Avez-vous parfois la tête dans les nuages et laissez-vous votre téléphone portable dans les lieux publics ou chez des amis? Ensuite, il pourrait être utile pour vous le service gratuit que Google offre à tous les utilisateurs d'Android et qui vous permet de localiser votre téléphone à distance en cas de perte. Son fonctionnement est très similaire à la « Find My iPhone » sur les appareils Apple, vous permet de localiser le smartphone sur une carte à distance, pour le faire sonner et effacer toutes les données sur sa mémoire.
Comme avec tous les systèmes de positionnement à distance, même le système de localisation blog Google exige que votre téléphone est allumé et connecté à Internet à la fonction, ce qui limite son utilité en cas de vol (aussi longtemps que le voleur est assez intelligent pour éteindre l'appareil après le "hit" pour le rendre impossible à tracer), mais heureusement il y a aussi des solutions alternatives plus complètes.
Dans le guide d'aujourd'hui, nous verrons donc comment retrouvertéléphone Android utilisant le système de suivi proposé par Google ou des solutions tierces disponibles sur le Play Store. Quels aspects approfondir le sujet? Tout ce dont vous avez besoin est cinq minutes de temps libre. Bonne lecture!
Devices de gestion pour Android
regagnent téléphone Android avec le Gestionnaire de périphériques Android, le service de location offert gratuitement par Google, vous devez d'abord activer le GPS sur votre téléphone et permettre au service de mener à bien son travail.
Allez dans le menu avec la liste des applications installées sur votre smartphone et appuyez sur l'icône delle Settings(engrenage gris). Dans l'écran qui apparaît, sélectionnez l'entrée pourGéolocalisation et, le cas échéant, passer àsur le levier par rapport aux capacités de localisation (en haut à droite).opération est terminée, retourne au menu avec la liste des applications sur votre smartphone et commencer
Paramètres Google (l'__gVirt_NP_NN_NNPS<__ icône d'engrenage avec la lettre « G » imprimé au centre). Sélectionnez ensuite la sécurité de l'élémentde l'écran qui ouvre et active les fonctionslocaliser cet appareil etde distance Autoriser le verrouillage à distance et effacer le déplacement desur son leviers.Mission accomplie! Maintenant, vous pouvez trouver le téléphone Android
sur lequel la localisation activé à distance en se connectant à des dispositifs de gestion des sites Internet Android et vous connecter avec votre compte Google. Bien sûr, il doit être le même compte Google sur le téléphone (celui que vous trouverez dans le menu Paramètres> Comptes>Google Android, ou que vous pouvez ajouter le même écran).Une fois connecté, attendez quelques secondes que le téléphone apparaisse sur la carte et décidez quoi faire.
Après détection, en plus de connaître l'emplacement actuel de votre téléphone peut sonner l'appareil, verrouiller ou effacer toutes les données stockées sur sa mémoire.
Pour lever l'alarme, cliquez sur le bouton
le faire sonner deux fois de suite et le dispositif sonnera en continu pendant cinq minutes (ou jusqu'à ce que quelqu'un appuie sur le bouton d'alimentation). Pour effacer le contenu de la cellule, cependant, cliquez sur le bouton Supprimerdeux fois de suite et Android supprimera automatiquement vos applications, les photos, les paramètres de la musique et téléphone. Certaines données sur la carte microSD ne peuvent pas être supprimées. À la fin de l'opération, la localisation à distance de l'appareil ne fonctionnera plus.Enfin, il y a la fonction
Bloquerqui remplace l'écran de verrouillage par défaut d'Android avec un écran de déverrouillage protégé par mot de passe. Pour l'exploiter, cliquez sur le boutonverrouillageet remplir le formulaire qui vous est proposé en tapant le mot de passe à utiliser pour verrouiller le téléphoneNouveau mot de passeetConfirmer le mot, un messagepour la remise à zéro depour afficher sur l'écran de verrouillage (facultatif) et unnuméro de téléphoneque vous voulez mettre en contact avec celui qui trouve le smartphone (optionnel).Remarque:
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser Android Device Manager à partir d'autres smartphones ou tablettes Android, il suffit d'installer l'application appropriée disponible sur le Google Play Store.Cerberus
Comme mentionné dans l'ouverture du post, Android Device Management est un excellent service, mais est un peu limité quand il s'agit de tracer un téléphone volé.
Ceux qui recherchent une solution plus efficace en cas de vol, ferait bien d'opter pour des tiers, tels que Cerberus à un coût de 5 € / an (après essai gratuit de 7 jours) des solutions permettant une solution anti-vol complet sur votre smartphone.
Grâce à Cerberus, vous pouvez localiser votre smartphone à distance, le verrouiller, le formater, le faire sonner et effectuer de nombreuses autres opérations que le Gestionnaire de périphériques Android n'offre pas. Par exemple, vous pouvez prendre des photos et enregistrer des vidéos en secret, obtenir la liste des appels récents ou des messages, recevoir de l'information sur le réseau de données ou Wi-Fi, il est connecté au téléphone volé, et bien plus encore.
Pour grâce auquel l'application peut réactiver le GPS automatique (nécessite root), il peut recevoir des commandes par SMS (il fonctionne même en l'absence de connexion Internet Cerberus particulièrement utile en cas de vol sont ses systèmes de protection) et peut se cacher des menus du système afin de rendre sa présence invisible.
Intéressant, non? Ensuite, ouvrez le Play Store et téléchargez la version d'essai de Cerberus en appuyant sur les boutons «Installer» et «Accepter». Puis démarrez l'application, appuyez sur le bouton Créer un compte Cerberus et créez votre compte gratuit sur le réseau Cerberus. Ce compte vous permettra ensuite de suivre le téléphone et de le contrôler à distance.
Une fois l'enregistrement terminé, suivez la procédure de configuration de l'application pour l'activer. puis Broyage et sur les boutons depermet à l'administrateur périphériqueActiverpour permettre Cerberus de commander votre smartphone (sans cette autorisation l'application ne fonctionne pas) et si vous avez un téléphone débloqué par la racine, en appuyant également sur l'autorisationGrant Superuserpour déverrouiller Fonctions Cerberus qui requièrent la racine (réactivation GPS et persistance anti-vol après la réinitialisation d'Android).À ce stade, vous êtes déjà protégé par Cerberus et pouvez localiser / contrôler votre smartphone à distance, mais si vous voulez, vous pouvez régler l'application des paramètres agissant dans son menu principal. Par exemple mettre la coche à côté de Masquer dans la liste
applicationspeut rendre invisible l'application, l'activation des fonctions Power BlockMenu Bloc et barre d'étatempêchera les voleurs de éteindre le téléphone ou afficher la barre d'état de l'écran de verrouillage et ainsi de suite.En appuyant sur « hamburgers icône de
situé en haut à gauche, vous pouvez également configurer lecapture photo automatiqueCerberus, le système de vérificateurSIMqui envoie une alerte si le changement SIM dans votre téléphone et vous pouvez régler la actions automatiques (Configuration automatique de la configuration
) que l'application doit effectuer dans certaines circonstances.Pour trouver votre téléphone Androiden utilisant Cerberus, connecté au site cerberusapp.com, cliquez sur le boutonConnectez-voussitué en haut à droite et connectez-vous en utilisant votre compte Cerberus (celui que vous avez créé lors de la configuration initiale de l'application).Après vous être connecté, attendez quelques secondes et vous devriez voir la position de votre smartphone sur une «carte» de Google Maps. Pour contrôler l'appareil à distance, utilisez lemenu déroulantsitué en haut à gauche. Dans le menu, il y a des options pour verrouiller l'appareil, afficher un message, lancer une alarme, obtenir l'historique des positions, prendre des photos, faire des vidéos et bien plus encore.Si vous ne parvenez pas à localiser le téléphone à distance avec Cerberus, sachez que vous pouvez toujours contrôler l'appareil à distance avec
SMS. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le guide inclus dans l'application.Android LostAndroid Lost est une solution gratuite alternative à Android Device Management et Cerberus: elle n'offre pas toutes les fonctions de ce dernier, elle n'est pas simple à utiliser, mais elle est plus complète que le service de localisation proposé " série "d'Android.Avec Android Lost, vous pouvez localiser votre smartphone à distance, le verrouiller, le formater, prendre des photos, enregistrer du son, et même réactiver la connexion GPS et Internet en cas de désactivation (même si ces fonctionnalités ne sont pas toujours disponibles). L'application vous permet également de contrôler Android via SMS, d'afficher des messages personnalisés sur l'écran du téléphone et de faire sonner l'appareil.
Pour utiliser Android Lost sur votre smartphone, téléchargez l'application depuis le Google Play Store, lancez-la et accordez-lui des autorisations d'administrateur en appuyant d'abord sur le boutonDemander les droits d'administrateur and, puis surActiver. Dans le menu Android, l'application sera représentée avec le nomNotes personnelles
et l'icône d'un bloc-notes, à ne pas remarquer.A ce stade, il vous suffit de vous connecter au site AndroidLost.com et de vous authentifier avec votre compte Google (le même configuré sur le téléphone pour être localisé). Ensuite, cliquez sur l'élémentSign In voce situé en haut à droite, si nécessaire, connectez-vous avec votre compte Google et cliquez sur le bouton «Autoriser» pour terminer le processus d'authentification.
Vous pouvez maintenant localiser votre téléphone simplement en sélectionnant l'onglet
Contrôles from sur le site Web AndroidLost et en cliquant sur le bouton
Envoyer l'emplacement.. En quelques secondes, vous verrez une carte de Google Maps avec la position actuelle de votre smartphone.
Pour «parcourir» et utiliser les autres commandes disponibles dans Android Lost, cliquez sur les icônes que vous voyez sous l'ongletControls:: dansStatusvous trouvez les commandes pour activer / désactiver les différentes connexions, dansMessagescelles à envoyer ou recevoir des messages de votre téléphone mobile, alors que dansSécurité
il y a les fonctions pour verrouiller ou formater le téléphone.Si le téléphone ne peut pas être localisé ou télécommandé (peut-être parce qu'il n'est pas connecté à Internet), contrôlez-le viaSMSen utilisant les codes que vous trouvez ici (sousCommandes SMS disponibles
).