Après avoir insisté pendant des mois, vous avez décidé de répondre aux demandes de votre enfant et de lui offrir son premier smartphone. En parlant de votre choix avec votre meilleur ami, lui aussi, qui est un parent comme vous, vous a conseillé d'utiliser Lien familial: un service gratuit de Google qui vous permet de gérer à distance les appareils des enfants et des adolescents et de surveiller leurs activités et leur temps d'utilisation. Étant intéressé par le sujet mais n'ayant jamais entendu parler du service en question auparavant, vous souhaiteriez plus d'informations à son sujet et surtout connaître ses principales caractéristiques.

C'est comme ça, ai-je raison? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance. Avec ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment fonctionne Family Link vous fournir également toutes les informations nécessaires à la configuration du service en question, à la fois sur votre smartphone et sur l'appareil de votre enfant. De plus, je vous dirai comment surveiller les activités de ce dernier, en vous montrant également la procédure de définition des limites d'utilisation quotidiennes et des heures de verrouillage des appareils. Intéressant, non?

Si vous êtes d'accord et que vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre à consacrer à la lecture des paragraphes suivants et suivez attentivement mes instructions. Je vous assure qu'en essayant de mettre en pratique mes «astuces», vous pourrez configurer Family Link et contrôler toutes les activités de votre enfant. Bonne lecture!

Compte Google et réside dans le même état que votre propre enfant. Quant aux appareils compatibles avec Family Link, il est possible d'installer et d'utiliser l'application Family Link dédiée aux parents aussi bien sur les appareils Android que sur iPhone / iPad. De plus, certains paramètres Family Link peuvent également être gérés à partir d'un ordinateur via le navigateur.

Quant à la surveillance de leur enfant, l'enfant doit aussi avoir un compte Google: s'il a moins de 13 ans, le parent peut en créer un lors de la configuration de Family Link, tandis que si l'enfant a plus de 13 ans il peut en créer un de façon autonome avec la surveillance et l'autorisation d'un parent. De plus, l'enfant à «contrôler» doit avoir un appareil Android avec l'application Family Link pour enfants et adolescents installée. Tout est clair? Eh bien, passons à l'action.

configuration sur Android. Cependant, comme je l'ai déjà souligné dans les premières lignes de ce guide, vous ne pouvez utiliser un iPhone que comme appareil "parent".

De plus, il sera utile de savoir que si votre enfant a plus de 13 ans, vous ne pourrez pas créer son compte Google à l'aide de Family Link sur iPhone. Dans ce cas, vous devez créer un compte directement à partir des paramètres de l'appareil Android de votre enfant.

En ce qui concerne le fonctionnement de Family Link, il n'y a aucune différence entre l'application pour Android et celle pour iPhone. Sur l'écran principal de Family Link, en appuyant sur Prénom de votre enfant, vous pouvez voir la boîte Paramètres, pour accéder à la section Paramètres parentaux et définir des contrôles et des filtres, et des options dédiées à positionner, àapplication d'activité et al temps d'utilisation.

page principale du service, appuyez sur le bouton Cela commence, sélectionnez votre compte Google, saisissez son le mot de passe dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Avant, ouvrir une session.

Dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur Prénom de votre enfant, pour accéder aux paramètres Family Link et définir les filtres et les commandes qui vous intéressent. Gardez à l'esprit, cependant, que seules quelques fonctionnalités sont disponibles: pour créer des limites d'utilisation, définir des heures de verrouillage et, surtout, pour afficher l'emplacement et les activités liées à l'utilisation de l'appareil, vous devez utiliser l'application pour Android et iOS / iPadOS.

Page principale de Family Link, sélectionnez l'option Questions fréquentes et identifiez le sujet qui vous intéresse, pour trouver les réponses que vous recherchez en toute autonomie. Vous pouvez également accéder à la section Centre d'aide et cliquer sur l'option Contactez-nous, pour demander l'assistance d'un opérateur en direct.

Dans ce cas, précisez l'objet de votre demande dans le champ Indiquez le problème pour lequel vous avez besoin d'aide, appuie sur le bouton L'étape suivante et sélectionnez l'option qui vous intéresse parmi celles affichées à l'écran. Enfin, appuyez sur l'élément E-mail, entrez les données requises dans les champs appropriés, spécifiez le problème rencontré dans le champ Décris le problème et cliquez sur le bouton soumettre, pour demander de l'aide.

Si, par contre, vous avez essayé Family Link mais n'êtes pas satisfait du service et souhaitez revenir sur vos pas, vous pouvez supprimer votre compte de Family Link et supprimer l'application de vos appareils. À cet égard, mon guide sur comment désinstaller Family Link.