Créer un site Web à partir de zéro et donner vie à ses pages Web est compliqué, vous savez. Mais cela n'arrête pas votre enthousiasme et votre désir d'apprendre; pour cette raison, vous avez cliqué sur mon guide. Je voudrais comprendre quelles sont les solutions disponibles pour donner vie à votre espace personnel sur Internet, en créant une ou plusieurs pages Web qui vous représentent.

Eh bien, si les choses sont comme ça, je ne peux m'empêcher de dire: «Je suis content que tu veuilles en savoir plus», et c'est pourquoi je veux faire tout ce que je peux pour t'aider. Vous avez raison, la mise en place d'un site Web n'est peut-être pas si simple, surtout si vous voulez le créer à partir de rien et que vous ne connaissez pas le langage de programmation ou si vous n'êtes pas un expert en informatique. Mais de nos jours il n'est plus nécessaire pour vous d'étudier pendant des heures pour créer un site Internet; Grâce à l'avènement de la technologie, la création d'un site Web et de ses pages Web est devenue plus facile. Je suis donc sûr qu'avec un peu d'effort et un peu de patience, vous pourrez créer votre propre site web personnalisé.

Tu te demandes comment? La réponse est à quelques lignes de cela. Au cours de ce tutoriel, je vais vous parler des différentes options qui s'offrent à vous pour créer une page Web.Etes-vous curieux d'en savoir plus sur «comment créer une page Web»? Très bien! Ensuite, continuez avec les paragraphes qui vont suivre; Je suis sûr que vous serez ravis de ce que je vous réserve. Nous parions? Je te souhaite une bonne lecture!Index:Qu'est-ce qu'une page web

Comment créer une page web en utilisant CMS

  • Comment créer une page web en local
  • Comment créer une page web en local en utilisant CMS
  • Comment créer une page web en HTML
    • Qu'est-ce qu'une page? Web
    • Pour expliquer le concept de page Web, il est bon d'analyser l'expression, en décomposant les deux termes: pour

page

, nous entendons un document qui contient des éléments textuels et multimédias; en revanche, avec le mot «Web», nous entendons la possibilité de distribuer du contenu via Internet, donc avec un public ou une sélection d'utilisateurs. Ainsi, vous pouvez facilement deviner qu'une «page Web» est simplement un document auquel les utilisateurs peuvent accéder via Internet (en visitant un lien spécifique) afin d'en voir le contenu.Ce guide que vous lisez est un exemple de page Web, à l'intérieur duquel vous ne visualisez pas seulement le guide en question, mais aussi certains éléments multimédia, tels que les images jointes.Une page Web peut être indépendante et solitaire, ou faire partie des nombreuses autres qui appartiennent à un même site Web, ce dernier étant un agrégateur de pages Web ayant toutes une caractéristique commune: elles font partie du même domaine.Je vais vous donner un exemple pratique pour clarifier ce sujet. Comme vous le comprenez, ce guide est une page Web, mais ces autres guides, intitulés Comment créer un lien ou Comment activer Google Assistant, sont également des pages Web, qui font toutes partie du même site Web , qui a en tant que domaine pour précisément .Maintenant que vous avez une idée claire, avant de vous dire comment créer une page Web, je voudrais vous poser quelques questions: voulez-vous créer plus de pages Web pour un site Web ou créer une seule page Web, par exemple pour héberger des informations sur un événement ou simplement comme une carte de visite pour votre entreprise? En outre, voulez-vous créer une page Web pour être vu par n'importe qui sur le Web ou juste pour des raisons personnelles?Répondre à ces questions est important car il vous aidera à comprendre les paragraphes suivants, où j'expliquerai l'utilisation des services et des plates-formes qui vous aideront à créer une page Web et aussi l'application pratique pour compiler votre page Web par code source.Comment créer une page Web à l'aide de CMS

Lorsque vous parlez d'un site Web, nous parlons souvent de la plate-forme que vous utilisez pour le créer, par exemple le «CMS» qui gère tout le contenu de votre site Web.

Content Management System

et indique les logiciels qui, installés sur le serveur, vous permettent de gérer les contenus publiés par le propriétaire du site: les CMS sont devenus très répandus précisément parce qu'ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent souvent pas de compétences particulières.

Il y a tellement de CMS qui peuvent vous aider à créer et à publier un site web, l'un des plus célèbres étant WordPress. Mais il y a aussi d'autres CMS comme "Drupal", "Joomla" et "TYPO3", mais je recommande WordPress car c'est ce que j'utilise depuis des années.

Afin d'utiliser WordPress pour publier votre contenu sur Internet, vous aurez besoin d'un serveur ou d'un hébergement (ie un espace serveur). Vous pouvez également acheter un domaine, comme celui de ce guide que vous lisez , pour le rendre facile à atteindre. À cet égard, je vous suggère de lire le guide intitulé Créer un site Web gratuit ou ce guide intitulé Meilleur hébergement WordPress.

Plaidons alors que vous avez déjà acheté et installé WordPress sur votre hébergement, en suivant les conseils des autres guides que j'ai proposés. Maintenant, vous devrez créer des pages Web avec WordPress. Comment le faire? Le processus est vraiment simple, il faudra très peu de temps pour créer une page Web.

Accédez au panneau d'administration WordPress, généralement situé à l'adressewww.domain.extension / wp-admin /. Connectez-vous avec vos informations d'identification administratives, si vous y êtes invité.Depuis ce panneau, vous pouvez afficher une barre de menu verticale sur la gauche. Vous serez en mesure d'afficher deux entrées qui vous aideront à créer des pages Web:ArticlesetPages

. Vous vous demandez pourquoi il y a deux boutons différents pour créer la même chose, non? En réalité, bien que similaires, conceptuellement, ils sont différents. Les articles sont conçus pour avoir un contenu ayant une valeur chronologique, alors que les pages sont des contenus statiques dans le temps. N'est-il pas encore clair? Je vais vous donner un exemple concret tout de suite.Prenez par exemple mon site Web . Il y a à la fois des articles et des pages, en fait je dirais qu'il y a beaucoup plus d'articles que de pages. Tous les guides que je propose sur mon site sont écrits en tant qu'articles, car ils ont des contenus potentiellement dynamiques, qui peuvent varier beaucoup au cours du temps, en raison des changements sur les sujets dont je parle. Au lieu de cela, la page Web Qui est a été créée comme une page WordPress et non comme un article, précisément parce qu'elle vise à être un contenu plus statique au fil du temps; qui ne nécessite donc pas de mises à jour fréquentes.Maintenant que vous avez compris conceptuellement la différence entre les pages WordPress et les articles, cliquez sur l'élément que vous voulez créer. Pour la simplicité des informations, nous prendrons comme exemple celui de créer une page avec WordPress et non un article. En haut à gauche, vous trouverez le bouton «Ajouter un nouveau» à côté des mots «Pages». Cliquez dessus pour accéder à l'éditeur de page et commencer à remplir la page Web que vous souhaitez créer.En haut, vous trouverez une zone de texte avec un texteEntrez le titre which, que vous pouvez utiliser pour donner un titre à la page. Juste en dessous, vous trouverez une grande boîte qui vous permettra d'insérer le corps entier de la page, permettant ainsi d'insérer du texte ou du contenu multimédia. Si vous voulez un éditeur de formatage avancé, cliquez sur l'onglet en haut à droite de la boîte, nomméVisual. Lorsque vous avez entré tout le contenu que vous voulez, vous devez cliquer sur le bouton from du panneau de droitePublier. Si vous souhaitez enregistrer un brouillon, cliquez surEnregistrer l'ébauche de brouillon à la place. Vous pouvez prévisualiser la page en cliquant sur "Aperçu".

Si vous souhaitez restreindre l'affichage de la page aux utilisateurs, vous devrez cliquer sur l'élément «Modifier» dans le panneau de droite, qui sera à proximité de l'élément

Visibilité. Vous pouvez ensuite choisir de l'afficher pour tous (

Public), pour les utilisateurs disposant d'un mot de passe (Mot de passe protégé

) ou uniquement pour les administrateurs de site Web (Privé).L'affichage de pages et d'articles sur WordPress dépend de la configuration de votre page d'accueil et des éléments de menu. Par conséquent, pour l'afficher sur votre page d'accueil, vous devrez agir selon les paramètres de l'apparence de votre thème.Comment créer une page web locale

Si vous voulez créer une page web locale, vous avez plusieurs alternatives, en fonction de vos objectifs. Par exemple, vous pouvez installer un CMS sur votre ordinateur et créer des pages Web et le site Web localement, puis le transférer vers un hébergement et le rendre accessible à tous. Ou, si vous avez besoin de créer des pages Web en HTML pour vos projets personnels, vous pouvez les créer localement en utilisant des outils Web et / ou des programmes appropriés à cet effet. Bien sûr, tant que la page que vous avez créée reste locale, elle ne peut être visualisée que par vous.

Comment créer une page Web localement en utilisant le CMSCréer une page web locale en utilisant le CMS ne nécessite pas le paiement d'un montant quelconque pour l'hébergement ou le domaine acquis. Vous pouvez facilement installer un CMS sur votre ordinateur, en utilisant les nombreux logiciels d'émulation de serveur. Parmi ceux-ci, je recommande Bitnami, un logiciel qui vous permet de démarrer un serveur localement pour permettre l'exécution d'applications Web, telles que WordPress, Joomla et bien d'autres. Compte tenu de la facilité d'utilisation et de la popularité de WordPress, je vais vous expliquer comment installer WordPress localement pour créer vos pages Web.Cliquez sur ce lien pour accéder à la page dédiée à WordPress sur le site officiel deBitnami. Dans les panneaux de gauche, trouvez celui étiqueté «Installation locale» et téléchargez le programme d'installation pour votre ordinateur «Windows» ou «macOS». Dans ce guide, je vais couvrir la procédure pour les ordinateurs avec Windows.

Après avoir téléchargé le programme d'installation, double-cliquez dessus et cliquez surOui, dans la fenêtre de contrôle utilisateur, puis cliquez surOKpour la sélection de la langue (par défautFrançais). Attendez un instant et, si vous voyez une fenêtre qui vous avertit d'éventuels conflits avec l'antivirus, cliquez sur «Oui». Puis cliquez trois fois surSuivant and et dans l'écran qui apparaît, entrez un «mot de passe» de votre choix, même simple. N'oubliez pas le nom d'utilisateur («utilisateur») et le mot de passe que vous avez entré, car vous en aurez besoin pour accéder au panneau d'administration de WordPress. Cliquez ensuite sur «Suivant» et entrez, si vous le souhaitez, le nom du site que vous créez localement. Puis cliquez deux fois surSuivant and puis décochez la caseLancez WordPress dans le nuage avec Bitnami. Continuez deux fois avec le bouton

Suivant. Une fois l'installation terminée, appuyez sur le boutonTerminer. Immédiatement, vous allez ouvrir la page Web Bitnami et vous devrez cliquer sur le «WordPress Access».Vous allez ensuite ouvrir le site Web dans WordPress avec l'adresse//127.0.0.1/wordpress/. C'est également l'adresse pour accéder à votre site Web créé localement chaque fois. Pour accéder au panneau d'administration de WordPress, tapez dans la barre d'adresse du navigateur//127.0.0.1/wordpress/wp-admin/. Une fois connecté avec les informations d'identification que vous avez enregistrées pendant la phase d'installation de Bitnami, suivez les procédures que j'ai indiquées dans le paragraphe précédent pour créer une page Web locale.Comment créer une page Web en HTML

Pour créer une page Web, vous pouvez également utiliser la méthode classique de l'écrire en HTML. Les pages HTML sont constituées de balises qui identifient les éléments que vous souhaitez insérer dans votre document.

Il y a beaucoup de balises dans le langage HTML, comme le tag

pour insérer des images, le tag

pour insérer un titre de texte, le tag

pour créer des liens vers d'autres éléments à l'intérieur ou à l'extérieur de la page via link ou tag

qui identifie le paragraphe d'un texte. Ceux que je vous ai indiqués ne sont que quelques-unes des nombreuses balises qui peuvent vous aider à insérer des éléments textuels et multimédias dans une page WebIl est cependant important que pour créer une page Web, des balises spécifiques soient insérées: les balisesdans l'ouverture etdans la fermeture, ils identifient une page HTML et sont utilisés pour la faire apparaître correctement par les navigateurs. Le tagsuivi du tag is est important pour donner une idée aux utilisateurs du sujet qu'ils affichent sur la page. La balisequi identifie tout le corps de la page, qui contiendra tous les éléments dont j'ai parlé auparavant pour l'insertion d'éléments textuels et multimédias, est également importante.Vous pouvez procéder de plusieurs manières pour créer une page Web en HTML. Par exemple, vous pouvez composer votre page dans un traitement de texte, tel que Word Word, puis enregistrer la page au format HTML, telle quepage Web

oupage Web dans un seul fichier.Si vous connaissez des balises HTML, vous pouvez utiliser des programmes d'édition de base. L'un des plus célèbres est Notepad ++ qui vous permettra de compiler une page Web en HTML. A l'intérieur il y a plusieurs langages sélectionnables, y compris le langage HTML, pour compiler une page en HTML en faisant moins d'erreurs.Enfin, je recommande une dernière méthode pour créer vos pages Web, à savoir l'outil en ligne HTML5-Editor.net, qui est un terrain d'entente entre ceux que j'ai suggéré jusqu'à présent. En fait, via le volet de gauche, vous pouvez remplir votre page Web directement en HTML et l'afficher en aperçu sur la droite ou écrire dans la zone de texte avancée sur la droite et afficher le code HTML correspondant sur la gauche. C'est toujours un excellent moyen d'apprendre à utiliser le HTML.