WordPress est un CMS (système de gestion contenant sélective) open source distribué gratuitementde charge dont le but principal est de permettre aux utilisateurs, même débutants, de créer leur propre site Web ou un blog sans compétences techniques spécifiques nécessaires. Bien que généralement il est une application que vous installez sur un serveur, vous devrez peut-être installer WordPress localementafin de tester sa fonctionnalité ou, d'une manière générale, de travailler hors ligne sur votre site Web avant de les rendre publiques.

Avez-vous besoin d'installer WordPress localement parce que vous voulez tester toutes ses fonctionnalités et installer des thèmes ou des plugins à expérimenter? Eh bien, si c'est votre intention, laissez-moi vous aider à le faire: je suis heureux de vous aider à mettre en pratique WordPress sur un appareil local.

Effectuez cette procédure nécessite beaucoup d'attention donc prenez une minute pour lire mon guide: Je vais vous montrer quelques méthodes pour atteindre votre objectif à travers instructions faciles à comprendre, vous guidant pas à pas, je vais vous expliquer comment commencer à travailler hors connexion sur votre site web ou blog. Êtes-vous prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail.

Index:

  • Comment installer WordPress localement via XAMPP
  • Comment installer WordPress localement via Bitnami

Comment installer localement WordPress via XAMPP

L'une des méthodes pour que vous appréciiez installer WordPress sur votre périphérique local est d'utiliser XAMPP. Cette application est distribuée gratuitementWindows et Linux et Mac OS, vous pouvez créer un grâce à ses composants de base du serveur local, comme le HTTP du serveur Web Apache, le système de base de données MariaDB et langage de programmation Perl , PHP et Python.

Si vous êtes intéressé par le téléchargement de XAMPP, vous pouvez accéder au site officiel et télécharger le fichier d'installation en utilisant les boutons de téléchargement sur la page d'accueil; vous pouvez aussi aller à la sectionDownload sezione en utilisant le bouton puls Download pulsante dans la barre de menu du haut.Dans cette section, vous trouverez de nombreuses possibilités de téléchargement pour chaque système d'exploitation, qui dépendent de la version de PHP sur laquelle vous voulez effectuer vos tests ou travailler hors ligne. Comme pour WordPress je vous suggère de télécharger XAMPP avec le support de PHP pourversion 7. Lorsque vous avez décidé, cliquez sur le bouton puls Télécharger pulsante, correspondant aux différentes versions.

Après avoir téléchargé le fichier d'installation sur votre ordinateur, double-cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «Oui» dans la fenêtre de contrôle des comptes utilisateur de Windows. Si vous avez un antivirus, il est possible que vous voyiez immédiatement une fenêtre qui vous avertit que cela pourrait interférer avec l'installation de XAMPP; puis cliquez sur le bouton «Oui» pour lancer l'installation.De plus, si vous avez activéContrôle de compte d'utilisateur, une fenêtre vous invitera à indiquer un chemin d'installation différent de celui du dossier classique (dossierProgrammes

). Puis cliquez sur "OK" puis sur le bouton "Suivant" cinq fois de suite. Ensuite, attendez la fin de l'installation et cliquez sur le bouton "Terminer". Si une fenêtre de pare-feu Windows apparaît, cliquez sur le bouton Autoriser l'accès.Jusqu'à présent, je vous ai expliqué comment installer XAMPP pour créer un serveur local. À ce stade, pour commencer à installer WordPress, vous devez d'abord configurer le serveur local, puis télécharger le package contenant les fichiers WordPress.En procédant par ordre, démarrez XAMPP et sélectionnez l'une des langues à l'écran; puis cliquez sur le bouton «Enregistrer», puis sur le bouton «OK».Le panneau de configuration initial de XAMPP va alors démarrer, avec tous les outils disponibles. Pour que WordPress fonctionne correctement, vous devez activer les modules «Apache» et «MySQL». Puis cliquez sur les boutons «Start», correspondant aux éléments respectifs. Encore une fois, si une fenêtre de pare-feu Windows apparaît, cliquez sur le bouton Autoriser l'accès.Il est maintenant temps d'installer WordPress: pour continuer, vous pouvez décider d'effectuer une installation manuelle, ce qui nécessite de nombreuses étapes et le risque d'encourir des erreurs, ou compter sur le composant supplémentaire mis à disposition par Bitnami et compatible avec XAMPP. Dans ce guide, pour vous aider, je vais vous expliquer comment installer WordPress en utilisant le module XAMPP.Ensuite, accédez à la section «Modules complémentaires» sur le site officiel de XAMPP. Puis cliquez sur le bouton "WordPress", pour être redirigé vers le site officiel de Bitnami.Puis cliquez sur le mot «Windows» dans la boîte de dialogue WordPress riquadro; Si vous n'êtes pas confronté à l'installation sous Windows, cliquez sur le libellé du système d'exploitation que vous utilisez. Si une fenêtre d'enregistrement doit apparaître, cliquez sur le texte

Non merci, il suffit de me prendre pour le télécharger.Après le téléchargement, double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, puis cliquez sur le bouton «Oui» dans la fenêtre de contrôle des comptes utilisateur de Windows. Dans le menu déroulant qui vous est présenté, sélectionnez la langue que vous préférez. Puis cliquez deux fois sur le bouton «OK» puis sur le bouton «Suivant».Dans l'écran qui apparaît, vous devrez entrer vos informations de connexion et les informations du compte administrateur WordPress. Dans le champ «Connexion», vous devrez entrer le nom d'utilisateur pour accéder au panneau d'administration WordPress; puis entrez les autres informations sur l'écran et tapez le mot de passe dans le champ correspondant. Puis cliquez sur le boutonSuivant.Sur l'écran suivant, entrez le nom de votre blog ou site Web, puis cliquez deux fois sur le boutonSuivant. Ensuite, retirez le chèque de la boîte que vous voyez sur l'écran et cliquez sur le boutonSuivantdeux fois plus. Attendez que WordPress soit installé sur votre serveur local et cliquez sur le bouton "Terminer".Vous serez alors automatiquement lancé une fenêtre de votre navigateur par défaut qui vous montrera la page d'accueil du site de base faite dans WordPress. Pour vous connecter puis vous connecter au panneau d'administration WordPress, vous devrez taper l'adresse127.0.0.1/wordpress/wp-login, dans la barre de recherche de votre navigateur et entrez les informations de connexion que vous avez choisies pendant la phase d'installation.

Cliquez ensuite sur le bouton «Connexion» pour accéder au panneau d'administration et commencer à tester les fonctionnalités de WordPress et, en général, à installer des thèmes et des plugins.

Si vous voulez changer la langue de WordPress, qui pourrait être en anglais, cliquez sur "Paramètres" puis sur l'élément "Général" dans la barre latérale gauche du panneau d'administration WordPress. Ensuite, faites défiler l'écran et sélectionnez la langue "Italien" à côté de l'élément "Langue du site". Ensuite, faites défiler jusqu'au bas de la page et cliquez sur le bouton «Enregistrer les modifications» pour enregistrer les modifications.Comment installer WordPress localement via BitnamiLa procédure que j'ai indiquée dans le paragraphe précédent peut être encore simplifiée en utilisant le paquet d'installation gratuitWordPress fourni par Bitnami.La procédure que je vais souligner dans ce paragraphe ne nécessitera pas l'installation préalable d'un serveur local via XAMPP ou d'autres programmes similaires, car il sera déjà inclus dans le package que vous êtes sur le point de télécharger.

Puis cliquez sur ce lien pour accéder au site officiel de Bitnami. Puis cliquez sur le bouton indiquant le mot «WordPress» sur l'écran. Si vous ne trouvez pas ce bouton, utilisez la barre de rechercheRechercheret tapez le motwordpress. Si vous voyez plus de résultats, cliquez sur celui avec le mot «WordPress». Pour faciliter le téléchargement, je vous suggère personnellement de cliquer sur ce lien, afin d'accéder rapidement à la page de téléchargement du progiciel WordPress.Dans la section WordPress, entre les volets à droite, vous trouvez celui étiqueté «Installation locale»; puis cliquez sur le lien correspondant à l'articleTélécharger le programme d'installation de WordPress. Si vous souhaitez télécharger le package pour d'autres systèmes d'exploitation, cliquez sur l'élémentTous les installeurs WordPress. Si vous voyez une fenêtre vous demandant de vous inscrire à un compte Bitnami, cliquez surNon merci, il suffit de me prendre pour télécharger

.

Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus et cliquez sur le bouton «Oui» sur l'écran de schémas de contrôle de compte d'utilisateur Windows.Vous devrez alors choisir la langue d'installation dans le menu déroulant que vous verrez sur l'écran; puis cliquez sur le bouton «OK» pour procéder à l'installation. Si une fenêtre s'affiche pour vous avertir d'éventuels problèmes lors de l'installation en raison de l'antivirus, cliquez sur le bouton «Oui».Cliquez ensuite trois fois sur le boutonSuivant and et, dans l'écran qui s'affiche, entrez vos données et informations pour créer un compte d'administration WordPress. Saisissez ensuite le nom d'utilisateur dans le champ «Connexion» et un mot de passe dans le champ «Mot de passe». Ensuite, cliquez sur le boutonSuivant and et entrez le nom de votre site Web

Puis cliquez deux fois sur le boutonSuivant and puis décochez la case qui vous indique la possibilité de démarrer dans le nuage WordPress; cliquez à nouveau deux fois sur le boutonSuivant and et attendez la fin de l'installation.Avant la fin de la procédure, vous pouvez voir une fenêtre de pare-feu Windows qui vous demandera un accès au logiciel sur Internet; puis cliquez sur le bouton «Autoriser l'accès», puis sur le bouton «Terminer».Maintenant, pour démarrer WordPress, vous devrez lancer le programmeBitnami WordPress Stack Manager Tool which, que vous trouverez dans la liste des programmes Windows, à partir du menuDémarrer

. Une fois le programme démarré, cliquez sur le boutonAller à l'application to pour démarrer la page de votre navigateur préféré.Sur cette page, cliquez sur le boutonAccès WordPress to pour accéder à la page d'accueil WordPress de base. Pour accéder au panneau d'administration WordPress, vous devrez taper l'adresselocalhost / wordpress / wp-login, dans la barre de recherche de votre navigateur.Saisissez ensuite les informations de connexion que vous avez choisies pendant la phase d'installation en cliquant sur le bouton «Connexion». Cela vous donnera accès au panneau d'administration WordPress et vous pourrez commencer à personnaliser votre site web localement.Pour changer la langue du panneau d'administration de WordPress en italien, vous devrez atteindre, dans la barre latérale gauche, l'élémentParamètres

>Général. Localisez ensuite la "Langue du site" et sélectionnez la langue "Italien". puis accédez au bas de la page et cliquez sur le bouton «Enregistrer les modifications» pour confirmer les changements que vous avez effectués.