Vous êtes sur le point de partir pour un long voyage dans un autre pays et, comme vous n'aurez probablement pas de connexion Internet disponible sur le mode de transport que vous avez choisi, vous aimeriez préparer une collection de chansons que vous pourrez enregistrer sur votre iPhone et écouter en l'absence d'Internet. Cependant, ayant toujours compté sur les services de streaming dans leurs variantes gratuites (sans la fonction de téléchargement de contenu), vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire.
Si tel est votre cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment télécharger de la musique gratuite sur iPhone pour écouter hors ligne en profitant de certains services riches en chansons MP3 téléchargeables gratuitement et légalement, et d'une série de services de streaming qui offrent la possibilité de télécharger les chansons sur l'appareil sans frais (au moins pour une période de temps limitée).
Avant de continuer, rappelez-vous toujours que le téléchargement illégal de musique protégée par le droit d'auteur est un crime puni par la loi ; je n'ai pas l'intention d'encourager un tel comportement et, pour cette raison, je ne serai pas tenu responsable de toute utilisation incorrecte que vous pourriez faire des informations contenues dans ce guide. Cette précision nécessaire étant apportée, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne écoute !
télécharger de la musique sur iPhone 100% gratuit et légal. Cependant, il existe de nombreux sites Internet qui mettent à disposition du public des morceaux de musique au format MP3, librement diffusés ou non protégés par le droit d'auteur.
Les chansons ainsi téléchargées peuvent être lues à l'aide d'un lecteur spécial, comme celui inclus dans Documents by Readdle, un excellent gestionnaire de fichiers gratuit pour iOS / iPadOS qui parmi ses nombreuses fonctions comprend également un navigateur et un lecteur multimédia, utiles pour le téléchargement puis en écoutant hors ligne les chansons prises sur Internet.
Après avoir téléchargé l'application en question (suivez le lien que je vous ai donné il y a quelques instants, pour ouvrir l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir et authentifié via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID), ouvrez-le et répondez affirmativement aux écrans qui vous sont proposés, pour fournir les autorisations nécessaires.
Une fois que vous avez atteint l'écran principal de Documents by Readdle, appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite, touchez l'icône Nouveau dossier, attribuez un Prénom dans le dossier qui contiendra les chansons téléchargées (par ex. Musique) et appuyez sur le bouton finir, confirmer.
Maintenant, accédez au dossier en question, appuyez sur le bouton (+) et sélectionnez le dossier ou le chemin qui contient les chansons à importer, à partir du volet Importer de (par exemple. Déposer); pour ajouter une chanson au dossier, appuyez sur son icône.
Pour démarrer le lecteur de musique Documents by Readdle, appuyez sur une chanson de votre choix et, pour activer la vue étendue, balayez vers le haut, à partir de la vignette du lecteur. Alors utilise la carte Lecteur pour définir le flux de lecture des chansons dans le dossier, ou l'onglet Bibliothèque, pour les organiser également en listes de lecture pratiques.
Et maintenant, je n'ai plus qu'à vous montrer quelques-uns des sites que vous pouvez utiliser pour obtenir de la musique gratuite et légale ! Pour télécharger de la musique, vous pouvez utiliser Safari (dans ce cas vous trouverez les fichiers dans le dossier Télécharger iPhone) ou navigateur inclus dans Documents, accessible via l'icône de boussole situé en bas à droite.
Jamendo est un excellent site pour tous ceux qui recherchent de la musique produite par des artistes émergents qui ont décidé de diffuser gratuitement leurs œuvres en ligne. Il comprend de la musique de tout genre à télécharger gratuitement à des fins personnelles (à des fins commerciales, il est nécessaire de souscrire à un plan payant, Jamendo Licensing, proposé par le service).
Le processus de téléchargement est très simple, mais nécessite une inscription pour un compte gratuit. Par conséquent, trouvez la chanson qui vous intéresse en parcourant le classements et moi genres disponible sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône correspondante du La Flèche et appuyez sur le bouton TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT POUR USAGE PERSONNEL QUALITÉ MP3.
À ce stade, appuyez sur le bouton pour créer un compte et remplissez le formulaire proposé, afin de vous inscrire. Une fois l'enregistrement terminé, répétez la procédure ci-dessus et connectez-vous. Vous pourrez alors télécharger les chansons hors ligne de Jamendo sur votre iPhone (notez que certaines sont distribuées au format OGG et non MP3).
freemusicarchive.org et appuyez sur le bouton Rechercher FMA, pour lancer une nouvelle recherche.
Maintenant, tapez le Titre de la chanson de votre intérêt dans la boîte Rechercher et appuyez sur loupe, juste à côté, pour lancer la recherche de chansons ; alternativement, vous pouvez choisir d'afficher les chansons disponibles par catégorie, en utilisant les voix Conservateurs, Genres, Graphique, Pour les musiciens est Pour les cinéastes, qui résident en haut.
A la fin de la recherche, retrouvez la chanson qui vous intéresse parmi celles proposées et, pour l'écouter directement depuis le site, appuyez sur le symbole Jouer, situé à gauche du nom ; si, par contre, vous souhaitez le télécharger sur l'iPhone pour l'écouter plus tard, appuyez sur le symbole de flèche vers le bas et, si nécessaire, sur la voix Je comprends et je suis d'accord, situé dans la fenêtre suivante. Pour démarrer le téléchargement de la chanson, appuyez sur le bouton Télécharger qui, à ce stade, devrait apparaître à l'écran.
archive.org depuis le navigateur de votre choix, appuyez sur le symbole ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez les éléments l'audio est Tout le son, à partir du menu proposé.
Une fois sur la page suivante, sélectionnez l'une des catégories proposées en appuyant sur le bouton correspondant ou, alternativement, utilisez la barre de recherche en haut pour rechercher une chanson par titre ou auteur. Si vous le jugez approprié, vous pouvez affiner les résultats de la recherche en vous aidant des filtres, disponibles en appuyant sur l'élément Filtre.
Une fois que vous avez identifié la chanson qui vous intéresse, appuyez sur son titre, appuyez sur l'élément VBR MP3 situé dans la boîte Options de téléchargement, appuyez longuement sur le Prénom fichier et sélectionnez l'élément Télécharger le fichier lié, situé dans le panneau qui apparaît, pour lancer le téléchargement. Si vous préférez télécharger une compilation complète, sous forme d'archive compressée, utilisez plutôt le bouton [X fichiers], résident au sommet.
télécharger de la musique gratuitement sur iPhone (mais aussi sur de nombreux autres appareils). Voici ceux qui, à mon avis, représentent les meilleurs de la catégorie.
- SoundCloud - c'est une plateforme principalement dédiée aux musiciens et aux deejays désireux de partager leurs œuvres originales sur le Web.Toutefois, toutes les chansons peuvent ne pas être disponibles en téléchargement : certaines d'entre elles ne peuvent être utilisées qu'en streaming.
- BruitCommerce - un autre excellent site dédié aux œuvres d'artistes et de marques indépendantes, généralement distribué sous licence Creative Commons et donc librement téléchargeable et utilisable, à des fins non commerciales.
- ccMixter - est un autre portail dédié à la promotion de contenus musicaux gratuits, distribués sous licence Creative Commons : principalement, la bibliothèque ccMixter est constituée de remix réalisés par des artistes indépendants.
Pour une liste encore plus riche de sites pour télécharger de la musique gratuite, consultez également le guide que j'ai consacré à ce type de solutions.
désactiver le service, afin d'éviter des frais supplémentaires). L'abonnement Apple One comprend également un abonnement qui comprend divers services Apple, comme 50 Go d'espace sur iCloud Drive, Apple Music, Apple TV+ et les jeux Apple Arcade pour 14,95 euros/mois. Pour 19,95 euros/mois, il est cependant également possible d'activer la version Famille du forfait avec 200 Go d'espace sur iCloud Drive.
Si vous avez l'intention de profiter de cette possibilité, ouvrez l'application Musique d'iOS, appuyez sur le bouton pour démarrer l'essai gratuit d'Apple Music (généralement situé en haut) et suivez les étapes nécessaires pour activer le service. Cette étape, bien sûr, n'est pas nécessaire si vous êtes déjà abonné à Apple Music.
À ce stade, il vous suffit de commencer à insérer les chansons que vous préférez dans votre bibliothèque, en utilisant les options de recherche et de navigation disponibles ; pour ajouter une chanson à votre bibliothèque, appuyez sur sa couverture puis sur le symbole +, placé dans sa correspondance ; pour le télécharger, appuyez sur le symbole de nuage, qui apparaît immédiatement après.
Pour afficher et écouter les chansons téléchargées, appuyez sur l'onglet Bibliothèque, situé en bas à gauche, et appuyez sur l'élément Musique téléchargée, résidant un peu plus haut ; si vous ne voyez pas l'option ci-dessus, appuyez sur le bouton Éditer situé en haut et cochez la case à côté du libellé Musique téléchargée, pour activer leur affichage.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de l'essai gratuit d'Apple Music, je vous renvoie à la lecture de ce guide ; si, par contre, vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du service, je vous suggère de lire le mien Didacticiel entièrement dédié à Apple Music, plein d'informations utiles.
Amazon Music et Music Unlimited
Amazon Musique, comme il est facile de le deviner, c'est le service de streaming musical promu par le grand e-commerce Amazon ; il est disponible en deux versions : celle de base, inclus gratuitement dans l'abonnement Amazon Prime, qui permet d'accéder à une partie du catalogue musical Amazon (2 millions de chansons) et de télécharger des chansons hors ligne ; est Amazon Musique illimitée, un abonnement indépendant de Prime qui vous permet d'écouter l'intégralité du catalogue Amazon, composé d'environ 50 millions de chansons, et de télécharger des chansons hors ligne.
Le service Music Unlimited coûte 9,99€/mois (ou 99€/an), mais il peut être essayé gratuitement pendant 30 jours, même sans abonnement à Amazon Prime, sans obligation de renouvellement.
Dans tous les cas, pour utiliser les deux services, il est indispensable de télécharger et d'installer l'application Amazon Music directement depuis l'App Store ; puis, lancez l'application, connectez-vous avec votre compte Amazon et, si nécessaire, suivez les instructions fournies à l'écran pour activer la période d'essai gratuite d'Unlimited.
Une fois inscrit au service, utilisez le formulaire Trouve pour identifier les chansons qui vous intéressent ; pour les télécharger sur votre appareil, appuyez sur le bouton (…) correspond à Prénom de chacun d'eux et sélectionnez l'élément Télécharger, dans le menu qui s'affiche. Pour qu'Amazon Music Unlimited n'affiche que les chansons téléchargées, appuyez sur le boutonéquipement situé en haut à droite et monter AU le levier indiquant la mention Mode musique hors ligne.
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Amazon Music et Music Unlimited, la souscription au service et l'annulation de la période d'essai, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel spécifique dédié à ce service.
Autres applications de streaming
En plus des services que j'ai mentionnés précédemment, il existe un certain nombre d'applications de streaming qui sont fournies avec une période d'essai gratuite et ont des capacités de téléchargement de chansons et d'albums hors ligne.
Par example, Spotify - le célèbre service de streaming musical permet de profiter gratuitement des fonctionnalités Premium (qui incluent entre autres la possibilité de télécharger des chansons) pendant une durée limitée : généralement, les nouveaux abonnés au service peuvent profiter de Essai gratuit de 30 ou 90 jours. Plus d'infos ici.
Aussi Musique Youtube, le service de streaming musical promu par Google, qui peut également être utilisé sur les iPhones via l'application appropriée, a la fonctionnalité de télécharger des chansons en mode hors ligne et peut être essayé gratuitement pendant 14 jours. Plus d'infos ici.