Résilier un abonnement à un service de télévision payante n'est pas difficile, bien au contraire. Mais il faut être très prudent avec toutes les clauses de votre contrat et vous ne devez sauter aucune étape, sous peine de payer des sommes très élevées en plus des frais de désactivation standard déjà pas tout à fait négligeables.
Vous avez par exemple un abonnement Sky, vous aimeriez le résilier, mais à chaque fois que vous êtes sur le point de faire le "grand pas" vous revenez en arrière car vous avez peur de commettre des erreurs et de payer des pénalités exorbitantes. Je vous comprends, mais ne vous inquiétez pas : avec mon aide, vous pourrez résilier votre contrat sans payer un centime de plus que vous n'auriez dû.
Allez, prends cinq minutes de temps libre et découvre comment annuler Sky grâce aux informations que je m'apprête à vous donner. Suivez servilement la procédure la mieux adaptée à votre situation contractuelle actuelle et tout se passera bien, je vous l'assure.
Si vous avez activé votre abonnement Sky depuis moins de 14 jours ouvrés et avez conclu le contrat à distance, ou en tout cas en dehors des locaux commerciaux de l'entreprise, j'ai une excellente nouvelle pour vous : vous pouvez profiter du droit de rétractation prévu pour tous services de télévision payante et résiliez votre abonnement sans frais.
Il vous suffit de vous connecter à cette page web, de remplir le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données du titulaire du contrat et de télécharger le document en cliquant sur le bouton Sauvegarder. Une fois l'opération terminée, imprimez le formulaire, signez-le et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse que vous trouverez ci-dessous. Joindre également une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'abonnement.
Est-ce que tu veux annuler Ciel à l'expiration naturelle du contrat ? Connectez-vous ensuite sur cette page web, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données du titulaire du contrat de télévision payante et téléchargez le document en cliquant sur le bouton Sauvegarder.
Une fois l'opération terminée, imprimez le formulaire, signez-le et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous (en joignant une copie de la carte d'identité).
La demande d'annulation doit être envoyée avec au moins 30 jours à l'avance en ce qui concerne l'expiration du contrat Sky (qui a lieu 12 mois après le dernier renouvellement).
Par ailleurs, dans les 30 jours suivant la résiliation du contrat, si vous ne souhaitez pas payer de pénalités allant de 21 à 150 euros, vous devez restituer tous appareils prêtés à l'usage par Ciel. Les retours doivent être effectués au centre SkyService le plus proche de chez vous.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Sky avant qu'il n'atteigne son expiration naturelle, vous devez remplir ce formulaire et l'envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception en suivant la même procédure identique décrite ci-dessus pour les autres situations contractuelles.
Dans ce cas, en plus de devoir retourner le décodeur et les autres équipements reçus en prêt pour utilisation, vous devrez engager divers frais : il y a le coût de désactivation standard ce qui s'élève à 11,53 € et en plus il y a la contrepartie pour toutes les promotions actives sur votre abonnement à payer.
Cela signifie que si, par exemple, vous avez bénéficié d'une remise de 10 euros sur la redevance mensuelle de Sky, vous devez payer 11,53 euros + 10 euros en "remboursement" des bonus que vous avez utilisés lorsque vous étiez client de la télévision payante par satellite. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.