Vous avez trouvé un iPhone vous n'avez pas utilisé depuis un certain temps et, après l'avoir allumé, vous vous êtes rendu compte que certaines applications que vous saviez avoir installées manquaient. Au bout de quelques minutes de plus, vous vous souvenez les avoir volontairement cachés, car votre enfant jouait quelques heures avec le « iPhone by » en question. Étant donné que ce besoin n'existe plus, vous souhaitez rendre à nouveau visibles les applications précédemment cachées : le problème, cependant, est que vous avez oublié les mesures prises à l'époque et que vous ne vous en souvenez d'aucune façon.

Si tel est votre cas, alors sachez que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux : en effet, ci-dessous je compte vous expliquer en détail comment trouver des applications iPhone cachées à l'aide des outils fournis par le système d'exploitation iOS. Plus tard, je prendrai également soin de vous montrer comment agir dans le cas où les applications ont été cachées sur un téléphone jailbreaké, via un tweak Cydia, puis d'expliquer, enfin, comment révéler les applications d'espionnage qui agissent sans être dérangées (et bien camouflé) dans le système.

Alors, sans attendre un instant de plus, prenez quelques minutes de votre temps libre, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur ce sujet : vous verrez que, dans peu de temps, vous pourrez parfaitement atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé et de le faire en toute autonomie. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !

comment masquer les applications iPhone et maintenant, hélas, ne pouvez-vous pas revenir sur vos pas et afficher à nouveau les applications précédemment bloquées ? Ne t'inquiète pas, c'est pour ça que je suis là. En fait, ci-dessous, j'expliquerai comment éliminer les restrictions appliquées via la fonction Temps d'utilisation iOS 12 (ou version ultérieure), puis vous montrer comment afficher à nouveau les applications cachées à l'aide de la fonction Restrictions d'iOS 11 et versions antérieures. Gardez à l'esprit que, pour que le "déverrouillage" des applications cachées réussisse, vous devez nécessairement vous rappeler que je codes réglé dans la phase de blocage.

jailbreak et tweaks utilisés par Cydia Springtomize ou alors MasquerMeX pour masquer des applications, vous pouvez annuler la modification de manière extrêmement simple.

Concernant Springtomize, tout ce que vous avez à faire est de démarrer l'application en la rappelant depuis l'écran d'accueil iOS, appuyez sur l'élément Icônes placé sur son écran d'accueil et décochez la case des applications que vous souhaitez afficher à nouveau.

Si, par contre, vous avez utilisé le tweak MasquerMeX, vous devez accéder au Les paramètres d'iOS, touchez l'icône de MasquerMeX puis entrez dans la section Icônes> Masquer l'application. Pour afficher à nouveau les applications « déguisées » de cette manière, supprimez la coche des applications masquées en appuyant dessus.

comment éliminer un pirate de votre mobile, les applications d'espionnage n'apparaissent pas dans la liste des applications installées sur l'appareil, mais, grâce aux autorisations élevées obtenues via le jailbreak, elles peuvent "se cacher" et apparaître uniquement en entrant une combinaison de touches précise (ou en visitant un site Web spécifique page).

Avant même de paniquer, permettez-moi de vous donner une information très importante : les applications d'espionnage sont disponibles presque exclusivement sur iPhones préalablement soumis à la procédure de jailbreak. Ainsi, si votre « iPhone by » n'a pas été déverrouillé de cette manière, vous pouvez dormir tranquillement.

Si, par contre, votre système d'exploitation a été déverrouillé et que vous êtes à risque, vous pouvez essayer de révéler les applications d'espionnage en accédant aux panneaux de gestion respectifs, de deux manières différentes : je vous conseille toujours d'essayer les deux, afin que pour trouver toutes les menaces qui "dorment" sans être dérangées dans le téléphone.

  • Par navigateur - démarrer Safari et essayez de taper les adresses hôte local : 4444 ou alors hôte local : 8888. Avec un peu de chance (ou de malchance, cela dépend de votre point de vue !), vous devriez pouvoir visualiser le panneau de configuration de l'application espion.
  • Via le numéroteur - alternativement, vous pouvez essayer d'accéder au panneau de gestion de l'application espion en lançant le composeur téléphone (c'est-à-dire l'écran qui permet de composer manuellement un numéro) et en saisissant le code *12345.

Une fois que vous atteignez le panneau de configuration de l'application d'espionnage cachée, je vous suggère d'utiliser le bouton (ou le levier) pour l'afficher dans la liste des applications installées, de procéder à sa désactivation instantanée et, enfin, de la supprimer du système depuis Cydia ou avec la procédure classique fournie par iOS.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous maîtrisez toutes les méthodes pour trouver des applications iPhone cachées et les rendre à nouveau visibles. Avant de partir, permettez-moi cependant de vous donner quelques conseils : comme vous l'avez vous-même constaté, la procédure de jailbreak laisse le champ libre à des applications extrêmement nuisibles à l'intégrité de vos données et de l'ensemble du téléphone ; de plus, compte tenu de l'abandon progressif de Cydia par la communauté, cette procédure est devenue absolument gênante avec le temps.

En d'autres termes, ce qui aurait pu être les « avantages » associés aux appareils jailbreakés n'existent presque plus, alors que les risques sont restés inchangés : pour cette raison, mon conseil personnel est d'éliminer le jailbreak dès que possible, ramenant ainsi iOS à un niveau élevé. niveaux de sécurité conçus par Apple. J'ai expliqué comment faire cela dans mon tutoriel spécifique sur le sujet.