Vous aimez dessiner et souhaitez donner un aspect plus professionnel à vos créations? Que diriez-vous de numériser vos dessins et de les colorier sur l'ordinateur en utilisant Photoshop? Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais le célèbre programme d'Adobe peut se transformer en un outil parfait à cet effet. Vous avez juste besoin de l'utiliser de la bonne manière.

Alors me voilà, prêt à te donner un coup de main et te montrer comment colorier avec Photoshop. Au début, cela peut sembler un peu lourd en tant que procédure mais, croyez-moi, une fois que vous aurez maîtrisé les mécanismes de base, vous vous amuserez beaucoup à utiliser le programme de retouche photo le plus célèbre au monde à cet effet. Et puis vous souhaitez ajouter la satisfaction de voir votre propre dessin transformé de manière aussi professionnelle?

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Mettez-vous à l'aise et concentrez-vous sur la lecture des quelques paragraphes suivants: je suis sur le point d'expliquer comment colorier des photos, des images d'arrière-plan, des dessins, des écrits et même des cheveux avec Photoshop sur tous vos appareils. Bonne lecture et amusez-vous!

découpez le sujet représenté sur la photo en traçant les bords, en essayant d'être aussi précis que possible.

Après avoir soigneusement fait votre sélection, cliquez sur le bouton Améliorer le contour situé en haut et utilisez le barres de réglage qui apparaissent à l'écran pour affiner davantage la sélection effectuée. Maintenant, faites un clic droit dans la sélection, cliquez sur l'élément Sélectionnez inverser dans le menu ouvert puis appuyez sur le bouton Suppr / Retour arrière sur le clavier.

Dans la boîte qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Couleur du menu Contenu et, après avoir sélectionné la couleur que vous souhaitez appliquer à l'arrière-plan dans la case appropriée, confirmez l'opération à l'aide du bouton d'accord.

numérisez-le à une résolution moyenne-élevée. Cela facilitera considérablement votre travail. Cela dit, passons à l'action!

Après avoir ouvert le dessin à colorier, via le menu Fichier> Ouvrir, vous pouvez commencer à libérer l'artiste numérique en vous. Comment? Eh bien, certainement pas en appuyant sur un bouton et en laissant Photoshop s'occuper de tout. Comme je l'ai mentionné plus tôt, la coloration d'un dessin sur l'ordinateur est une opération qui demande beaucoup de temps et d'attention. Les outils à utiliser sont presque toujours les mêmes, mais il faut les utiliser différemment selon les cas et, surtout, sur les coloriages.

Le principe de base est de sélectionner le plus précisément possible la partie du dessin à colorier, d'affiner la sélection, de colorer avec un outil tel que le pot de peinture et de tout affiner avec le pinceau, en prenant soin de ne pas effacer les traits du dessin d'origine . Je sais, cela semble difficile, peut-être au début ça l'est vraiment, mais un peu de pratique suffit pour rendre tout plus facile et plus amusant.

La première étape à suivre pour colorier avec Photoshop est d'appeler l'outil lasso magnétique dans la barre d'outils du programme (à gauche) et sélectionnez avec elle une partie du dessin à colorier (par exemple le visage, un membre, la chemise, un pétale, etc.). Si vous souhaitez obtenir un travail de bonne qualité, évitez de faire des sélections trop importantes et concentrez-vous de temps en temps sur de petites portions du dessin.

Une fois la sélection terminée, quelle que soit la précision du lasso magnétique, il y a toujours des détails à classer. Cliquez ensuite sur le bouton Améliorer le contour qui est situé en haut à droite et utilise les barres de réglage dans la fenêtre qui s'ouvre pour rendre votre sélection aussi précise que possible, en évitant les "bavures". Aidez-vous avec l'aperçu et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur d'accord, pour enregistrer les modifications apportées à la sélection.

Vous aimez dessiner et souhaitez donner un aspect plus professionnel à vos créations? Que diriez-vous de numériser vos dessins et de les colorier sur l'ordinateur à l'aide de Photoshop? Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais le célèbre programme d'Adobe peut se transformer en un outil parfait à cet effet.

Une fois la sélection effectuée et perfectionnée, il vous suffit de cliquer sur l'outil baquet et choisissez la couleur avec laquelle remplir la partie en surbrillance du dessin. Ensuite, utilisez le pot de peinture dans la partie sélectionnée de l'image et, si la coloration ne remplit pas toute la surface sélectionnée, affinez le travail à l'aide du brosser.

Lorsque vous utilisez le pinceau Photoshop pour colorer un dessin, définissez son propre opacité à environ 50% en utilisant le menu déroulant approprié (en haut de la fenêtre). De cette manière, vous serez libre de colorer les parties trop «délicates» du dessin pour l'outil pot de peinture, en évitant d'effacer les traits. Pour «apprivoiser» la couleur, passez le pinceau dessus deux ou trois fois.

noir, bouton, couleur, dphotoshop, brosse, fichier, magnétique, dalltoolbar, ordinateur, panneau, gestion, appelez-le, tramitel, outils, travail

Bref, c'est le motif que vous devez suivre tout au long du dessin: sélection avec lasso magnétique, perfection de la sélection avec fonction Améliorer le contour, coloration générale avec instrument baquet et raffinement du travail avec brosser avec une opacité de 50% ou moins. Ensuite, bien sûr, il y aura des zones du dessin où vous n'aurez pas besoin d'affiner avec le pinceau ou, au contraire, des portions d'images dans lesquelles vous ne pourrez opérer qu'en augmentant le niveau de zoom de Photoshop et en utilisant le pinceau de manière méticuleuse (dans ses différentes tailles).

Une fois que vous avez fini de colorier le motif, donnez-lui une touche artistique finale en le sélectionnant des brûlures d'outil et va assombrir les parties du dessin où il y a une bonne teinte. Avec la même technique, vous pouvez également donner une couleur plus réaliste aux visages, par exemple en assombrissant les joues ou la racine des cheveux. C'est à votre esprit artistique de juger où il vaut la peine d'utiliser cet outil pour embellir le dessin.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'élément Enregistrer avec le nom du menu Déposer Photoshop et enregistrez votre beau dessin coloré sur votre ordinateur dans le dossier et le format que vous préférez. Puisque ce n'était pas aussi compliqué que vous le pensiez?
comment changer la couleur des cheveux avec Photoshop et comment dessiner des cheveux dans Photoshop vous seront utiles.
Page principale de Photopea et, si nécessaire, traduire son interface en italien en sélectionnant l'élément Italien du menu Plus> Langue placé en haut. L'étape suivante consiste à importer l'image ou le dessin à colorier dans Photopea: il suffit de cliquer sur l'élément Ouvrir depuis l'ordinateur et sélectionnez le fichier qui vous intéresse.

Ensuite, vous pouvez utiliser les multiples outils de dessin - pinceaux, outils de sélection, etc. - pour colorer l'image. Le fonctionnement du service ne diffère pas beaucoup de celui de Photoshop, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à l'utiliser: après avoir sélectionné l'outil qui vous intéresse dans la barre d'outils de gauche, vous devez agir directement sur l'image pour utiliser l'outil lui-même.

Lorsque vous avez terminé de modifier votre travail, enregistrez l'image de sortie à l'aide du menu Fichier> Exporter sous et choisissez le format d'exportation que vous souhaitez utiliser.

cet autre guide, mais le seul qui vous permet réellement de colorier est Croquis Photoshop, disponible gratuitement pour Android et iOS / iPadOS. L'application vous permet de créer des dessins numériques et d'importer des photos ou des dessins à colorier. Au moment d'écrire ces lignes, aucune des autres applications gratuites d'Adobe pour smartphones et tablettes ne vous permet de le faire.

Après l'avoir installé et exécuté sur votre appareil, appuyez sur le bouton Inscription gratuite, pour créer le vôtre ID Adobe (si vous n'en avez pas déjà un), ou accédez à tout compte en votre possession en appuyant sur le bouton Se connecter et en remplissant le formulaire de connexion. Je signale également la possibilité de se connecter via Facebook ou alors Google.

Une fois connecté, appuyez sur le bouton (+) situé à droite et sélectionnez un format parmi ceux disponibles. Ensuite, appuyez sur le bouton (+) et sélectionnez l'élément Niveau d'image, pour insérer l'image à colorier Galerie, Prendre une photo en ce moment, etc.

Ensuite, utilisez le pinceaux placé à gauche pour créer votre dessin: pour modifier les caractéristiques de l'un des outils en question, appuyez deux fois sur celui que vous avez sélectionné et ajustez dimension, couler est Couleur en utilisant les indicateurs appropriés. Ensuite, dessinez directement sur la feuille de calcul à l'écran. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole de flèche pointant vers le haut (en haut à droite) et sélectionnez l'une des options d'enregistrement ou de partage disponibles.

Enfin, je précise que si vous avez un iPad, vous pouvez profiter de la version iPadOS de Photoshop, qui est beaucoup plus avancée que Photoshop Sketch, car elle inclut la plupart des fonctions de Photoshop CC et inclut également des fonctionnalités conçues pour la technologie d'écran tactile et des accessoires compatibles avec certains iPad, comme le 'Apple Pencil, très utile pour dessiner et colorier des images et des dessins. La version de Photoshop pour iPad est gratuite le premier mois, puis ça coûte 10,99 euros / mois.