus. De plus, si la personne que vous souhaitez contacter a installé des applications ou des services qui vous permettent de révéler des numéros anonymes, elle pourra peut-être toujours vous trouver.
Comment faire l'inconnu (Windows 10 mobile)
Les procédures automatiques que j'ai indiquées jusqu'à présent ne correspondent pas à vos besoins car vous disposez d'un appareil Windows Phone? Pas de problème, je vais vous expliquer comment agir.
Aller au menu de Paramètres de votre appareil et appuyez sur les éléments Système est Téléphoner. À partir de l'écran suivant, faites-le, dans le menu déroulant Montrez mon numéro à l'article est défini Aucun. Pour réactiver l'affichage du numéro, retournez au menu Paramètres> Système> Téléphone et, dans le menu déroulant Montre mon numéro à, définir l'élément Tous.
La procédure manuelle que j'ai indiquée pour les appareils Android et iOS s'applique également aux appareils Windows Phone. Vous pouvez ensuite activer le mode d'appel anonyme en tapant #31# suivi du numéro de portable de la personne à contacter. Par exemple type #31#1234567890 pour appeler le numéro de manière anonyme 1234567890.
Comment faire l'étranger (depuis le téléphone fixe)
Devez-vous passer un appel anonyme à partir de votre téléphone résidentiel? Sachez que la procédure, dans ce cas précis, se réduit à la saisie manuelle d'une séquence de chiffres qui vous permettra de masquer votre numéro de téléphone fixe.
Par conséquent, si vous avez besoin de passer un appel anonyme depuis votre ligne fixe, vous devez en fait mettre le code avant chaque appel pour être effectué de manière anonyme. *67#. Par exemple pour appeler le numéro 1234567890, taper *67#1234567890. Après avoir composé le numéro, vous pouvez démarrer l'appel normalement: vous devrez généralement appuyer sur le bouton avec le symbole du combiné.
Ce code spécial permet de passer des appels anonymes via les principaux opérateurs de téléphonie fixe (Fastweb, Infostrada / Wind et TIM). Au lieu de cela, un discours différent devrait être fait pour Vodafone: le code à préfixer est #31# évidemment suivi du numéro à appeler.
En plaçant le code que j'ai indiqué devant vous, le destinataire de votre appel ne verra pas votre numéro de téléphone fixe: le libellé apparaîtra à sa place Inconnu ou alors Numéro privé. Vous pouvez ensuite utiliser cette procédure chaque fois que vous en avez besoin, en appelant tous les numéros fixes ou mobiles de manière anonyme et sans frais supplémentaires. Avez-vous vu à quel point c'était facile?