Chaque fois que vous utilisez Chrome pour visiter vos sites Web préférés êtes-vous inondé de notifications qui ne font que perturber votre navigation en ligne? Eh bien, je ne vois pas quel est le problème… arrêtez-les! Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais, n'étant pas très pratique en termes d'informatique et de nouvelles technologies, vous n'avez pas la moindre idée de la façon de procéder? Pas de problème, je peux vous l'expliquer, avec ce guide à moi focalisé sur le sujet.

En fait, si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je peux vous illustrer, d'une manière simple mais pas si détaillée, comment bloquer les notifications Chrome. Je prévois immédiatement que cela est possible à la fois depuis un ordinateur (sous Windows, macOS et Linux) et depuis des smartphones et des tablettes (uniquement sur Android, car Chrome pour iOS et iPadOS ne prend pas en charge les notifications). Quoi qu'il en soit, n'ayez pas peur - c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Donc? Puis-je savoir ce que vous faites encore debout là? Positionnez-vous confortablement, prenez quelques instants rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr que, à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin réussi dans votre intention. Laissez-le parier?

Comment bloquer les notifications sur Chrome

Vous souhaitez comprendre comment bloquer les notifications Chrome agissant de l'ordinateur? Suivez ensuite les instructions ci-dessous, elles sont valables pour les deux les fenêtres que pour macOS est Linux.

Comment bloquer les notifications de site sur Chrome

Comment bloquer les notifications Chrome

Si vous souhaitez bloquer les notifications sur Chrome, vous pouvez d'abord aller agir directement sur les paramètres du navigateur, en agissant sur les options liées aux différents Sites internet. Pour ce faire, démarrez d'abord le navigateur en sélectionnant celui qui convient icône que tu trouves dans Le menu Démarrer (en haut les fenêtres) ou dans Rampe de lancement (en haut macOS).

Maintenant que vous voyez la fenêtre Chrome à l'écran, cliquez sur le bouton avec le i trois points verticalement situé en haut à droite et choisissez l'article Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Dans le nouvel onglet qui vous est présenté, cliquez ensuite sur le libellé Paramètres du site que vous trouvez dans la section Confidentialité et sécurité.

Maintenant, cliquez sur l'entrée Notifications, recherchez dans la section Permettre l'URL du site sur lequel vous souhaitez agir (si vous le jugez nécessaire, vous pouvez vous aider à le localiser à l'aide du champ de recherche en haut à droite), cliquez sur le bouton avec le trois points verticalement adjacent et choisissez l'option Bloquer dans le menu qui s'ouvre.

Si vous avez des doutes, vous pouvez à nouveau autoriser les notifications pour le site sélectionné en cliquant sur le bouton avec i trois points verticalement que vous trouvez à côté de son adresse, dans la section Bloquer de l'écran, et en choisissant l'option Permettre dans le menu contextuel affiché.

Si vous souhaitez ensuite supprimer complètement un site de la liste de ceux pour lesquels vous avez bloqué ou autorisé les notifications, cliquez sur le bouton avec le trois points verticalement que vous trouvez toujours dans sa correspondance et choisissez l'option Supprimer dans le menu contextuel qui s'ouvre.

En procédant comme je viens de vous l'indiquer, gardez cela à l'esprit, chaque fois que vous reviendrez visiter le site que vous venez de supprimer de la liste, vous verrez un avis par lequel il vous sera demandé si vous souhaitez activer le reçu de notifications à nouveau ou non. Si vous changez d'avis, répondez simplement à l'alerte en appuyant sur le bouton Permettre.

Préférez-vous bloquer complètement la demande des sites Internet pour vous envoyer des notifications? Cela peut également être fait. Pour ce faire, montez DÉSACTIVÉ l'interrupteur à côté de l'option Les sites peuvent demander à vous envoyer des notifications, toujours présent dans les paramètres de Chrome.

Vous pouvez également envisager d'activer des notifications plus discrètes en affichant AU l'interrupteur que vous trouvez correspondant à l'option Utilisez des messages plus discrets (empêche les notifications de vous déranger), toujours présent en haut des paramètres du navigateur.

Comment bloquer les notifications Chrome sur Windows 10

Chaque fois que vous utilisez Chrome pour visiter vos sites Internet préférés, êtes-vous inondé de notifications qui ne font que perturber votre navigation en ligne? Eh bien, je ne vois pas quel est le problème… arrêtez-les! Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais, n'étant pas très pratique en termes d'informatique et de nouvelles technologies, vous n'avez pas la moindre idée de la façon de procéder? Pas de problème, je peux vous l'expliquer, avec ce guide à moi focalisé sur le sujet.

Si vous utilisez un PC équipé de Windows 10, Je vous informe que vous pouvez bloquer les notifications Chrome en général également en agissant directement sur les paramètres du système d'exploitation. Pour ce faire, cliquez sur le Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches et sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) présent dans le menu qui s'ouvre.

Dans la fenêtre qui vous apparaît sur le bureau, cliquez sur l'élément Système, ainsi de suite Notifications et actions dans la barre latérale gauche et localisez Google Chrome dans la liste sous le libellé Recevez des notifications de ces expéditeurs (si vous le jugez nécessaire, vous pouvez vous aider à le trouver en utilisant le menu Trier par), puis déplacez le commutateur correspondant sur Désactivée. Si vous devez réfléchir à nouveau, ramenez simplement le commutateur sur Activé.

Vous ne souhaitez pas bloquer complètement les notifications du navigateur, mais souhaitez modifier certains de leurs comportements? Cliquez ensuite sur l'icône de Chrome dans la liste et agissez sur les options disponibles sur l'écran affiché ci-dessous: vous pouvez activer ou désactiver les bannières, afficher dans le centre de notification, vous pouvez activer ou désactiver les sons, etc.

Comment bloquer les notifications Chrome sur Mac

bouton, ctre, fatap, fenêtres, point vertical, tel que, commutateur, navigateur, macos, réglage, réception, système d'exploitation, démarrer, sélectionner un élément parmi nu, csipre

Aussi sur macOS Il est possible de bloquer les notifications Chrome en général en agissant sur les paramètres du système d'exploitation. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui avec le roue dentée) que vous trouvez sur le Barre de quai et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, sélectionnez l'élément Notifications.

Sur l'écran suivant, recherchez l'icône de Google Chrome dans la liste de gauche, sélectionnez-le et faites-le apparaître DÉSACTIVÉ l'interrupteur à côté du libellé Autoriser les notifications de Google Chrome site sur la droite. Si vous avez des doutes, évoquez-le à nouveau AU l'interrupteur en question.

Si vous n'avez pas l'intention de bloquer complètement les notifications du navigateur mais que vous souhaitez modifier certains de leurs comportements, vous pouvez le faire en intervenant sur les options appropriées que vous trouverez toujours sur le côté droit de l'écran des préférences du système: vous pouvez changer le style des alertes, décidez d'afficher les notifications dans les notifications du centre, d'activer ou non les sons, etc.

Comment bloquer les notifications Chrome sur Android

Voyons maintenant comment bloquer les notifications Chrome sur Android. Dans ce cas également, vous pouvez agir à la fois à partir des paramètres de l'application elle-même et de ceux du système d'exploitation.

Via l'application Chrome

Comment bloquer les notifications Chrome

Pour bloquer les notifications Chrome sur votre smartphone ou tablette Android, allez agir sur les sites Internet, il vous suffit de prendre l'appareil, de le déverrouiller, d'accéder à l'écran d'accueil ou au tiroir et de sélectionner l'icône de l'application Chrome.

Dans l'écran du navigateur qui vous est maintenant affiché, touchez le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite et choisissez l'article Paramètres dans le menu qui apparaît. Dans l'écran suivant, appuyez sur le libellé Notifications et puis sur ça À partir de sites Web.

Maintenant, recherchez dans la liste Permis l'URL du site pour lequel vous avez l'intention de bloquer les notifications (si vous le jugez nécessaire, aidez à l'identifier en appuyant sur l'icône avec le loupe situé en haut à droite et en entrant le nom du site dans le champ de texte qui s'ouvre) et appuyez dessus. Sur l'écran suivant, appuyez sur l'élément Notifications, choisissez l'option Bloquer dans le menu qui apparaît et c'est tout.

En cas de doute, vous pouvez restaurer la réception des notifications pour un site Web donné en sélectionnant ce dernier dans la liste Bloqués sur l'écran des paramètres de Chrome, en appuyant sur l'élément Notifications sur l'écran suivant et en choisissant l'option Permettre dans le menu qui apparaît.

Si vous souhaitez supprimer un site de la liste des sites pour lesquels vous avez bloqué les notifications ou les avez autorisées, appuyez sur son nom dans la liste Bloqué ou alors Permis, appuie sur le bouton Annuler et réinitialiser que vous trouvez sur l'écran suivant et donnez Confirmation.

Gardez à l'esprit qu'en faisant ce que je viens d'indiquer, à chaque fois que vous visitez les sites pour lesquels vous avez décidé d'aller agir, vous verrez apparaître un avertissement qui vous demandera si vous souhaitez réactiver la réception des notifications ou non. . Au cas où vous devriez réfléchir à nouveau, répondez simplement à l'avertissement en touchant la voix Permettre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également décider de bloquer complètement le navigateur de recevoir des notifications, en affichant DÉSACTIVÉ l'interrupteur à côté de l'élément Notifications situé en haut de l'écran des paramètres de notification de Chrome. Vous pouvez également envisager d'activer des notifications plus discrètes en cochant la case à côté de l'élément Utilisez des messages plus discrets (empêche les notifications de vous déranger).

Si cela peut vous intéresser, je vous informe que toujours à partir de l'écran ci-dessus vous pouvez décider de désactiver la vibration pour les notifications que vous recevez, en décochant la case Vibration.

Je précise également que Chrome pour Android envoie également des notifications liées aux contenus suggérés en tenant compte de l'historique de navigation. Si vous n'aimez pas cela et que vous souhaitez également bloquer ces types d'alertes, vous pouvez le faire en accédant à DÉSACTIVÉ l'interrupteur est situé en correspondance avec l'article Contenu suggéré à l'écran Notifications paramètres du navigateur.

Via les paramètres Android

Chaque fois que vous utilisez Chrome pour visiter vos sites Internet préférés, êtes-vous inondé de notifications qui ne font que perturber votre navigation en ligne? Eh bien, je ne vois pas quel est le problème… arrêtez-les! Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais, n'étant pas très pratique en termes d'informatique et de nouvelles technologies, vous n'avez pas la moindre idée de la façon de procéder? Pas de problème, je peux vous l'expliquer, avec ce guide à moi focalisé sur le sujet.

Si vous souhaitez bloquer les notifications sur Chrome pour Android en général, vous pouvez agir sur les paramètres du système d'exploitation lui-même. Pour ce faire, prenez votre smartphone ou tablette, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil ou au tiroir et appuyez sur l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée), puis appuyez sur le libellé Notifications.

Dans le nouvel écran qui vous apparaît, recherchez l'icône de Google Chrome dans la liste des applications, faites apparaître DÉSACTIVÉ son interrupteur et c'est fait. Si vous pensez encore, montez à nouveau AU l'interrupteur.

Vous pouvez également envisager de laisser les notifications activées mais d'ajuster leur fonctionnement différemment. Pour ce faire, laissez le commutateur actif, appuyez sur le nom de l'application et effectuez toutes les modifications nécessaires en utilisant les éléments et options disponibles: vous pouvez modifier l'audio, vous pouvez décider de rendre ou non les notifications visibles sur l'écran de verrouillage et selon quelle priorité etc.

Gardez à l'esprit que certaines des indications de cette étape peuvent différer légèrement de ce que vous voyez sur l'écran de votre appareil, en fonction de la marque et du modèle du terminal utilisé, ainsi que de la version d'Android installée dessus.