En plus de la vitesse incontestable des pages de chargement, l'un des facteurs qui ont fait le succès de Google Chromeest le mode de navigation privée (également repris par d'autres navigateurs Web concurrents). L'incognito, aussi facilement deviné son nom, vous permet de visiter un site Internet sans l'ordinateur étant laissé des traces de navigation. L'historique n'est pas enregistré, les cookies ne sont pas stockés et aucun fichier temporaire ne reste sur l'ordinateur pour les sites Web visités pendant la session de navigation.
Cependant, si vous êtes ici et vous êtes le plus susceptible de lire ce tutoriel car malgré avoir déjà entendu parler de ce mode ne dispose pas des idées très claires sur la façon de l'utiliser. Avec le tutoriel d'aujourd'hui, je propose donc d'approfondir cette fonction illustrandoti deque naviguer en mode navigation privée dans Chromeen profitant de tous les outils à notre disposition depuis le navigateur ... mais pas seulement! En fait, nous verrons aussi comment le rendre plus utile et la navigation conviviale incognito grâce à des extensions libres que je recommande d'essayer.
Si vous êtes, alors réellement intéressé à trouver ce que vous devez faire pour aller incognito avec Chrome vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre, bien asseyez-vous et se concentrer sur la lecture guide quesa. Je suis sûr que finalement vous aurez beaucoup plus claire des idées sur ce qu'il faut faire et quand vous aurez également besoin prêt et bien prêt à fournir toutes les explications nécessaires à des amis désireux de recevoir un droit similaire. Cela dit, retroussez vos manches et commençons à travailler immédiatement!
Note: Bien quepeut apparemment ressembler, l'incognito est à ne pas confondre avec le surf anonyme offert par des systèmes tels que Tor ou par procuration (si vous vous rappelez je l'ai mentionné dans mon guide dédié au surf anonyme), qui permettent pour déguiser votre identité en ligne en agissant sur l'adresse IP de l'ordinateur. Ce serait une grave erreur commise au détriment de leur vie privée!
Surfer incognito avec Chrome par ordinateur
Pour commencer, je veux expliquer comment aller incognito avec Chrome en profitant des fonctionnalités disponibles en standard « » par Google pour son navigateur Web.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée , vous devez faire est de cliquer sur le bouton MenuChrome (celui situé en haut à droite avec l'icône des trois lignes horizontales) et sélectionnezNouvelle fenêtre de navigation privéedans le menu qui apparaît.
Vous pouvez lancer Google Chrome en cliquant sur son icône, attendez pour montrer des visites à l'écran de la fenêtre du navigateur, puis utilisez la combinaison de touches Ctrl+ Maj+ Nde PC oucmd+ shift + ndeMac et attendre l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, cette fois-ci permet incognito.
En surfant sur Internet, vous pouvez trouver un lien vers un site que vous voulez visiter sans laisser de traces sur votre ordinateur, vous pouvez vous connecter avec le mode de navigation privée activé par un clic droit sur le lien et en sélectionnant le lienOuvrir dans la fenêtre de navigation privéedans le menu qui s'ouvre.
Vous pouvez facilement reconnaître une fenêtre de navigation privée est activée comme, pour ainsi dire, « normal » parce que, à ce dernier, a une couleur différente ainsi que d'être accompagnée d'un avis qui indique clairement.
Par défaut, lorsque vous naviguez en mode navigation privée avec Chrome, le navigateur désactive toutes les extensions installées dans le programme. Toutefois, vous pouvez contourner cette restriction en choisissant de conserver certains composants supplémentaires actifs même lorsque vous naviguez en mode navigation privée. Comment? Maintenant, je vais vous l'expliquer.
Pour aller incognito avec Chrome continue de maintenir actif tout ou partie des extensions que vous habituellement PROFITEZ lorsque vous êtes en ligne, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le boutonMenuChrome, sélectionnez l'élémentAutres instrumentsdans le menu qui s'affiche, puis cliquez sur l'élément «Extensions» dans le menu qui s'affiche.Dans la fenêtre qui ouvre, recherchez les add-ons que vous souhaitez rester actif même en mode de navigation privée et de mettre la coche placée sur la case Autoriser incognito
pour appliquer les modifications.Gardez à l'esprit que c'est une épée à double tranchant: Certaines extensions peuvent y être stockées des données des sites que vous avez visités incognito, ils sont donc potentiellement incisif sur le facteur de la vie privée.Maintenant, vous avez enfin les idées beaucoup plus claires sur la façon d'aller incognito avec Chrome en utilisant directement attaché à la fonctionnalité du navigateur, je veux vous indiquer quelques extensions utiles que vous pouvez utiliser pour étendre les fonctionnalités de l'utilitaire qui est disponible en standard, ils sont là:
Incognito Filter
- Ceci est une extension qui vous permet d'ouvrir automatiquement certains sites Internet choisis par l'utilisateur en mode navigation privée. Pour l'utiliser, il suffit de connecter à une page du site à visiter toujours incognito, cliquez sur l'icône d'extension présente dans la barre d'outils Chrome (le petit homme au chapeau) et sélectionnez Ajouter
- sitedans le menu qui apparaît. Ce faisant, chaque fois pendant la navigation normale visitera le site ajouté à la « liste noire », il ouvre automatiquement en mode de navigation privée. Pour supprimer un site de la liste d'extension, cliquez sur l'icône de ce dernier avec le bouton droit de la souris, sélectionnez l'élémentOptions dans le menu qui apparaît et supprimer l'adresse du site Web de la liste de navigation privée Sites. Incognito TabCe - Ceci est une extension pratique qui vous permet d'ouvrir la page en cours en mode navigation privée « à la volée » en cliquant sur son icône dans la barre d'outils Chrome. Contrairement au filtre de navigation privée, il ne sauvegarde pas les sites pour qu'ils s'ouvrent toujours de manière incognito.
- Surfer avec Chrome incognito de smartphones et les tablettesSurf incognito avec Chrome est une opération, ainsi que des ordinateurs, il peut aussi être mobile, en utilisant l'application de navigateur disponible pour les appareils Android
et iOS. Même dans le cas des smartphones et tablettes, naviguer sur le Web sans enregistrer votre histoire, ou d'autres données de navigation sur votre appareil est très simple, peut-être encore plus que par ordinateur.Pour activer un nouvel onglet de navigation privée de
Android ou iOStout ce que vous devez faire est de lancer le navigateur en appuyant sur son icône, appuyez sur le bouton de menuplacé en haut à droite (l'icône trois points ou trois lignes horizontales) et sélectionnez l'élémentNouvelle carte incognitodans le menu qui apparaît. Une fois cela fait, un nouvel onglet du navigateur s'ouvrira en mode navigation privée.Vous pouvez facilement reconnaître une carte activée pour la navigation en mode navigation privée à partir d'un "normal" car sa couleur est plus sombre que d'habitude.Si surfer sur le net, vous pouvez trouver un lien vers un site de votre visite de choix sans laisser de trace sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez vous connecter avec le mode de navigation incognito activé en appuyant et en continuant à maintenir le lien, puis en sélectionnant la voix
Ouvrez dans un nouvel onglet incognito incognito
dans le menu qui s'ouvre.Gardez à l'esprit que pour désactiver la navigation en mode navigation privée et revenir à la navigation en ligne comme d'habitude, il ne suffira pas de fermer l'application Chrome sur votre smartphone ou votre tablette. Pour reprendre votre navigation en ligne habituelle, vous devrez fermer la fenêtre de Chrome utilisée pour la navigation privée en appuyant sur l'indicateur du nombre d'onglets ouverts situé en haut de l'écran de l'application, puis en appuyant sur le boutonx
qui sera montré dans le coin supérieur droit.Si vous souhaitez continuer à laisser la fenêtre ouverte pour naviguer en mode navigation privée avec Chrome, vous pouvez également revenir à la navigation Web normale sans la fermer. Pour ce faire, appuyez sur l'indicateur du nombre de scènes ouvertes placées en haut, balayez vers la droite et sélectionnez la carte sur laquelle vous voulez revenir et à partir de laquelle vous souhaitez reprendre la navigation sur le net. Plus facile que ça?En ce qui concerne les extensions à la place, malheureusement, je suis désolé de vous le dire, mais contrairement à ce qui se passe sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes ne sont pas des outils disponibles pour naviguer en mode navigation privée sur Chrome.