Losai TIM est un service qui vous permet de recevoir des alertes de téléphone lorsque votre numéro est occupé ou injoignable et recevoir des appels téléphoniques. Il est très similaire à la « je regardais » Trois et comme celle-ci est versée: son coût est élevé à 1,90 euros tous les deux mois pour les clients rechargeables d'un montant de 48 cents / mois si vous êtes clients abonnement (avec 96 cents de frais tous les deux mois). Si vous l'avez activé sur votre ligne, mais maintenant vous avez changé d'avis, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit au bon moment!

Avec guide d'aujourd'hui, en fait, nous découvrirons ensemble comment désactiverJe l'ai cherché TIM et ChiamaOra: son « jumeau » service qui vous permet de savoir quand vous relâchez les chiffres qui étaient auparavant occupé ou injoignable. Les deux services sont activés et désactivés toujours par paires, alors je suis désolé, mais vous ne pouvez pas décider de garder l'un des deux éteindre l'autre: soit vous les garder tous les deux ou les désactiver les deux.

Malgré ce que vous pouvez l'imaginer, et désactiver Losai Call Now TIM est une procédure simple, « indolore » et sans frais imprévus. Tout ce que vous devez faire est de contacter le service d'assistance téléphonique TIM et suivez les instructions dans le guide. Sinon, vous pouvez vous connecter au site Internet du TIM et tout faire à partir de là ... mais nous traiterons dans la deuxième partie du tutoriel. Maintenant, nous essayons de ne plus nous perdre dans le bavardage et nous passons à l'action, en voyant comment désactiver ces services TIM potentiellement superflus. Que dites-vous, êtes-vous prêt à commencer? Trouvez toutes les étapes à suivre ici!

Accueil

  • Désactiver J'ai cherché TIM téléphone
  • Désactiver J'ai cherché TIM PC
  • Désactiver Je cherchai fixe TIM
  • Que faire en cas de problème de

désactivent je cherche téléphone TIM

La meilleure façon dede Did I TIM a essayé(ce qui est techniquement appelé Losai TIM, il vaut mieux être précis dans ces questions!) contacter le40920 de leur téléphone mobile et suivez le service automatisé. L'appel est gratuit.

Ouvrir, puis le composeurde votre smartphone (l'écran où vous composez les numéros de téléphone), tapez le numéro 40920et lance l'appel en appuyant sur l'icône du combiné. Maintenant, vous devez suivre les instructions du guide vocal et sélectionnez l'option pourservices et Losai ChiamaOra TIMappuyant sur le bouton approprié (qui devrait être le0), alors vous devez attendre quelques secondes jusqu'à ce que vous montre toutes les caractéristiques des deux services et vous devez transmettre votre demande de désactivation en appuyant sur la touche1.

Tout ici! La désactivation de LoSai et ChiamaOra de TIM devrait être instantanée. Pour vous assurer que tout va bien, essayez de contacter à nouveau le 40920 et appuyez sur le bouton deux services. Si votre demande de désactivation a été effectuée avec succès, il vous sera demandé si vous souhaitez réactiver les deux services.

Désactiver J'ai cherché TIM PC

Comme mentionné dans la phase d'ouverture du poste, vous pouvez désactiver Losai et ChiamaOra TIM également via l'opérateur de site Web. Comment est-ce fait? C'est très simple. Pas besoin de faire est de vous connecter à TIM.it de votre ordinateur, cliquez sur le bouton situé en haut à droite MyTIMMa voix et sélectionnez le TIM mobiledans le menu qui apparaît.

À ce stade, si vous ne l'avez pas créé un compte pour l'accès aux services TIM en ligne, cliquez sur le boutonenregistreret remplir le formulaire qui vous est proposé en tapant votre numéro de téléphone et le « code de sécurité » qui sont en bas. Puis appuie sur le boutonEnsuite, entrez le code de vérification que vous recevez par SMS et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de création de votre compte.

Une fois que vous avez obtenu les données d'accès au site Web TIM, cliquez à nouveau sur le bouton «My TIM» situé en haut à droite, sélectionnez l'élément «MyTIM Mobile» dans le menu qui s'ouvre et accédez au service en utilisant nom d'utilisateur et mot de passe choisis plus tôt.Dans le panneau de gestion de votre ligne, cliquez sur l'ongletServices, faites défiler l'écran qui s'ouvre et cliquez sur le boutonAller located situé à côté de l'élémentLoSai et Appeler TIM

. À ce stade, appuie sur le boutonDésactiversitué en bas à droite et vous avez terminé.MyTIM Mobile est également disponible en tant qu'application pour les smartphones Android et iPhone, mais ne vous permet pas de gérer des services tels que LoSai et ChiamaOra. Si vous souhaitez désactiver TIM depuis un smartphone ou une tablette, vous devez ouvrir le navigateur, ouvrir le site de TIM et suivre la procédure que je viens d'expliquer (en activant éventuellement la "vue bureau" du site à partir des paramètres du navigateur).Désactiver Ti J'ai cherché TIM sur une ligne fixeTIM opère également dans le domaine de la téléphonie fixe (il s'agit de l'ancienne Telecom Italia) et parmi ses services il y a aussi "Je vous cherche", qui vous permet de recevoir des avis de appeler quand la ligne est occupée. Le service n'est pas gratuit, il coûte 2 euros / 4 semaines, donc si vous n'en avez plus besoin (ou si vous avez été activé par erreur) il peut être judicieux de le désactiver. Comment est-ce fait? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Si vous voulez désactiver TIM j'ai recherché pour un téléphone fixe, appelez187de la ligne en question, appuyez sur le bouton d'assistance sur les offres (devrait être le numéro

1) et attendez qu'un opérateur réponde . Puis communiquez à l'opérateur votre intention de désactiver l'appel en attente et vous avez terminé.Après avoir soumis votre demande à l'opérateur, le service d'appel en attente doit être désactivé instantanément. Si vous avez besoin de plus d'informations sur cette procédure, consultez mon tutoriel sur comment activer l'alerte d'appel TIM et sur le site TIM officiel.

Que faire en cas de problème

Si, malgré mon aide, vous n'avez pas été en mesure de désactiver Je cherchais TIM et / ou vous avez encore entendu parler du fonctionnement de ce service, vous pouvez essayer de contacter un opérateur TIM

. Vous pouvez le faire de différentes manières: par téléphone en contactant le119et en suivant les indications de la voix enregistrée ou via Internet en contactant l'un des profils sociaux de TIM.Pour contacter un opérateur TIM par téléphone, appelez le119

depuis votre téléphone mobile, suivez les instructions du guide et choisissez d'abord l'option pour recevoir

assistance commerciale

(devrait correspondre à la touche tasto 4), puis celle pour accéder aux services deassistance commerciale(qui doit correspondre au numéro de clé3) pendant deux périodes consécutives) et enfin confirmer que vous voulez parler avec un opérateur.Dans d'autres cas, après avoir écouté le message de bienvenue, appuyez sur la touche

2(lorsque la voix indique "sinon appuyez sur 2") et demandez à parler à un opérateur en appuyant à nouveau sur la touche2. Comme on le sait, les combinaisons à presser peuvent être multiples et peuvent changer souvent, alors essayez de suivre attentivement les indications du service automatique.Si vous préférez vous tourner vers les «réseaux sociaux TIM», vous pouvez vous connecter à la page Facebook officielle de TIM et demander de l'aide pour votre ligne en appuyant sur le bouton «Envoyer un message». Dans le message, en plus d'exposer vos doutes ou vos problèmes sur les services de TIM, vous devez indiquer votre numéro de portable, votre nom et votre numéro de sécurité sociale. Un opérateur vous contactera dès que possible pour vous aider à résoudre la situation.Si vous préférez Twitter à Facebook, vous pouvez contacter TIM en contactant l'un des comptes clients sur le réseau social bleu volatil: @ TIM4UAlessio, @ TIM4UGiulia, @ TIM4UStefano. Pour entrer en contact avec l'un de ces comptes, vous devez écrire un "tweet" public adressé à ce dernier pour attirer l'attention de l'opérateur (par exemple "@ TIM4UStefano bonjour, j'ai besoin d'aide"). Le tweet peut être vu par tout le monde, alors n'entrez pas votre numéro de mobile ou d'autres données personnelles.Vous devriez bientôt recevoir une réponse de l'opérateur, qui devrait être ajouté à vos abonnés et devrait être en mesure de vous envoyer des «messages directs» (c'est-à-dire des messages privés). À ce stade, vous pouvez envoyer un message privé à TIM et exposer plus clairement vos doutes ou vos problèmes liés aux services LoSai et ChiamaOra.Si vous ne connaissez pas quelques étapes, consultez mon tutoriel sur la façon de parler à un opérateur TIM où je vous ai montré plus en détail comment entrer en contact avec un opérateur TIM. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les services TIM LoSai et ChiamaOra, consultez la documentation officielle sur le site Web de l'opérateur.