Alors que vous étiez occupé à surfer sur Internet comme d'habitude, vous vous êtes laissé distraire un instant et, sans vous en rendre compte, vous vous êtes retrouvé sur un site pour adultes : pressé de le fermer au plus vite, vous avez fait un « tap » de trop et vous avez déclenché par inadvertance la réception de notifications de ce site Web. Par conséquent, vous êtes constamment terrifié à l'idée qu'elles puissent apparaître à des moments pour le moins gênants et, dans l'intention de résoudre le problème, vous êtes allé sur Google à la recherche de une solution rapide.

Comment dites-vous? Ai-je décrit avec précision la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Dans ce cas, sachez que je peux vous aider à vous en sortir pour de bon ! Dans ce guide, en fait, je vais vous expliquer comment bloquer les notifications dures à partir de sites appartenant à la catégorie, aussi bien sur smartphones et tablettes que sur PC. De plus, je prendrai soin de vous expliquer comment vous pouvez également vous débarrasser des notifications générées par les applications, si un logiciel de ce type est installé sur votre appareil.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet : je suis sûr que, en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pallier cet inconvénient fâcheux. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

Firefox pour Android ne vous permet pas de bloquer sélectivement les notifications des sites Web : vous pouvez cependant désactiver complètement la fonctionnalité, afin d'inhiber complètement la réception des notifications des sites visités via le navigateur en question.

Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Tout d'abord, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, puis touche l'élément Paramètres situé dans le menu qui apparaît à l'écran puis allez dans les sections Notifications est Gérer les paramètres de notification. Enfin, décochez la case à côté de l'élément Notifications de sites Et c'est tout.

Comment bloquer les notifications matérielles

Le blocage sélectif des notifications, en revanche, est disponible pour Firefox pour PC: pour l'utiliser, cliquez sur le bouton en haut à droite, pour ouvrir le menu principal du programme, appuyez sur la rubrique Paramètres situé dans le menu qui apparaît et passez à l'onglet Confidentialité et sécurité (à gauche dans l'onglet qui s'ouvre).

Maintenant, cliquez sur le bouton Paramètres ... situé à côté de l'article Notifications (se trouve dans la boîte de Permis), localisez le Prénom du site dur à bloquer dans la liste proposée et réglez le menu déroulant correspondant sur l'option Bloquer. Répétez, si nécessaire, l'opération pour toutes les pages qui vous intéressent et validez les modifications en cliquant sur le bouton Sauvegarder les modifications (en bas à gauche).

Si vous souhaitez désactiver complètement la demande d'autorisation d'envoyer des notifications, faites ceci : cochez la case à côté de l'élément Bloquer les nouvelles demandes d'envoi de notifications, situé à l'intérieur de la fenêtre dont je vous ai parlé plus tôt, et cliquez sur le bouton Sauvegarder les modifications pour rendre le paramétrage effectif (ce qui n'affectera pas les sites pour lesquels l'envoi de notifications a déjà été autorisé).

Microsoft Edge pour Android dispose d'une fonction intégrée pratique, qui permet de bloquer la réception de sites jugés inappropriés. Pour l'utiliser, démarrez l'application de navigation Internet, appuyez sur le bouton (…) situé en bas à droite et sélectionnez l'élément Paramètres situé dans le panneau qui apparaît à l'écran.

Ensuite, appuyez sur les éléments Autorisations du site est Notifications, sélectionnez le Prénom du site internet sur lequel vous envisagez d'agir (il se trouve dans la rubrique Permis) et, enfin, touchez l'élément Notifications et monter DÉSACTIVÉ le levier correspondant à la mention Afficher les notifications.

Si, par contre, vous souhaitez bloquer complètement les demandes des sites d'envoyer des notifications, passez à DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Notifications, situé en haut de l'écran dont je vous ai parlé plus tôt. Notez que cette option n'affectera pas les sites appartenant à la section Autorisé.

bouton, delletificdpart, smartphone, volet, dallepp, Wedtsuf, demandes, navigateur, cliccsul, pulsantellip, appareil, sihard, tabletndroid, google, chroper

Si les notifications indésirables provenaient de Bord pour Windows 10, faites ceci : si vous utilisez la version classique du navigateur, cliquez sur le bouton (…) situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre du programme, puis sur l'élément Paramètres résident dans le menu qui apparaît à l'écran et, plus tard, au tableau Avancée (situé à gauche). Maintenant, cliquez sur le bouton Gérer les autorisations, localisez le Prénom du site que vous jugez inapproprié et, lorsque vous l'avez trouvé, cliquez dessus et accédez à Désactivée le levier correspondant à la rubrique notifications.

Si, par contre, vous utilisez le dernière version d'Edge, basé sur Chromium et également disponible pour macOS, cliquez sur le bouton (…) situé en haut à droite, puis en haut Paramètres et sélectionnez d'abord l'élément Autorisations du site et puis ça Notifications. Supprimer ensuite un site de la liste Permettre Et c'est tout. Satisfait?

Safari

Comment bloquer les notifications matérielles

Possédez-vous un Mac et tu voudrais bloquer les notifications matérielles généré par Safari, pourquoi n'en peux plus ? Ne vous inquiétez pas, c'est aussi simple que cela. Tout d'abord, démarrez le programme de navigation d'Apple, cliquez sur le menu Safari situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Préférences... de ce dernier.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Sites Internet attaché à la fenêtre qui doit s'ouvrir à l'écran, cliquez sur l'onglet Notifications (à gauche) et localisez le page Web sur lequel vous entendez agir dans le cadre de sites Web qui ont demandé l'autorisation d'afficher des alertes dans le centre de notifications. Lorsque vous l'avez trouvé, définissez le menu déroulant qui lui correspond sur l'élément Refuser.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver la demande d'envoi de notifications de tous les sites visités via Safari, en décochant la case de la case Autoriser les sites Web à demander l'autorisation d'envoyer des notifications push.

Comment bloquer les notifications d'applications matérielles

Êtes-vous intéressé à bloquer notifications générées par les applications dédiées au contenu adulte installé sur votre smartphone ou tablette ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez le faire de manière très simple, en agissant à partir des paramètres du système d'exploitation utilisé. Les étapes que je vais vous montrer sont efficaces non seulement pour les applications matérielles, mais pour toute application installée sur l'appareil.

Android

Alors que vous étiez occupé à surfer sur Internet comme à votre habitude, vous avez été distrait un instant et, sans vous en rendre compte, vous vous êtes retrouvé sur un site pour adultes : pressé de le fermer au plus vite, vous avez tapé de trop activé pour recevoir des notifications de ce site Web.

Pour désactiver les notifications d'application sur Android, faites ceci : touchez l'icône Paramètres (celui en forme deéquipement), situé sur l'écran d'accueil de l'appareil, ou dans le tiroir, puis entrez dans la section Applications et notifications et appuyez sur le libellé Afficher toutes les applications, résidant dans le nouveau panneau affiché à l'écran.

Maintenant, localisez le Nom de l'application pour lequel vous avez l'intention de bloquer les notifications, appuyez dessus et appuyez sur le libellé Notifications, placé dans la page Informations sur l'application.

A ce stade, vous pouvez procéder de deux manières différentes : désactiver les notifications relatives à certains événements (en laissant tous les autres actifs), en décochant la case relative à ceux qui vous intéressent ; ou alors bloquer complètement notifications générées par l'application, en passant à DÉSACTIVÉ l'interrupteur Afficher les notifications situé au-dessus de tous les autres éléments.

À l'avenir, vous pourrez réactiver la réception des notifications par l'application en cliquant sur AU le levier précédemment désactivé. Heureux?

iOS/iPadOS

bouton, delletificdpart, smartphone, volet, dallepp, Wedtsuf, demandes, navigateur, cliccsul, pulsantellip, appareil, sihard, tabletndroid, google, chroper

Aussi sur iPhone est iPad vous pouvez facilement bloquer les notifications générées par les applications : pour cela, appuyez sur l'icône Paramètres (celui en forme deéquipement) situé sur l'écran d'accueil iOS ou iPadOS, appuyez sur l'élément Notifications placé en son sein et identifie, dans la liste proposée, l'application sur laquelle vous souhaitez travailler.

Lorsque vous l'avez trouvé, appuyez sur le sien Prénom et, pour bloquer complètement les notifications de l'application, passez à DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Autoriser les notifications, situé en haut. Bien entendu, si nécessaire, vous pouvez réactiver les notifications en signalant AU le levier sur lequel vous venez d'opérer. Plus facile que ça ?