Il y a des gens qui peuvent mémoriser leur code fiscal par cœur mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ne se souviennent même pas du début. Si vous faites partie de ce deuxième et plus grand groupe et si vous avez besoin de revenir au code des impôts vous n'avez pas à vous inquiéter cependant: je peux vous aider et résoudre le problème.

Vous n'êtes probablement pas au courant, mais vous en utilisez des spéciaux services en ligne et spécifications application pour les smartphones et les tablettes, tout le monde, sans exception, peut revenir au code des impôts de manière très pratique et rapide. Ces services et applications vous permettent de retracer le code fiscal en saisissant simplement les données personnelles requises telles que le nom, le prénom, la date de naissance et la commune de naissance. Il est clair que l'utilisation de ce type d'outils ne peut garantir l'exactitude absolue des résultats car il peut y avoir des homonymes nés le même jour et dans la même commune mais ils s'avèrent généralement assez fiables.

Par conséquent, si vous avez besoin de revenir au code des impôts et que vous pensez que l'utilisation des ressources que j'ai mentionnées peut être utile, je vous suggère de vous mettre à l'aise et de prendre quelques minutes de temps libre pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très satisfait du résultat obtenu et que vous serez également heureux d'expliquer à tous vos amis comment revenir au code des impôts.

Trouver le code fiscal de l'ordinateur

Si vous avez l'intention de retracer le code des impôts et que vous disposez d'un ordinateur connecté à Internet, je vous suggère de visiter Mon code fiscal. Il s'agit d'un service en ligne qui, comme son nom l'indique, vous permet de retracer le code fiscal d'une personne de manière très simple.

Pour tracer le code fiscal à l'aide de Mon code fiscal, la première chose à faire est de cliquer ici afin de pouvoir vous connecter à la page Web principale du service.

Comment trouver le code fiscal

Une fois que vous avez consulté la page Web Mon code TVA, remplissez les champs affichés à l'écran en tapant votre nom ou celui de la personne dont vous souhaitez tracer le code TVA dans le champ Prénom:, le nom de famille dans le champ Nom:, la commune ou l'Etat étranger de naissance dans le camp Commune ou pays étranger de naissance : et la date de naissance sur le terrain Date de naissance:. Indiquez également votre sexe ou celui de la personne dont vous souhaitez retracer le code fiscal, cochez les cases M. ou alors F. présent en correspondance avec l'article Sexe:.

Après avoir rempli tous les champs, appuie sur le bouton Calculez votre code fiscal situé en bas à droite. Dans quelques instants, une page s'ouvrira avec le code fiscal que vous venez de calculer et un bouton (l'icône de l'enveloppe lettre) grâce auquel il pourra être envoyé par e-mail.

Si le service par lequel tracer le code fiscal que je viens d'indiquer ne vous convient pas, je vous suggère d'essayer Code des impôts .com. Il s'agit d'un autre service Web excellent et simple grâce auquel il est possible de tracer le code fiscal en un rien de temps.

Pour pouvoir retracer le code fiscal avec le code fiscal .com, la première chose à faire est de cliquer ici afin de pouvoir vous connecter immédiatement à la page Web principale du service.

Il y a des gens qui peuvent mémoriser leur code fiscal par cœur mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ne se souviennent même pas du début.

Remplissez ensuite les champs affichés à l'écran en tapant votre nom de famille ou celui de la personne dont vous souhaitez tracer le code fiscal dans le champ Nom:, le nom correspondant au champ Prénom:, la date de naissance correspondant à l'entrée Date de naissance: et la commune de naissance en correspondance du domaine Lieu de naissance: (les personnes nées à l'étranger doivent indiquer le pays de naissance). Procédez également en indiquant votre sexe ou celui de la personne dont vous souhaitez tracer le code fiscal à l'aide du menu approprié, prenez l'élément Sexe:. Appuyez ensuite sur le bouton Calculer placé en bas.

Dans quelques instants, une page Web s'affichera avec le code fiscal que vous venez de calculer et deux boutons pour l'enregistrer au format PDF sur votre ordinateur ou l'envoyer par e-mail.

Un autre excellent service grâce auquel vous pouvez tracer le code des impôts sans problème est code fiscal. Il s'agit d'un service en ligne qui, comme les autres, vous permet de retracer le code fiscal et de calculer les combinaisons possibles de noms et prénoms de personnes.

code, fiscal, champ, commun, que, dellpersondcudesiderrisalirel, fiscalen, tsuggerisco, peut, drisalirel, lprimcoscdevf, principal, compilcampvisualizzatscreen

Pour tracer le code fiscal avec le code fiscal, la première chose que vous devez faire est de cliquer ici afin de pouvoir vous connecter immédiatement à la page Web principale du service. Une fois cela fait, remplissez les champs affichés à l'écran en tapant les informations demandées telles que nom, prénom, date de naissance, sexe et commune ou état externe de naissance de la personne dont vous souhaitez tracer le code fiscal.

Après avoir rempli tous les champs affichés à l'écran avec les informations demandées, le code fiscal sera calculé automatiquement et sera visible dans le champ sous la rubrique Code fiscal:.

Pour pouvoir retracer le code fiscal d'une autre personne, il suffit d'appuyer sur le bouton Nettoyez les champs en bas de la page et fournissez à nouveau les données nécessaires.

Trouvez le code fiscal sur votre smartphone et votre tablette

Si vous n'avez pas d'ordinateur à votre disposition, vous pouvez également revenir au code des impôts depuis les smartphones et tablettes en utilisant des applications spéciales à cet effet.

Si tu as un iPhone ou un iPad et que vous souhaitez retracer votre code fiscal ou celui d'une autre personne, je vous suggère d'utiliser iCodiceFiscale ITA. Il s'agit d'une application gratuite qui peut être utilisée sur tous les appareils iOS et vous permet de tracer le code fiscal de manière très pratique.

Si vous souhaitez tracer le code fiscal avec iCodiceFiscale ITA puis appuyez sur l'icône de Magasin d'applications présent sur l'écran d'accueil de votre appareil, puis appuie sur l'élément Rechercher situé en bas à droite, tapez icodicefiscale ita dans le champ de recherche situé en haut, puis appuyez sur le premier résultat affiché. Si vous préférez accélérer l'exécution de ces étapes, vous pouvez appuyer ici depuis votre appareil afin de visualiser directement la section App Store dédiée à l'application.

Puis appuyez sur le bouton Obtenir pour démarrer la procédure de téléchargement et d'installation de l'application.

Comment trouver le code des impôts

Procédez maintenant en appuyant sur l'icône de l'application qui a été ajoutée à l'écran principal de votre appareil iOS et remplissez les champs affichés à l'écran en tapant votre nom ou celui de la personne dont vous souhaitez retracer le code fiscal, le nom, la date de naissance et le sexe. Puis appuyez sur la voix Sélectionnez votre lieu de naissance pour choisir un lieu de naissance.

Puis appuyez sur l'élément calculer et attendez que le code fiscal soit calculé et visible dans la section sous la rubrique Votre code fiscal est :.

Appuyez sur l'élément Copier CF si vous souhaitez copier le code TVA affiché dans le presse-papiers.

Si, au contraire, vous possédez un smartphone ou une tablette Android et vous souhaitez tracer le code fiscal, je vous propose d'utiliser l'application gratuite code fiscal.

Si vous souhaitez tracer le code fiscal avec l'application Code fiscal, appuyez sur l'icône de Play Store présente dans l'écran où sont regroupées toutes les applications installées sur votre appareil, puis appuie sur le champ de recherche situé en haut du nouvel écran affiché et essaie de localiser l'application que j'ai suggérée parmi celles disponibles dans la liste (l'application a une icône dans couleur verte et blanche). Si vous préférez accélérer l'exécution de cette opération, vous pouvez appuyer ici directement depuis votre smartphone ou tablette Android.

Puis appuyez sur le bouton Installer, acceptez les conditions qui vous sont proposées et attendez que la procédure de téléchargement et d'installation soit terminée.

Appuyez maintenant sur l'icône de l'application Code des impôts qui a été ajoutée à l'écran de votre appareil où toutes les applications sont regroupées et remplissez les champs qui vous sont proposés à l'écran, en prenant soin de bien préciser votre nom ou celui du personne dont vous souhaitez retracer le code des impôts, le nom, la date de naissance, le sexe et la province de naissance. Appuyez ensuite sur le bouton Calculer situé en bas et attendez que le code fiscal soit affiché.

Il y a des gens qui peuvent mémoriser leur code fiscal par cœur mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ne peuvent même pas se souvenir du début.

Une fois le code fiscal affiché, vous pouvez également le copier directement dans le presse-papiers de l'appareil en sélectionnant simplement l'élément Copie. Pour fermer la fenêtre contenant le code taxe qui vient d'être calculé, appuyez sur d'accord.