Votre fils a tellement insisté que vous avez fini par céder et lui avez permis de s'inscrire à Facebook. Malgré cela, vous aimeriez toutefois surveiller ses activités sur le réseau social de Mark Zuckerberg, en restant éventuellement "dans l'ombre". Comment dites-vous? Ils sont comme ça mais vous ne savez pas comment réussir votre intention. Et bien, si tu me promets de ne pas exagérer les contrôles et de tout faire juste pour le bien de ton enfant, je peux t'aider.
Dans les paragraphes suivants de ce guide, vous trouverez indiqué comment suivre quelqu'un sur Facebook sans qu'il le sache. J'anticipe d'emblée qu'il est possible de réussir cette intention en adoptant des solutions "limites", donc mettez-les en œuvre avec toutes les précautions nécessaires et, je le répète, uniquement à de bonnes fins. Espionner les autres est un comportement, ainsi que désagréable, potentiellement associé à des crimes.
Cela dit, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Alors ne perdons plus de temps à discuter et à continuer. Force : installez-vous confortablement, concentrez-vous sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en pratique les consignes que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
conditions d'utilisation du service et courir dans le fermeture de votre compte. Si vous êtes prêt à prendre ce risque, allez-y, mais ne me dites pas que je ne vous ai pas prévenu ! Entendu?
Une autre chose que vous devez prendre en compte est que, pour pouvoir suivre un utilisateur en secret, vous devez toujours lui demander l'amitié: ce n'est que si ce dernier accepte la demande que vous pouvez réellement suivre ses activités sur Facebook. Si tout est clair pour vous jusqu'à présent, je dirais que nous pouvons enfin continuer!
Android ou iOS / iPadOS et, si nécessaire, déconnectez-vous de votre compte "principal" en appuyant sur le bouton (≡) et en sélectionnant l'article Sortir en bas de l'écran qui s'ouvre.
Ensuite, appuyez sur le bouton Créer un nouveau compte Facebook (sur Android) ou Rejoignez Facebook (sur iOS/iPadOS). Continuez en appuyant sur le bouton Avant (sur Android) ou Cela commence (sur iOS / iPadOS), et remplissez le formulaire qui s'est affiché à l'écran en indiquant le vôtre Prénom est nom.
Maintenant, appuyez sur le bouton Avant (sur Android) ou continue (sur iOS / iPadOS), spécifiez le vôtre date de naissance en utilisant le menu approprié et appuyez à nouveau sur le bouton Avant ou alors continue, continuer. Sur l'écran qui s'ouvre, indiquez le vôtre gentil l'adhésion, puis fournir le Numéro de téléphone portable pour vous inscrire.
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire avec votre numéro de téléphone portable, appuyez sur l'élément Inscrivez vous avec votre adresse email (sur Android) ou Utilisez votre adresse e-mail (sur iOS / iPadOS) puis saisissez-le dans le champ approprié. Il indique donc la le mot de passe avec lequel protéger le compte et, enfin, appuyez sur le bouton s'abonner est apparu à l'écran.
Il ne vous reste plus qu'à attendre la création du compte et la phase de connexion (qui ne devrait pas durer plus de quelques secondes) entrez le code de confirmation vous avez reçu par SMS ou e-mail dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Confirmation, pour terminer la procédure.
À ce stade, la création du compte Facebook «secondaire» est en fait terminée, mais pour suivre secrètement une personne qui vous intéresse, vous devez vous rendre sur son profil et lui envoyer une demande d'ami. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du loupe en haut à droite et saisissez le nom de la personne qui vous intéresse à l'aide du barre de recherche situé au sommet. Puis appuyez sur son Prénom et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton ajouter (sur Android) ou ajouter aux amis (sur iOS / iPadOS).
Si la personne accepte la demande d'amitié que vous lui avez envoyée, vous pourrez peut-être "espionner" son profil sans qu'elle sache vraiment qui vous êtes. Sinon, comme je vous l'ai déjà expliqué quelques lignes plus haut, il ne sera pas possible de le faire.
Bien sûr, vous pouvez toujours installer des applications d'espionnage sur le téléphone portable de votre enfant, mais personnellement, je suis contre leur utilisation. Dans tous les cas, si le sujet "taquine", vous pouvez jeter un œil au tutoriel auquel je viens de vous connecter.
Page principale Facebook, déconnectez-vous (si nécessaire) de votre compte Facebook en cliquant sur le bouton (▾) situé en haut à droite et en sélectionnant l'élément Sortir dans le menu qui s'ouvre. À ce stade, vous devriez être devant la page d'inscription et de connexion Facebook, à travers laquelle vous pouvez créer un nouveau compte.
Par conséquent, tapez le Prénom est nom à utiliser dans les champs de texte appropriés et entrez le vôtre adresse e-mail ou le vôtre Numéro de téléphone portable avec lequel s'inscrire, en utilisant le champ de texte Numéro de portable ou adresse e-mail (il vous sera peut-être demandé de confirmer ces données en les saisissant une seconde fois). Tapez ensuite le le mot de passe que vous souhaitez configurer pour protéger votre compte et, à l'aide des menus et boutons appropriés, indiquez également le vôtre date de naissance et le vôtre gentil d'appartenance.
À ce stade, cliquez sur le bouton vert s'abonner situé en bas de la page, à droite, afin de commencer à créer le compte. Sur la page qui aurait dû s'ouvrir à ce stade, saisissez le code de confirmation que vous avez reçu via e-mail ou alors SMS, en fonction de la manière dont vous avez décidé de vous inscrire sur Facebook, puis de cliquer sur le bouton continue est d'accord continuer.
À ce stade, vous aurez fini de créer votre compte Facebook «secondaire», mais pour suivre secrètement une personne qui vous intéresse, vous devez vous rendre sur son profil et lui demander de l'amitié. Pour ce faire, recherchez le nom de la personne qui vous intéresse à l'aide du barre de recherche situé en haut à gauche, cliquez sur son Prénom et, une fois que vous êtes sur son profil, cliquez sur le bouton ajouter.
Si la personne accepte la demande, vous pourrez voir ses futures mises à jour, sans qu'elle se doute de votre véritable identité. Si votre demande n'est pas acceptée, bien sûr, vous n'aurez aucun moyen de suivre secrètement la personne.
Même dans ce cas, vous pourriez évaluer l'utilisation de logiciels espions à installer sur l'ordinateur de votre enfant, mais je répète qu'il s'agit d'une pratique incorrecte et déconseillée.