Dans certaines situations, vous devrez peut-être convertir les pages d'un document PDF en images ou extraire les photos contenues dans un PDF pour les utiliser dans d'autres projets. Mais comment le faire? Et surtout, est-il possible de le faire sans recourir à des logiciels commerciaux coûteux ? Heureux de vous dire que la réponse à la question est oui ; un grand "oui"!

Si vous cherchez un moyen de convertir un PDF en JPEG sans dépenser un centime - ou en tout cas sans dépenser des sommes considérables - continuez à lire et vous trouverez ce dont vous avez besoin: ci-dessous j'ai répertorié certaines des meilleures solutions gratuites ou à faible coût qui vous permettent d'obtenir le résultat souhaité de manière très simple .

Choisissez celui qui vous semble le mieux adapté à vos besoins actuels et découvrez comment l'utiliser grâce aux informations que je m'apprête à vous donner. Pensez-y, vous pouvez non seulement convertir les pages de documents PDF en images JPG mais aussi extraire les photos contenues dans les documents, sans conserver le texte. Alors, qu'attendez-vous pour vous rendre au travail?

Convertir un PDF en JPEG en ligne

Comment convertir un PDF en JPEG

Si vous ne voulez pas perdre de temps à installer de nouveaux programmes sur votre PC, vous pouvez vous tourner vers iLovePDF, un service en ligne gratuit qui vous permet de convertir et d'éditer des documents PDF de différentes manières. Il fonctionne avec tous les principaux programmes de navigation, ne nécessite aucune inscription et a une limite de téléchargement de 200 Mo. En outre, pour protéger la confidentialité des utilisateurs, il prévoit la suppression automatique de tous les fichiers téléchargés sur ses serveurs dans les heures suivant le téléchargement.

Pour l'utiliser, connectez-vous à sa page principale et cliquez sur l'icône PDF à JPG. Faites ensuite glisser les documents que vous souhaitez convertir en JPEG dans la fenêtre du navigateur ou cliquez sur le bouton Sélectionnez le fichier PDF et sélectionnez les fichiers "manuellement". Si vous disposez d'un espace personnel sur Google Drive ou alors Dropbox vous pouvez également télécharger des PDF à partir de ce dernier (en cliquant sur les icônes appropriées situées sur le côté).

Une fois le téléchargement terminé, choisissez de convertir les pages PDF en images JPEG en laissant la fonction activée Pages en JPG ou s'il faut extraire uniquement les photos contenues dans le document (sans le texte) en sélectionnant la fonction Extraire des images. Appuyez ensuite sur le bouton CONVERTIR EN JPG en bas et attendez que le téléchargement démarre. Plus facile que ça ?

Convertir un PDF en JPEG sous Windows

Dans certaines situations, vous devrez peut-être convertir les pages d'un document PDF en images ou extraire les photos contenues dans un PDF pour les utiliser dans d'autres projets.

Si vous préférez travailler hors ligne et utiliser un PC Windows, je vous recommande de vous fier aux outils PDF GRATUITS de PDFill. Il s'agit d'une suite gratuite contenant de nombreux outils pour créer, éditer et convertir des fichiers au format PDF. Il n'a aucune limitation, n'imprime pas de filigranes sur les documents générés et peut également être utilisé à des fins commerciales.

Pour télécharger PDFill FREE PDF Tools sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant deux fois de suite: le premier sous l'inscription Obtenez cet outil uniquement et le second sur la page qui s'ouvre. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier PDFill.exe et cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur Suivant.

Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du programme en cochant la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, et cliquez d'abord sur Suivant deux fois de suite, puis Installer est Finir pour terminer la configuration. Vous devrez peut-être également installer Script fantôme est Framework .Net: acceptez sereinement, ce sont deux logiciels libres nécessaires au bon fonctionnement de PDFill.

Lorsque l'installation est terminée, pour convertir un PDF en JPEG avec PDFill FREE PDF Tools, lancez l'application et cliquez sur le bouton Convertir un PDF en images. Sélectionnez ensuite le document PDF à transformer en une série d'images et cochez la case à côté de l'élément JPG.

À ce stade, saisissez une valeur égale au moins 300 Sur le terrain Résolution de l'image pour obtenir des images haute résolution, assurez-vous que sur le terrain Qualité JPG une valeur égale à est définie 100 et appuyez sur Enregistrer en tant qu'image pour démarrer le processus de conversion de fichier.

Convertir PDF en JPEG sur Mac

convertir, pdfn, jpeg, bouton, pages, cliquer sur, contenu, gratuit, convertir, ou, fichier, pdfols, temps, consécutif, valeur

Sur Mac, je recommande fortement d'utiliser PDF Toolkit +, une petite application polyvalente qui vous permet d'éditer et de convertir des documents PDF de manière extrêmement simple et rapide. Vous pouvez le trouver sur le Mac App Store au prix de 1,99 €.

Pour savoir comment l'utiliser, lancez-le et sélectionnez l'onglet Texte / Images. Faites ensuite glisser le PDF à convertir dans la fenêtre du logiciel, choisissez l'élément JPEG dans le menu déroulant situé en bas à droite et assurez-vous que dans le menu Enregistrer sous forme d'images l'option est définie Haute résolution (300 dpi).

Pour terminer, cliquez sur le bouton Convertir, sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer les images au format JPG et le tour est joué. Si vous ne souhaitez pas convertir les pages en images mais uniquement extraire les photos contenues dans le document, cliquez sur le bouton Extrait! placé sous l'en-tête Extraire des images.