Je dois admettre que le Chromecast by Google a été l'un de mes achats technologiques les plus réussis de ces derniers temps. Si vous n'en avez jamais entendu parler - vraiment ?! - c'est un dongle HDMI, c'est-à-dire une sorte de clé, qui se branche sur le port HDMI du téléviseur et permet de projeter différents types de contenus sur ce dernier : vidéos, photos, pages Web, l'écran de votre smartphone/tablette et même des jeux. Ses principaux atouts sont le coût (seulement 39 euros pour le modèle de base et 79 euros pour celui avec Google TV ou son prédécesseur Ultra, avec support 4K), la facilité d'utilisation et une large compatibilité.

Chromecast fonctionne avec tous les téléviseurs équipés d'une entrée HDMI et est compatible avec une large gamme d'applications et de systèmes d'exploitation différents : il peut être contrôlé depuis les smartphones et tablettes Android, depuis les iPhones et iPads même depuis l'ordinateur (via le navigateur Chrome). Parmi les applications qui le prennent officiellement en charge, il y a des noms du calibre de Netflix, Spotify, YouTube, Infinity, et la liste pourrait s'allonger encore et encore.

Alors qu'est-ce que tu en penses? Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, lisez la suite et découvrez à quel point c'est facile configurer Chromecast. Je parie que vous serez étonné par la simplicité et l'immédiateté de ce super petit appareil.

Android et iPhone/iPad. Une fois l'installation terminée, lancez l'application en question, appuyez sur le bouton Cela commencesitué en bas à droite et connectez-vous au vôtre Compte google.

Ensuite, installez-en un Maison (c'est-à-dire l'endroit où vous avez l'intention d'installer les appareils Google à gérer avec l'application) et la recherche Chromecast devrait démarrer automatiquement : si cela ne se produit pas, appuyez sur le bouton (+) et monte Configurer un appareil> Configurer de nouveaux appareils. La clé devrait être reconnue en quelques secondes.

Si Chromecast est introuvable, accédez à Les paramètres de votre smartphone/tablette et connectez-vous au réseau Wi-Fi nommé Chromecast-xx. À ce stade, une fois la communication entre l'application et Chromecast établie, vérifiez que le code affiché sur l'appareil et sur le match TV et appuyez sur Oui.

À ce stade, choisissez si vous souhaitez envoyer Statistiques d'utilisation sur Chromecast à Google, indique le chambre où vous installez l'appareil (qui donnera le nom au Chromecast) et choisissez le réseau Wi-Fi pour le connecter (vous devrez peut-être alors saisir la clé d'accès). Mission accomplie! En quelques secondes, Chromecast devrait redémarrer et devenir disponible pour diffuser du contenu à partir de smartphones, de tablettes et de PC. Un tutoriel sur l'utilisation de l'appareil vous sera également proposé, que vous pourrez choisir de suivre ou non.

Replica, qui utilise la technique d'enregistrement d'écran pour projeter l'écran de l'iPhone/iPad sur le téléviseur via Chromecast. Vous pouvez l'utiliser gratuitement (avec des bannières publicitaires) en le démarrant, autorisant l'utilisation du Bluetooth, en sélectionnant le Chromecast à utiliser et en appuyant sur les boutons Commencer est Démarrer la transmission. Des achats intégrés sont également disponibles pour permettre la vérification du délai, de la qualité et du mode de transmission et supprimer les publicités (à partir de 1,99 €/mois, avec un essai gratuit de 7 jours).

Je dois admettre que le Chromecast de Google a été l'un de mes achats technologiques les plus réussis de ces derniers temps.

  • Pour diffuser l'écran de votre ordinateur sur votre téléviseur, ouvrez Chrome, cliquez sur l'icône ? situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Diffuser dans le menu qui s'ouvre. Puis développez le menu déroulant Envoyer à situé au centre de la case qui est apparue à l'écran, sélectionnez l'élément Caster le bureau de ce dernier et sélectionnez le nom de votre Chromecast pour commencer à diffuser votre écran d'ordinateur sur le téléviseur.

chromecast, tv, écran, appareil, tablette, sélectionner la voix, google, smartphone, vraiment, smartphonetablette, euro, base, être, ordinateur, tous

comment utiliser Chromecast, le moment est venu de découvrir comment configurer Chromecast afin de gérer au mieux la « clé » Goole. Pour configurer le Chromecast, vous devez utiliser votre smartphone ou votre tablette. Ensuite, ouvrez l'application Google Home, sélectionnez l'icône de appareil et appuie sur l'icône deéquipement situé en haut à droite.

Comment installer et configurer Chromecast

À ce stade, vous pouvez configurer le comptes liés à la clé, régler Prénom, adresse, Maison, chambre et réseau Wifi d'utiliser et de gérer les paramètres les plus avancés, tels que ceux qui vous permettent d'activer le Mode HDMI à 50 Hz, les mode invité, les mode ambiant, Ajuste le fondu horaire, les format de l'heure, les Langue, permettre à d'autres de contrôler le contenu transmis est retirer l'appareil de leur "maison".

Au cas où vous vous poseriez la question, le mode invité est celui qui permet l'utilisation du Chromecast par toute personne à portée de l'appareil, même s'il n'est pas connecté à son propre réseau sans fil. Il fonctionne grâce à un code de sécurité qui s'affiche sur le téléviseur et vous pouvez décider de l'activer ou non à l'aide du levier approprié. Là mode ambiantAu lieu de cela, c'est celui qui vous permet de visualiser des diaporamas de photos, d'informations météo et d'autres contenus sur votre téléviseur lorsque Chromecast est inactif.

Enfin, si vous souhaitez redémarrer Chromecast, appuyez sur le bouton situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Redémarrer dans le menu qui s'affiche. Pour restaurer l'appareil à son état d'usine, allez plutôt à Supprimer appareil et appuyez deux fois sur Réinitialisation des données d'usine.