Lors d'une discussion avec des connaissances, vous avez entendu parler de la Web profond, c'est-à-dire la partie d'Internet qui n'est pas visible lors de la navigation « normale » dans le navigateur. Comme ce discours vous a beaucoup intrigué, vous avez immédiatement ouvert Google et êtes allé chercher des informations sur comment y accéder via votre smartphone, cela se passe ici, sur mon site.
Si c'est exactement comme ça, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Au cours de ce guide, en fait, j'expliquerai comment accéder au Deep Web depuis votre téléphone en utilisant des applications parfaitement légales disponibles dans les magasins Android et iOS.
Cependant, je pense qu'il est juste de vous faire prendre conscience d'un aspect fondamental de la question : dans le Deep Web et, en particulier, dans le Dark Web, il est possible de tomber sur des contenus ou « business » de légalité douteuse et/ou éthiquement incorrect. Lors de votre navigation, je vous conseille donc de faire preuve de prudence et d'éviter de visiter des sites, des portails ou des plates-formes destinés à autre chose qu'à des fins légales. Personnellement, je ne serai pas responsable de l'utilisation incorrecte que vous pourriez faire des outils dont je m'apprête à vous parler.
le navigateur: cependant, vous devez connaître l'adresse exacte de la page qui vous intéresse, ou saisir vos identifiants de connexion, afin de visualiser le contenu confidentiel.
Cependant, un discours différent doit être prononcé pour le Web sombre: c'est, par définition, la partie "sombre" d'Internet, celle dans laquelle sont mises à disposition des ressources de légalité sensibles, délicates ou douteuses.
S'il est vrai qu'à travers le Dark Web il est possible d'échapper à la censure imposée par certains États, et, par conséquent, de pouvoir mener ses activités philanthropiques / informationnelles dans un anonymat complet, il est également vrai que dans ce domaine de Les choses sur Internet arrivent à la limitation de la légalité, comme la vente de faux documents, de substances illégales, d'identités numériques, etc.
Contrariamente a quanto succede per il Deep Web, il Dark Web non è accessibile impiegando gli strumenti più comunemente utilizzati per la navigazione su Internet ma, al fine di poter dare uno sguardo a ciò che c'è dentro, è necessario affidarsi a sistemi di anonimizzazione , comme, comment Tor.
De ce système (dont l'acronyme signifie Le routeur à l'oignon) Je vous ai parlé plusieurs fois dans le passé : il s'agit d'un réseau visant à cacher son adresse IP et son identité, faisant « rebondir » la connexion entre plusieurs ordinateurs utilisés à cet effet, disséminés un peu partout dans le monde. Sites appartenant au Deep/Dark Web qui se terminent par la chaîne .oignon, par exemple, ils peuvent être visités uniquement et exclusivement via le réseau Tor.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Tor est très simple à utiliser, même via le mobile : dans les sections suivantes de ce tutoriel, je vais vous expliquer comment tirer parti d'une série d'applis afin d'accéder au Deep/Dark Web avec peu de difficulté.
Veuillez porter une attention particulière aux "lieux virtuels" que vous vous apprêtez à visiter, en prenant soin d'éviter tous les sites dédiés à des activités illégales de toute nature. Je vous rappelle, encore une fois, que Je ne serai pas tenu responsable d'une mauvaise utilisation que vous pourriez faire des outils que je vais vous présenter.
Navigateur Tor depuis Jouer au magasin et, lorsque vous avez terminé, démarrez-le en utilisant l'icône ajoutée à l'écran d'accueil du système (ou dans le tiroir).
Maintenant, appuyez sur le bouton Relier, pour connecter le navigateur au réseau Tor, et attendre la création du "tunnel" : une fois la phase de démarrage de la connexion terminée, appuyez sur les boutons ça commence maintenant, Accédez au réseau Tor est Suivant, cinq fois consécutives, afin d'accéder à l'écran principal du navigateur.
A partir de maintenant, vous pouvez commencer à parcourir les sites Deep/Dark Web se terminant par .onion : par exemple, vous pouvez jeter un œil à Un wiki caché, un site collaboratif où les utilisateurs publient des liens vers des sites Web profonds, ventilés par sexe et par langue.
Pour changer l'identité de Tor (et donc changer l'adresse IP de sortie), appelez la zone de notification Android, développez le "ballon" relatif au navigateur Tor et appuyez sur l'élément Nouvelle identité situé à l'intérieur.
Magasin d'applications.
Une fois l'installation de l'application terminée, démarrez-la et, après avoir fait quelques glissements vers la gauche, touchez l'élément Continuer sans, pour ignorer la configuration d'un «pont» (nécessaire uniquement si le fournisseur d'accès Internet que vous utilisez bloque l'accès au réseau Tor), puis appuyez sur le bouton Commencer la navigation et attendez que la connexion au réseau Tor soit établie.
Lorsque cela se produit, vous n'avez rien d'autre à faire que de parcourir les «méandres» du Deep / Dark Web: pour commencer, vous pouvez vous connecter à Torch, une sorte de moteur de recherche spécifique au Deep Web.
Si vous rencontrez des problèmes pour accéder au réseau Tor, vous pouvez essayer de contourner les restrictions imposées par le fournisseur de services, en activant un "pont" pour vous connecter à un serveur conçu à cet effet.
Pour ce faire, appuyez sur le bouton Onion Browser (situé en haut à droite), appuyez sur l'élément Configuration du pont situé dans le menu qui apparaît à l'écran et sélectionnez le pont que vous préférez, en le choisissant dans la liste proposée.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Fini et essayez à nouveau de parcourir le navigateur Onion.