Vous surfiez sur Internet, quand un pirate a piraté votre ordinateur et détruit tous vos documents. Astucieusement, vous aviez fait une sauvegarde et les dégâts étaient nuls. Mais je veux vous donner quelques conseils pour l'avenir:Returnil.

Returnil est un programme fantastique, totalement gratuit pour un usage personnel, ce qui nous permet de geler notre ordinateurà un moment précis et l'utiliser sans affecter vos données.

En d'autres termes, lorsque nous activons le système de protection de Returnil, tout ce que nous faisons sur notre ordinateur est supprimé lorsqu'il est éteint ou redémarré. Lorsque nous redémarrerons notre ordinateur, nous le trouverons dans l'état où nous l'avons gelé.

, entre autres, Returnilnous pouvons utiliser pour surfer sur Internet tout en maintenant notre vie privée et pour nous protéger contre les virus et autres logiciels malveillants, car il ne restera pas trace d'eux au prochain démarrage de l'ordinateur.

Installer et configurer Returnil

La première chose à faire est de télécharger et d'installer Returnil. Connectez-vous à votre site Web et cliquez sur le bouton orangeTéléchargement gratuit. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'un des éléments de la sectionTéléchargements gratuits à partir depour télécharger le programme.

Après le téléchargement, double-cliquez sur le fichier d'installationRVS_free.exe. Dans la première fenêtre, cliquez sur le boutonSuivant, tandis que dans la fenêtre suivante, acceptez le contrat de licence en cliquant sur le bouton «J'accepte».Puis cliquez toujours surSuivantet enfin sur

Installerpour installer le programme.Une fois l'installation terminée, la fenêtre «Créer votre partition virtuelle» s'ouvre. Si vous avez déjà une autre partition sur votre ordinateur en plus de celle sur laquelle Windows est installé et où vous stockez, par exemple, vos documents, cliquez sur «Ignorer».Sinon, vous pouvez le créer en un instant: définissez sa taille dansTaille de partition virtuelle (Mb.)

et cliquez surCréerpour la créer. La partition que vous créez sera utilisée pour stocker les documents que vous ne voulez pas être supprimés par Returnil lorsque vous arrêtez ou redémarrez votre ordinateur. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur «Terminer» pour terminer le processus d'installation et redémarrer votre ordinateur.Comment protéger notre ordinateur avec ReturnilAprès avoir redémarré votre ordinateur, vous trouverez l'icône verte Returnil dans la barre d'état système à côté de l'horloge Windows. Pour activer la protection Returnil et "figer" votre ordinateur à l'état dans lequel vous l'activez, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Returnil et sélectionnez l'élément "Session Lock". L'icône Returnil deviendra rouge.

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous ne trouverez même pas une trace de ce que vous avez fait depuis. La protection de Returnil lorsque votre ordinateur est à nouveau allumé est désactivée et si vous le souhaitez, vous devez le réactiver manuellement.La protection Returnil affecte uniquement la partition sur laquelle Windowsest installé. En d'autres termes, les données sauvegardées dans les autres partitions de votre PC resteront même après son arrêt ou son redémarrage. Vous pouvez donc utiliser vos partitions (ou celle que vous avez créée lors de l'installation de Returnil) pour préserver les documents qui vous intéressent de leur destruction lorsque vous redémarrez ou éteignez votre ordinateur.