Vous avez récemment acheté un iPhone et vous vous êtes déjà familiarisé avec toutes ses fonctionnalités, à l'exception AirDrop, la fonctionnalité par laquelle les utilisateurs d'appareils Apple peuvent partager des photos, des vidéos, des contacts et d'autres données entre eux sans fil et à grande vitesse. Vous aimeriez donc savoir si je peux vous aider et vous expliquer en détail comment activer et utiliser cette technologie. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors sachez que vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment.

Si vous me donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, en fait, ils peuvent vous expliquer comment activer AirDrop sur iPhone et comment l'utiliser. J'anticipe déjà que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée. Par souci d'exhaustivité des informations, j'expliquerai également comment gérer les problèmes que vous pourriez rencontrer en essayant de tirer parti de cette technologie sans fil d'Apple.

Donc? Es-tu prêt à commencer? Oui? Génial. Prévoyez cinq minutes de temps libre, concentrez-vous sur la lecture de ce que je m'apprête à proposer et, surtout, essayez de mettre en pratique mes « astuces ». Vous verrez qu'au final, vous serez satisfait de ce que vous avez appris et, surtout, de la vitesse à laquelle vous pourrez échanger des données entre tous les appareils Apple. Bonne lecture et amusez-vous bien !

comment fonctionne AirDrop.

Tous les nouveaux iPhones prennent en charge AirDrop, tandis que les appareils plus anciens peuvent ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Pour être précis, AirDrop est utilisable sur tous iPhone 5 et modèles ultérieurs et en commençant par iOS 7 et versions ultérieures.

De toute évidence, pour échanger des données avec un autre utilisateur, il est essentiel que celui-ci dispose à son tour d'un appareil prenant en charge l'utilisation d'AirDrop. Outre les iPhones, les appareils Apple basés sur iOS qui prennent en charge cette fonctionnalité sont les suivants: i iPad (4e génération ou ultérieure), le ipad mini, les iPad Pro il Ipod touch (5e génération ou versions plus récentes).

Comme pour les Mac, AirDrop est utilisable sur tous Mac à partir de 2012 et plus tard (à l'exception du Mac Pro mi-2012) mis à jour pour macOS Yosemite et versions ultérieures.

avoir activé la fonction en question sur votre appareil et avoir réglé le mode de réception correct, sinon il ne sera pas possible de continuer.

Pour donner un exemple pratique, si vous souhaitez partager une photo via AirDrop avec votre ami, vous devez ouvrir l'application photo en appuyant sur l'icône relative (celle avec le fleur multicolore) sur l'écran d'accueil, vous devez sélectionner l'image qui vous intéresse, appuyez sur leicône de partage, sélectionnez le image de profil de votre ami dans la section en haut, dans le menu qui apparaît, et attendez que ce dernier reçoive l'avis correspondant et accepte la réception de l'article.

Gardez à l'esprit que si vous utilisez AirDrop pour envoyer du contenu à votre appareil, par exemple pour partager une photo de votre iPhone sur votre Mac, vous ne verrez pas l'option d'accepter ou de refuser de recevoir des éléments. Dans ce cas, en effet, le contenu est automatiquement envoyé à l'appareil. La seule chose dont vous devez vous assurer est que les deux appareils sont connectés au même identifiant Apple.

section du site Web d'Apple dédiée à support pour iPhone et la page Web spécifiquement axée sur l'utilisation d'AirDrop sur iOS.

Si vous ne parvenez pas à le résoudre de cette manière, alors je vous conseille de prendre contact directement avec le Service client Apple, afin que vous puissiez recevoir une assistance personnalisée. Vous pouvez le faire de plusieurs manières: en téléphoner, Rue la toile ou alors en personne. Tous les systèmes sont également valides, choisissez librement ceux que vous pensez pouvoir faire le plus pour vous, en fonction de vos besoins et préférences.

Pour plus d'informations sur les pratiques décrites dans ce chapitre, je vous renvoie à la lecture de mon article dédié spécifiquement à la façon de contacter Apple, à travers lequel j'ai procédé à vous en parler en détail.