Avez-vous déjà dû revenir à un document écrit et avoir des doutes sur la façon dont il se divise en syllabes un certain mot? Je parie que oui, mais vous n'avez pas à en faire toute une histoire. Avec des mots particulièrement complexes, cela peut arriver, mais heureusement, même dans cette situation, Internet peut nous aider.

Comme, comment? Bien sûr, avec des services en ligne qui vous permettent d'épeler automatiquement les mots de la langue italienne, de sorte que vous sachiez immédiatement quelle est l'orthographe correcte d'un terme exceptionnellement long ou complexe. Alors, qu'attendez-vous pour savoir comment diviser en syllabes des mots et des phrases utilisant certains d'entre eux, comme ceux que je m'apprête à vous signaler ?

Si vous voulez découvrir comment diviser en syllabes en ligne, le premier site que je vous recommande d'essayer est Sillabario.net, à travers lequel il est possible d'obtenir la division syllabique correcte d'un ou plusieurs mots en même temps accompagnée d'autres données très intéressantes, telles que le nombre de consonnes, les voyelles et les syllabes qui composent chaque terme.

Si vous vous demandez comment l'utiliser, arrêtez d'y penser et rendez-vous directement sur sa page d'accueil. Tapez ensuite le ou les mots à diviser en syllabes dans le champ Mot à épeler et cliquez sur le bouton Diviser en syllabes pour voir le résultat. Au cas où vous auriez tapé plus de mots, le service vous fournira la césure de tous les termes en les mettant dans la colonne.

Comment diviser en syllabes

Un autre excellent service en ligne pour diviser en syllabes les mots et les phrases en italien est Sillabare.it, qui, contrairement à Sillabario.net, agit en temps réel en épelant les termes lorsqu'ils sont tapés sur le clavier du PC.

Pour exploiter le potentiel de Syllabare.it, il vous suffit de vous connecter à la page d'accueil du site et de commencer à écrire vos phrases/mots dans le champ de texte situé au centre de l'écran. Au fur et à mesure que vous les tapez, les mots seront automatiquement divisés en syllabes (avec des tirets) et en haut à droite, vous pouvez également voir un compteur avec le nombre de syllabes mis à jour en temps réel.

Avez-vous déjà dû revenir à un document écrit et avoir des doutes sur la façon dont un certain mot était divisé en syllabes? Je parie que oui, mais vous n'avez pas à en faire toute une histoire.

Vous pouvez également remplacer les tirets qui divisent une syllabe de l'autre par des barres obliques, en plaçant la coche à côté de l'élément bar, et dictez les phrases à épeler, en accédant au service avec Google Chrome et en cliquant sur le bouton en forme de microphone.

Voulez-vous couper un document avec Microsoft Word, de sorte que lorsque vous écrivez un mot à la fin de la ligne, le logiciel ne retourne pas automatiquement à la fin mais divise le terme en deux lignes en l'orthographe? Lisez mon guide sur comment épeler mot et vous saurez facilement comment le faire.