Vous venez d'installer sur votre ordinateur avec Windows 10 un nouveau jeu pour votre enfant mais, au bout de quelques minutes, vous vous rendez compte qu'il inclut le mode multijoueur : vous n'aimez pas l'idée qu'un enfant puisse jouer avec d'autres personnes sur Internet. Pour cette raison, vous recherchez une méthode efficace qui puisse inhiber l'accès à Internet à ce titre, sans pour autant empêcher votre enfant d'y jouer en mode "hors ligne".

Comment dites-vous? Ai-je deviné? Parfait, alors je pense vraiment avoir ce qui est bon pour vous : dans ce guide, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment bloquer un programme dans le pare-feu Windows 10, de manière à n'interdire l'accès au réseau qu'à certains logiciels : en procédant ainsi, en effet, le programme que vous avez choisi continuera à fonctionner selon la dynamique attendue, en bloquant cependant toutes les fonctionnalités qui donnent accès au réseau et permettant l'accès à Internet par d'autres applications.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prévoyez du temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'empêcher le téléchargement du jeu pour votre enfant d'accéder Internet, afin de garantir votre sécurité et… votre tranquillité d'esprit. Bonne lecture et bon travail!

section immédiatement précédente : après être entré dans le panneau de gestion de Pare-feu Windows Defender l'appel depuis le menu Démarrer, cliquez sur l'élément Réglages avancés placé à gauche et, dans la nouvelle fenêtre, appuie sur l'élément Règles de connexion sortante.

À ce stade, sélectionnez l'élément Nouvelle règle ... situé à droite et suivez exactement la même procédure vue ci-dessus: une fois toutes les étapes franchies, le programme choisi ne pourra plus envoyer de données sur le réseau ou sur Internet, selon la catégorie de connexion que vous aurez choisie (domaine, public et / ou privé).

précédemment et cliquez sur régner que vous avez l'intention d'annuler (par exemple. Blocage de mon programme).

À l'aide des boutons situés à droite de l'écran, immédiatement sous le nom de la règle choisie, vous pouvez décider si Le désactiver (vous pouvez l'utiliser à nouveau plus tard si vous le souhaitez) ou Éliminez-le tout à fait.

De manière tout à fait similaire, vous pouvez désactiver ou supprimer les règles pour les connexions sortantes, réactivant ainsi l'envoi de données par le programme choisi, agissant à la place de la section Règles de connexion sortante, qui peut être appelé à partir de la même fenêtre.

auparavant, cliquez immédiatement sur le bouton Modifier les paramètres pour acquérir les autorisations de modification.

Une fois cela fait, identifiez le programme pour lequel vous comptez réactiver les autorisations d'accès à partir de la liste proposée, cochez la case Privé et / ou public en fonction du type de réseau dans lequel agir et, enfin, confirmer les modifications en cliquant sur le bouton d'accord.

Noter: si le programme n'apparaît pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter en appuyant sur le bouton Autoriser une autre application.

Restaurer les réglages par défaut

Vous venez d'installer un nouveau jeu pour votre enfant sur votre ordinateur Windows 10 mais, au bout de quelques minutes, vous vous êtes rendu compte qu'il dispose d'un mode multijoueur: vous n'aimez pas l'idée qu'un enfant puisse jouer avec d'autres personnes sur Internet. En aucun chemin.

Comment dites-vous? Pensez-vous que vous avez bloqué ou débloqué trop de programmes, alors souhaitez-vous réinitialiser le pare-feu Windows Defender à ses paramètres par défaut? Alors j'ai une excellente nouvelle pour vous: votre souhait peut être réalisé en quelques clics, il vous suffit de savoir où mettre ... la souris!

Avant d'aller de l'avant, cependant, permettez-moi de faire une prémisse nécessaire: en rétablissant le pare-feu à ses paramètres par défaut, certains programmes qui ont besoin d'autorisations d'accès explicites au réseau cesseront immédiatement de fonctionner, jusqu'à ce que les autorisations soient à nouveau accordées.

Habituellement, cela se produit lors de la première exécution "manuelle" du programme, dans laquelle Windows permet à l'utilisateur de choisir si (et pour quels réseaux) le programme doit être débloqué. De plus, en ramenant le pare-feu à son état initial, tous les filtres créés manuellement seront supprimés.

Après avoir clarifié cela, vous pouvez restaurer les réglages par défaut Pare-feu Windows Defender en effectuant ces étapes : Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur le bouton et, à partir du panneau suivant, accédez aux sections Mise à jour et sécurité> Sécurité Windows> Pare-feu et protection réseau> Restaurer les paramètres de pare-feu par défaut. Enfin, cliquez sur le bouton Restaurer les réglages par défaut et attendez quelques secondes que l'opération soit terminée.