Vous avez un besoin urgent de connecter votre ordinateur portable à Internet et, comme vous en avez un SIM data avec un certain nombre de Giga inclus, vous aimeriez en profiter pour l'insérer dans votre PC et le configurer, afin de profiter de la connectivité offerte. Cependant, bien que votre ordinateur soit conçu pour l'installation d'une carte SIM, vous n'avez pas la moindre idée de la manière de procéder à cet égard et, pour cette raison, vous avez demandé conseil à Google, qui a envoyé directement sur mon site Web.
S'il en est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment insérer la carte SIM dans le PC, que ce dernier soit équipé d'un boîtier spécial, ou s'il n'en possède pas.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre avec brio l'objectif que vous vous êtes fixé. toi-même. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et ... du bon surf!
Voir l'offre sur Amazon
Avec l'avènement des ordinateurs dits 2-en-1 (c'est à dire ceux capables de se « transformer » en tablettes si besoin, en décrochant ou en inclinant le clavier) et des tablettes avec claviers, le module SIM a progressivement disparu des notebooks « classiques » . Cependant, il n'est pas rare de trouver un emplacement dédié pour carte de téléphone portable sur le composant de tablette des appareils mentionnés ci-dessus.
Par conséquent, si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable équipé nativement d'un module de carte SIM, vous pourriez envisager l'achat d'un nouveau cabriolet offrant cette possibilité: si vous avez besoin d'un coup de main, jetez un œil à mes guides dédiés à meilleures tablettes avec clavier et ai meilleurs ordinateurs portables 2 en 1.
Une autre option à garder à l'esprit consiste à acheter un Clé Internet 4G: Ces petits appareils, généralement commercialisés par les opérateurs mobiles ou disponibles en ligne, peuvent être connectés à n'importe quel port USB D'ordinateur.
Voir l'offre sur AmazonIls contiennent, en leur sein, une carte SIM « classique » (identique à celles utilisées sur les smartphones et tablettes équipés d'un module 4G), grâce à laquelle il est possible d'utiliser la connexion Internet. Si vous souhaitez profiter de cette possibilité et avez besoin de quelques conseils, jetez un œil à mon analyse approfondie consacrée aux clés Internet 4G.
Si, par contre, votre intention est de connecter la SIM à l'ordinateur pour récupérer les données qu'elle contient (contacts et SMS, juste pour vous donner un exemple), vous devrez vous équiper d'un Adaptateur USB à utiliser à cette fin.
Voir l'offre sur AmazonCependant, je dois signaler immédiatement que les adaptateurs de ce type peuvent ne pas toujours fonctionner correctement, car le logiciel fourni est souvent obsolète et non compatible avec les dernières versions de Windows. Enfin, il est assez rare de trouver un adaptateur SIM utilisable sur un Mac.
Le but de mon guide sera de vous montrer, précisément, comment utiliser une carte SIM via votre ordinateur, en profitant des possibilités que j'ai évoquées précédemment.
plan de données cellulaires.
rechercher des informations sur Google à l'aide de la clé emplacement sim [ordinateur portable / marque et modèle 2-en-1].
Une fois la position du slot SIM identifiée, éteignez l'ordinateur et, si nécessaire, retirer la batterie, pour l'exposer. Si par contre vous avez un 2-en-1, décrochez le chariot à l'aide du clip fourni ou d'un trombone en métal. Ensuite, placez la carte dans l'entrée appropriée, en respectant le sens d'insertion et, selon l'appareil en votre possession, rebranchez la batterie ou réinsérez le chariot dans son logement.
Cela fait, allumez votre ordinateur et attendez que le système d'exploitation (vraisemblablement les fenêtres, car les Mac n'ont pas cette option) pour démarrer complètement. Lorsque cela se produit, connectez-vous, cliquez sur l'icône de réseau (en forme de globe, de crampons tu détestes l'ordinateur) situé à côté de l'horloge et, si nécessaire, cliquez sur la « tuile » du réseau cellulaire pour l'activer.
Si tout s'est bien passé, après quelques instants, vous devriez pouvoir voir le nom de l'opérateur téléphonique choisi par vous dans la liste des réseaux détectés; pour établir la connexion: cliquez dessus et c'est tout.
chapitre d'ouverture de ce guide.
Une fois que vous avez obtenu le matériel nécessaire, insérez la disquette contenant les pilotes d'installation de l'adaptateur dans l'ordinateur, attendez le programme d'installation est démarré et, lorsque vous y êtes invité, connectez l'adaptateur à l'un des ports USB libres du PC, afin qu'il soit correctement reconnu.
Une fois l'installation terminée, entrez le carte SIM à l'intérieur de l'adaptateur, démarrez le logiciel de gestion de celui-ci (qui aurait dû être installé avec les pilotes de l'appareil) et utilisez l'écran qui vous est proposé pour intervenir sur les données enregistrées dans la SIM.
Malheureusement, je suis en mesure de vous fournir des informations plus précises sur la procédure exacte à suivre, car je ne connais pas le modèle d'adaptateur que vous utilisez et, pour des raisons évidentes, il ne m'est pas possible de lister toutes les procédures existantes ; les étapes que je vous ai indiquées tout à l'heure sont cependant facilement adaptables à la plupart des adaptateurs de ce type disponibles sur le marché.
utilisation du smartphone comme modem (également valable pour les tablettes), dans lequel je vous ai expliqué, en détail, toutes les procédures vues dans le cours de cette section.