Entre une vidéo YouTube, un jeu de cartes et les dix pages Facebook ouvertes, votre ordinateur semble appartenir à n'importe qui sauf à un employé sérieux qui se respecte. Au moins, soyez intelligent et ne vous laissez pas prendre par votre patron ou vos collègues. Sinon… enfin, sinon c'est un problème!

Tu sais que tu peux masquer les programmes en cours d’exécution sur Windows et macOS avec une combinaison de touches magique? Vous les appuyez simultanément sur le clavier de l'ordinateur et tout ce que vous faisiez est aspiré dans le vide. Il disparaît. Comment? Maintenant, je vais vous l'expliquer, mais je recommande: n'utilisez les informations que je suis sur le point de vous donner qu'en cas de réel besoin. Si vous êtes sur le lieu de travail, c'est justement pour travailler et non pour regarder des vidéos amusantes ou jouer au Solitaire. Entendu? Eh bien, passons aux choses sérieuses.

Prévoyez cinq minutes de temps libre, essayez les solutions que je suis sur le point de vous recommander et essayez de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Que vous ayez un PC Windows ou un Mac, je vous assure que vous pourrez masquer toutes les fenêtres que vous avez ouvertes sur le bureau et masquer toutes vos activités d'un simple clic, ou plutôt avec une simple combinaison de touches du clavier. Bonne lecture et amusez-vous… mais pas trop: rappelez-vous qu'il faut travailler!

comment recréer "Show Desktop".

Noter: si vous ne savez pas, le bouton Gagner sur le clavier est celui avec l'icône du drapeau, tandis que la touche Changement est celui avec la flèche qui monte, situé dans le coin inférieur gauche et dans le coin inférieur droit du clavier (celui dont vous avez besoin pour faire les lettres majuscules, pour ainsi dire).

comment créer des bureaux virtuels.

site Web du programme et cliquez sur le bouton vert Télécharger pour commencer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez learchive zip qui contient Clicky Gone, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez l'exécutable ClickyGone.exe.

À ce stade, vous pouvez déjà masquer toutes vos activités en appuyant sur une simple combinaison de touches du clavier: pour masquer, d'un seul coup, toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau, appuyez sur Ctrl + Alt + F12. Si cela ne fonctionne pas, essayez Ctrl + Alt + Fn + F12. Ensuite, pour faire réapparaître toutes les fenêtres masquées, utilisez la même combinaison, puis Ctrl + Alt + F12 ou alors Ctrl + Alt + Fn + F12.

Voulez-vous masquer uniquement la fenêtre au premier plan et «faire taire» tous les sons joués par le PC? Dans ce cas, utilisez la fonction Mode Boss Clicky Gone, qui peut être activé en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + Entrée. Ensuite, pour restaurer les fenêtres et les sons, appuyez sur la même combinaison (Ctrl + Alt + Entrée).

Si vous souhaitez modifier les combinaisons de touches pour activer Clicky Gone, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme qui apparaît dans la zone de notification (la flèche blanche dans la sphère bleue, à côté de l'horloge Windows) et sélectionnez l'élément Config dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, si vous souhaitez modifier la combinaison de touches pour masquer toutes les fenêtres du bureau, sélectionnez l'élément Cacher et montrer dans la barre latérale gauche et cliquez sur le champ de texte pour choisir la combinaison.

Si, au contraire, vous souhaitez modifier la combinaison de touches pour activer le mode Boss, sélectionnez l'élément Mode Boss dans la barre latérale gauche et procédez comme déjà dit, en cliquant dans le champ de texte pour choisir la combinaison.

En plus des fonctions qui viennent d'être mentionnées, Clicky Gone propose également d'autres fonctionnalités intéressantes, comme celle appelée Cliquez et cachez, qui vous permet de masquer uniquement la fenêtre sélectionnée (en combinant Ctrl + Alt + Clic) ou celui nommé Cliquez et cachez, ce qui vous permet de masquer uniquement la fenêtre au premier plan (via la combinaison Maj + Ctrl + \): tous personnalisables comme expliqué ci-dessus.

Si vous le souhaitez, en cliquant sur l'icône de Clicky Gone présent dans la zone de notification, vous pouvez afficher une liste de toutes les fenêtres masquées (et les rappeler). Aller à la place dans les paramètres du programme et décocher l'élément Cochez pour afficher Clicky Gone dans la barre d'état système (dans la section Général), vous pouvez masquer complètement l'icône de la zone de notification.

Masquer les programmes exécutés sur Mac

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez masquer les programmes en cours d'exécution à l'aide de diverses fonctionnalités incluses dans macOS, le système d'exploitation des ordinateurs Apple: ici sont illustrées en détail.

Combinaisons de touches et de gestes

Comment masquer les programmes en cours d'exécution

Les premières solutions que je vous recommande d'essayer sont les combinaisons de touches et les gestes du trackpad qui vous permettent de cacher les fenêtres sur le bureau.

  • Si vous souhaitez masquer toutes les fenêtres ouvertes et afficher le contenu du bureau, appuyez sur cmd + option + clic n'importe où sur le bureau. Si vous avez une fenêtre du Finder ouverte, elle ne sera pas masquée.
  • Si vous souhaitez masquer les fenêtres ouvertes sur le bureau, en les déplaçant toutes vers les bords de l'écran, appuyez sur la combinaison de touches cmd + f3, la combinaison de touches fn + f11 ou alors ouvrez votre pouce et trois autres doigts sur le trackpad.
  • Si vous souhaitez masquer toutes les fenêtres du bureau à l'exception de celle du premier plan, appuyez sur la combinaison de touches cmd + option + h.

Si la combinaison fn + f11 ça ne marche pas, entre Préférences de système (l'icône d'engrenage située dans la barre du Dock), sélectionnez le Contrôle de mission et définissez la valeur F11 dans le menu déroulant Bureau d'exposition.

Noter: si vous ne savez pas, le bouton option est ce que sur certains claviers Apple il est marqué comme alt.

Coins actifs

Entre une vidéo YouTube, un jeu de cartes et les dix pages Facebook ouvertes, votre ordinateur semble appartenir à n'importe qui sauf à un employé sérieux qui se respecte.

Si les combinaisons de touches et les gestes du trackpad vous semblent un peu trop complexes, vous pouvez activer la fonction Coins actifs et demandez au bureau macOS de vous montrer chaque fois que vous passez le pointeur de votre souris sur l'un des quatre coins de l'écran.

Pour activer Active Corners sur macOS, ouvrez Préférences de système(l'icône d'engrenage située sur le Dock), sélectionnez Contrôle de mission dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Coins actifs qui est situé en bas à gauche. À ce stade, développez le menu déroulant correspondant à l'angle que vous souhaitez utiliser pour afficher le bureau macOS et sélectionnez l'élément Bureau de ce dernier.

Mission accomplie! A partir de ce moment, en déplaçant le curseur de la souris sur le coin de l'écran sélectionné, toutes les fenêtres du bureau seront masquées (comme lors de l'utilisation des combinaisons cmd + f3 ou alors fn + f11). Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir la fonction «Bureau» pour plusieurs angles.

Bureaux virtuels

bureau, tous, windows, exécuter le programme, parti, virtuel, sélection vocale, trackpad, masquer, nouveau, ctre, combinaison, ordinateur, fenêtres, combinaison

Même sur macOS, il est possible de créer bureaux virtuels et utilisez-les pour masquer les fenêtres actives sur le bureau principal.

Pour créer un nouveau bureau virtuel sur votre Mac, appelez le Contrôle de mission en appuyant sur la touche f3 clavier, en utilisant la combinaison fn + f9 ou en en faisant un glisser avec trois doigts de bas en haut sur le trackpad. Appuyez ensuite sur le bouton + situé en haut à droite et déplacez le bureau virtuel que vous avez créé vers le point que vous préférez (en faisant glisser sa vignette avec la souris).

À ce stade, pour passer du bureau principal au bureau vide, utilisez la combinaison de touches contrôle + flèche droite ou flèche gauche ou en faire un balayez avec trois doigts vers la droite ou la gauche sur le trackpad (selon la direction dans laquelle se trouve le bureau virtuel que vous avez créé).

Si avec la combinaison de touches contrôle + flèche droite ou flèche gauche vous ne pouvez pas passer d'un bureau à un autre, ouvrez Préférences de système (l'icône d'engrenage située sur la barre du Dock), sélectionnez l'icône de Clavier depuis la fenêtre qui s'ouvre, puis l'onglet Abréviations, la voix Contrôle de mission (dans la barre latérale gauche) et choisissez la combinaison à utiliser pour les options Allez à gauche d'un espace est Allez à droite un espace.

Si, en revanche, vous ne pouvez pas vous déplacer entre les bureaux virtuels à l'aide du trackpad, accédez à Préférences système> Trackpad, sélectionnez l'onglet D'autres actions, mettez la coche à côté de l'élément Faites défiler les applications en plein écran et sélectionnez l'option Balayez vers la gauche ou la droite avec trois doigts dans le menu déroulant ci-dessous.