Vous avez créé un groupe sur Télégramme qui, au fil du temps, a rassemblé un nombre considérable d'abonnés. Certains d'entre eux, cependant, affichent continuellement du contenu non pertinent que, de temps en temps, vous êtes obligé de supprimer manuellement. Marre de tout ça, vous avez décidé de régler la situation drastiquement par e interdire les utilisateurs en question: le problème, cependant, est que vous ne savez pas comment accéder à la fonction en question.
C'est comme ça, ai-je raison? Alors ne t'inquiète pas et laisse-moi t'expliquer comment interdire Telegram. Dans les prochains chapitres de ce guide, en effet, vous trouverez la procédure détaillée à la fois pour bloquer manuellement un utilisateur dans un groupe et pour le faire via les bots de modération appropriés.
Si c'est exactement ce que vous vouliez savoir, ne nous attardons pas plus loin et voyons comment procéder : installez-vous confortablement, prenez tout le temps que bon vous semble et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. En suivant mes instructions et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que l'interdiction d'un utilisateur sur Telegram sera vraiment un jeu d'enfant. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Groupe de télégrammes, à la fois public et privé, vous pouvez choisir d'interdire manuellement un utilisateur en empêchant ce dernier de publier du nouveau contenu pendant la période que vous jugez la plus appropriée.
Alternativement, vous pouvez utiliser certains Bot télégramme, c'est-à-dire des utilisateurs artificiels composés de chaînes de code qui peuvent interagir avec des utilisateurs humains, à la fois dans des discussions uniques et dans des groupes et des canaux, pour effectuer diverses opérations. Parmi les nombreux robots disponibles sur Telegram, il y en a également créés spécifiquement pour la modération de groupe, qui permettent également aux utilisateurs d'être bannis automatiquement. Pour en savoir plus, lisez la suite.
Bot télégramme de modération qui peuvent être ajoutés au groupe de votre intérêt. Retrouvez tout ce qui est expliqué en détail juste en dessous.
Application Telegram et, dans la section Discuter, accédez au groupe qui vous intéresse. Appuyez ensuite sur nom de groupe (ci-dessus), pour consulter la liste des utilisateurs qui y sont abonnés, identifiez l'utilisateur que vous envisagez de bannir et faites un robinet prolongé sur son Prénom.
Dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option Modifier les autorisations et, dans la rubrique Que peut faire cet utilisateur?, déplacez le levier relatif à l'option que vous souhaitez limiter de AU à DÉSACTIVÉ. Par exemple, si vous souhaitez empêcher l'utilisateur en question de publier de nouveaux messages, déplacez le levier à côté de l'élément Envoyer des messages de AU à DÉSACTIVÉ.
Une fois cela fait, cliquez sur l'option Durée et choisissez d'appliquer ou non l'interdiction indéfiniment (Toujours) ou s'il faut définir une limite de durée (Un jour, 1 semaine, 1 mois est personnalisé). Dans le premier cas, pour supprimer le bannissement de l'utilisateur, vous devrez répéter la procédure qui vient d'être décrite et désactiver la limitation manuellement. Si, en revanche, vous définissez une limite de durée, l'utilisateur pourra revenir à la publication de contenu sans votre intervention à la fin de la période définie. Enfin, appuyez sur le bouton ✓, en haut à droite, et c'est tout.
Il sera utile de savoir que vous pouvez également afficher (et éventuellement débloquer) tous les utilisateurs bannis de la section Éditer de votre groupe Telegram. Pour ce faire, accédez au groupe en question, appuyez sur son Prénom, en haut, appuyez sur l'icône de crayon et, sur l'écran Éditer, appuyez sur l'élément Permis.
Dans la section Ajouter une exception, vous trouverez listé tous les utilisateurs que vous avez limités : en appuyant sur l'icône i trois points lié à l'un d'eux et en appuyant sur l'élément approprié, vous pouvez le déverrouiller.
Tu as un iPhone/iPad? dans ce cas, pour bannir un utilisateur d'un groupe Telegram, démarrez l'application Telegram, sélectionnez l'option Discuter dans le menu du bas et accédez au grouper de votre intérêt. Maintenant, appuyez sur Prénom du groupe, identifiez l'utilisateur que vous comptez bannir dans la liste des membres inscrits au groupe en question et glissez de droite à gauche sur son Prénom.
Choisissez ensuite l'option Limite du menu qui s'est ouvert et déplacez le levier relatif à l'option que vous souhaitez limiter (ex. Envoyer des messages, Envoyer des médias, Envoyer un lien avec aperçu, Envoyez des sondages etc.) de AU à DÉSACTIVÉ. Si vous souhaitez définir une interdiction temporaire, appuyez sur l'élément à la place Durée et choisissez l'une des options disponibles à partir de Un jour, 1 semaine, 1 mois est personnalisé (pour fixer une date précise comme fin de l'interdiction).
Si, par contre, vous souhaitez appliquer une interdiction indéfinie et choisir vous-même quand débloquer à nouveau l'utilisateur (vous devrez le faire manuellement, en réactivant les options que vous avez précédemment désactivées ou en sélectionnant l'option Supprimer l'exception), assurez-vous qu'à proximité de l'élément Durée l'option est définie Toujours. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer deux fois de suite, pour enregistrer les modifications et bannir l'utilisateur en question.
Si vous préférez bannir un utilisateur d'un groupe Telegram depuis un ordinateur, démarrez l'application Telegram pour Windows 10 ou macOS et accédez à la section Discuter en appuyant sur l'icône de deux bulles. Maintenant, cliquez sur le groupe qui vous intéresse, appuyez sur Prénom de ce dernier (ci-dessus) et, dans le nouvel écran affiché, identifiez l'utilisateur que vous comptez bannir.
À ce stade, faites un clic droit sur le Nom d'utilisateur en question, sélectionnez l'option Limite à partir du menu qui s'ouvre et, à l'écran Exception, déplacez les leviers relatifs aux options qui vous intéressent (ex. Envoyer des messages, Envoyer des médias, Envoyer des autocollants et des GIF etc.) de DÉSACTIVÉ à AU.
Enfin, appuyez sur l'élément Durée, indique combien de temps durera l'interdiction en choisissant l'une des options disponibles (Un jour, 1 semaine, 1 mois est personnalisé) et cliquez sur le bouton Appliquer, pour enregistrer les modifications. Il sera utile de savoir que si vous ne fixez pas de limite de durée, le ban sera appliqué indéfiniment.
Dans ce dernier cas, pour débloquer l'utilisateur banni, vous devrez répéter la procédure qui vient d'être décrite et réactiver manuellement les options "bloquées". En appuyant plutôt sur l'élément Supprimer l'exception, l'utilisateur récupérera automatiquement toutes les autorisations de publication.
Enfin, si vous vous demandez s'il est possible de bannir un utilisateur en se connectant à Telegram Web, la version en ligne du service de messagerie populaire accessible via le navigateur, Je suis désolé de vous dire que la réponse est non.
@GroupHelpBot qui offre plusieurs options de modération.
Si vous pensez que c'est une solution valable pour gérer vos groupes, il ne vous reste plus qu'à ajouter le bot en question au groupe qui vous intéresse. Pour ce faire, démarrez l'application Telegram, appuyez sur l'icône de loupe (si vous avez un iPhone / iPad ou utilisez Telegram depuis un ordinateur, accédez à la section Contacts) et écrire @GroupHelpBot Sur le terrain Rechercher.
Dans les résultats de la recherche, appuyez sur le bot en question et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur sa Prénom (en haut). Puis sélectionnez l'option Autre, choisissez l'article Ajouter à un groupe, appuyez sur grouper de votre intérêt et c'est tout. Pour la procédure détaillée, vous pouvez consulter mon guide sur la façon d'ajouter des bots à un groupe Telegram.
A ce stade, connectez-vous au groupe dans lequel vous avez ajouté le bot et nommez ce dernier en tant qu'administrateur. Pour cela, cliquez sur nom de groupe, appuyez sur l'icône de crayon (ou cliquez sur l'option Éditer si vous avez un iPhone / iPad ou que vous procédez depuis un ordinateur) et, dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez l'option Administrateurs.
Appuyez ensuite sur l'élément Ajouter un administrateur, sélectionnez Aide de groupe, assurez-vous que le levier à côté de l'option Bloquer les utilisateurs est déplacé vers AU et appuyez sur le bouton Fini.
Une fois cela fait, entrez la commande / Les paramètres Sur le terrain Message / Ecrire un message et appuyez sur l'icôneavion en papier pour l'envoyer. Puis sélectionnez l'option Ouvert ici et configurez les options qui vous intéressent. Par exemple, si vous souhaitez appliquer un ban aux utilisateurs qui envoient des spams, rendez-vous dans la rubrique Anti-spam et appuyez sur l'élément Interdire.
comment rechercher des personnes sur Telegram), si vous avez un appareil Android, touchez son photo, appuyez sur l'icône de trois points, en haut à droite, et sélectionnez l'option Bloquer un utilisateur deux d'affilée.
Si, au contraire, vous avez un iPhone/iPad, appuyez sur Prénom ou sur photo de l'utilisateur que vous souhaitez bloquer et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur la rubrique Bloquer un utilisateur. Puis sélectionnez l'option Bloquer [nom] Et c'est tout. Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie que l'utilisateur que vous souhaitez bloquer fait partie de vos contacts. Dans ce cas, sélectionnez l'option Autre et appuyez sur les boutons Bloquer un utilisateur est Bloquer [nom].
Vous préférez procéder de l'ordinateur? Dans ce cas, appuyez sur photo ou sur Prénom de l'utilisateur à bloquer et, dans le nouvel écran affiché, cliquez sur l'élément Bloquer un utilisateur. La procédure est valable même si vous utilisez Telegram Web. Pour en savoir plus, je vous laisse à mon guide sur comment bloquer sur Telegram.