En suivant les instructions de mon tutoriel sur le sujet, vous venez de réussir à formater votre ordinateur et réinstaller Windows. La plupart des pilotes nécessaires au fonctionnement des différents périphériques connectés ont été téléchargés automatiquement, tandis que d'autres ont été installés en les prenant à partir des disques inclus dans le coffret de vente de votre PC. Une fois l'opération terminée, cependant, vous vous êtes rendu compte que, malgré les efforts déployés, certains manquaient encore. Comment résoudre? Bonne question. Bon, si tu veux, je peux t'expliquer.

Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre ainsi que votre attention, ils pourront vous illustrer, de manière simple mais en même temps détaillée, comment télécharger les pilotes vous devez faire en sorte que tout fonctionne correctement sur votre ordinateur de confiance. Pour ce faire, je vais l'avancer tout de suite, il suffit de profiter de quelques programmes spéciaux capables de faire le "sale boulot" à votre place. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des outils difficiles à utiliser, loin de là. Il suffit de penser que même un enfant pourrait réussir dans l'entreprise avec un minimum d'effort.

Dans un souci d'exhaustivité de l'information, il sera alors de mon souci d'expliquer comment le faire également en utilisant les fonctions "standard" incluses dans Windows. Comment dites-vous? Vous avez un Mac et vous aimeriez comprendre comment agir même dans ce cas ? Pas de problème, j'y avais déjà pensé. En effet, à la fin du guide vous trouverez un passage entièrement dédié au côté macOS. Donc? Que diriez-vous de mettre enfin le bavardage de côté et de passer à l'action concrète ? Oui? Génial. Alors ne perdons plus de temps et mettons-nous au travail. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout.

DriverAgent et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant, afin de télécharger le programme sur le PC. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Cours, puis sur Oui et puis sur Suivant puis appuyez sur Finir.

Comment télécharger les pilotes

À ce stade, attendez que DriverAgent examine tous les composants matériels de l'ordinateur (cela ne prend que quelques secondes) et génère le rapport avec la liste des pilotes manquants et/ou incorrects sur le PC.

Une fois l'ordinateur vérifié, une page Web s'ouvrira avec une liste de tous les composants matériels et des icônes à côté de leur nom : les coches dans les cercles verts indiquer les composants avec les pilotes installés correctement, les croix dans les cercles rouges indiquer des pilotes manquants ou mal installés.

En suivant les instructions de mon tutoriel sur le sujet, vous venez de réussir à formater votre ordinateur et réinstaller Windows.

Maintenant que vous avez trouvé quels sont les pilotes manquants, vous êtes prêt à les télécharger et à les installer. Pour ce faire, vous ne pourrez toutefois pas contacter DriverAgent qui dans sa version gratuite (celle que vous utilisez) ne permet pas le téléchargement automatique du pilote.

Vous pouvez toujours faire face à cela en copiant le nom du périphérique du rapport DriverAgent, en le collant dans Google et lancez une recherche en mettant comme mot-clé final "Conducteur". Vous pouvez également vous connecter directement au site Web officiel du fabricant des composants de votre ordinateur et télécharger le logiciel nécessaire à partir de là.

page de téléchargement du programme et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant deux d'affilée. Ensuite, ouvrez le fichier .exe résultant et cliquez sur Cours allez Oui. Appuyez ensuite sur d'accord pour confirmer l'utilisation de la langue italienne et appuyez sur le bouton Installer maintenant. Appuyez ensuite sur le bouton Commencez maintenant pour commencer à utiliser le programme immédiatement.

Ordinateur, perl, downloaddriver, mancantsul, fichier, connexe, dedriver, premsul, bouton, pilote, symbole, plus, temps, windows, computerl

Une fois la fenêtre Driver Easy affichée à l'écran, cliquez sur le bouton Scanne maintenant pour analyser immédiatement les pilotes de votre ordinateur. A la fin de la procédure (quelques secondes devraient suffire), vous pourrez visualiser le rapport associé. Vous verrez apparaître les pilotes mis à jour, les inconnus et ceux qui nécessitent une mise à jour, tous organisés en catégories spéciales.

Comment télécharger les pilotes

Pour télécharger les pilotes pour les appareils qui nécessitent une mise à jour ou pour ceux pour lesquels les pilotes n'avaient pas encore été installés et ont été trouvés par le programme, appuyez sur le bouton Mettre à jour, que vous trouvez en correspondance avec le nom de chacun, ou sur celui-ci Tout mettre à jour, qui se trouve en bas à droite, pour télécharger et installer tous les pilotes nécessaires en même temps.

Une fois le téléchargement terminé, terminez l'installation des pilotes, un à la fois, en suivant les procédures guidées qui vous sont proposées. Il suffit généralement de toujours cliquer sur Suivant ou alors Avant.

site Web et appuie sur le bouton Télécharger maintenant, afin de télécharger le fichier d'installation du programme sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le fichier .exe relatif que vous venez d'obtenir, appuyez sur Oui et sur le bouton Accepter et installer. Décochez la case pour l'installation de tous les programmes et services supplémentaires, puis cliquez sur Suivant et puis sur Démarrer.

En suivant les instructions de mon tutoriel sur le sujet, vous venez de réussir à formater votre ordinateur et réinstaller Windows.

Maintenant que vous voyez la fenêtre du logiciel sur votre bureau, cliquez sur le bouton Analyse pour commencer immédiatement à analyser votre ordinateur à la recherche de pilotes manquants ou de mise à jour (quelques secondes devraient suffire). Une fois que le rapport correspondant est affiché, vous verrez les périphériques qui doivent installer ou mettre à jour les pilotes.

Ordinateur, perl, downloaddriver, mancantsul, fichier, connexe, dedriver, premsul, bouton, pilote, symbole, plus, temps, windows, computerl

Vous pouvez continuer en cliquant simplement sur le bouton d'installation correspondant à côté de chaque périphérique. Si par contre vous préférez télécharger et installer les différents pilotes ensemble, cliquez sur le bouton Démarrer situé dans la partie supérieure droite de la fenêtre du programme.

Je tiens également à préciser, si cela vous intéresse, que Driver Talent vous permet également de créer une sauvegarde des pilotes installés, qui peut être restaurée si nécessaire. Pour ce faire, sélectionnez l'élément Centre de secours qui se trouve dans le menu de gauche et sélectionnez l'option Pilotes de secours pour la sauvegarde et que Restaurer les pilotes pour la récupération.

Télécharger les pilotes en utilisant les fonctions "standard"

En plus d'indiquer comment télécharger les pilotes manquants sur votre ordinateur à l'aide des programmes appropriés, il semble juste d'expliquer comment effectuer l'opération en question à l'aide de l'outil Gestion d'appareils déjà inclus dans Windows qui, justement, permet de visualiser et de gérer tous les périphériques PC.

Pour l'utiliser, ouvrez le Le menu Démarrer en cliquant sur le bouton approprié (celui avec le drapeau Windows) qui se trouve dans la barre des tâches, recherchez et ouvrez le Panneau de commande et, à partir de la fenêtre que vous voyez apparaître sur votre bureau, sélectionnez d'abord Matériel et son (si vous ne pouvez pas voir cette entrée, assurez-vous que la vue pour Catégorie est sélectionné dans le menu approprié en haut à droite) puis Gestion d'appareils.

Comment télécharger les pilotes

Dans la fenêtre supplémentaire que vous verrez alors apparaître, vous trouverez la liste complète de tous les composants matériels du PC. Ceux avec le symbole de un triangle jaune avec un point d'exclamation sont les périphériques pour lesquels les pilotes sont manquants.

En suivant les instructions de mon tuto sur le sujet, vous venez de réussir à formater votre ordinateur et réinstaller Windows.

Par conséquent, développez l'élément relatif à l'appareil par rapport auquel vous avez l'intention d'aller agir, puis faites un clic droit sur le nom exact de l'appareil et sélectionnez l'élément Mise à jour du logiciel du pilote... dans le menu qui s'affiche

Appuyez ensuite sur le libellé Recherche automatiquement un pilote mis à jour et laissez l'ordinateur trouver et installer une version plus à jour du pilote pour le composant choisi. Si une mise à jour est disponible, Windows l'installera automatiquement.

Si vous ne trouvez pas l'option de recherche automatique de pilotes sur Internet (Microsoft l'a apparemment supprimé en commençant par Windows 10 19041.423), vous pouvez lancer une recherche de mises à jour dans Windows Update, aller au menu Mise à jour et sécurité de Paramètres Windows et voir s'il y a des mises à jour pour les drivers, sinon tu peux aller directement sur le site du fabricant du composant à configurer.

Et sur Mac ?

Même si vous utilisez un Mac, vous pouvez bien sûr télécharger les pilotes manquants ou les plus récents sur votre ordinateur. Pour cela, il suffit de s'appuyer sur Mac App Store, celui à partir duquel vous téléchargez normalement de nouvelles applications ainsi que des mises à jour disponibles pour ce qui est déjà utilisé sur votre ordinateur.

Pour servir votre objectif, cliquez d'abord sur le symbole de pomme croquée placé sur la barre de menu puis appuie sur le libellé Magasin d'applications .... Attendez quelques instants que la fenêtre du Mac App Store soit visible sur le bureau, puis sélectionnez l'onglet Mises à jour qui est en haut à droite.

Attendez ensuite que macOS recherche les pilotes manquants pour votre ordinateur et / ou les mises à jour disponibles pour ceux déjà utilisés (ainsi que pour les applications et pour le système). Si un ou plusieurs éléments faisant référence aux appareils utilisés sur Mac et à leurs pilotes apparaissent parmi les mises à jour disponibles, cliquez sur le bouton Mettre à jour placé sur le côté et attendez que la mise à jour soit d'abord téléchargée puis installée. Dans certains cas, il peut être nécessaire de redémarrer l'ordinateur.

Ordinateur, perl, downloaddriver, mancantsul, fichier, connexe, dedriver, premsul, bouton, pilote, symbole, plus, temps, windows, computerl

Si cela vous intéresse, je tiens à souligner que vous pouvez également vous assurer que la procédure de recherche, de téléchargement et d'installation des pilotes pour Mac est effectuée automatiquement par macOS.

Pour cela, cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui avec l'engrenage) sur le Barre de quai et cliquez sur Magasin d'applications puis sélectionnez l'article Vérifier les mises à jour automatiquement. Si vous ne parvenez pas à sélectionner l'option, appuyez d'abord sur le symbole del cadenas en bas à gauche, saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur et cliquez sur Ouvrir.

Comment télécharger les pilotes

Assurez-vous également que les éléments sont sélectionnés Télécharger les mises à jour disponibles en arrière-plan est Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité (et sinon, vous pouvez le faire vous-même). Toute modification apportée au système sera appliquée immédiatement.