Vous êtes sorti avec des amis et, en rentrant chez vous, vous avez remarqué que vous aviez oublié votre téléphone portable sur la table du club. Si vous n'arrivez plus à retrouver votre appareil, il est possible que quelqu'un ait profité de votre distraction pour vous le voler, ou peut-être simplement que vous l'ayez laissé ailleurs, comme dans la voiture par exemple. Dans de tels cas, heureusement, il existe une solution : vous pouvez localiser un téléphone portable perdu à distance. Comme, comment? Continuez à lire et vous le découvrirez.
Dans ce guide, en effet, je vais vous expliquer en détail les procédures relatives à la localisation des smartphones à distance, en vous expliquant comment retrouver un portable perdu grâce à l'utilisation d'outils natifs inclus dans les appareils Android et iOS. Ce sont des fonctionnalités entièrement gratuites qui peuvent être facilement utilisées pour visualiser la position d'un appareil sur une carte et le contrôler à distance. En outre, je vous parlerai également de certaines applications tierces pouvant exécuter des fonctionnalités similaires.
Comment dites-vous? Vous avez hâte d'en savoir plus ? Je peux l'imaginer, alors je vous demande juste de prendre quelques minutes de temps libre ; asseyez-vous confortablement et lisez attentivement les procédures indiquées dans ce tutoriel. Je vais vous expliquer en détail comment courir pour se mettre à l'abri, pour retrouver votre appareil perdu et aussi que faire en cas de vol. Bonne lecture et bonne chance pour retrouver votre téléphone portable !
comment ajouter un compte gmail.
La deuxième étape préliminaire concerne l'activation du service Trouver mon appareil. Appuyez ensuite sur l'icône avec le symbole d'engrenage que vous trouvez sur l'écran d'accueil puis appuie sur les éléments Google> Sécurité. Enfin, cliquez sur le libellé Trouver mon appareil et l'activer en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU.
Aussi, toujours à travers la section Paramètres de l'appareil en cours d'utilisation (accessible en appuyant sur l'icône avec le symbole d'un engrenage sur l'écran principal) appuyez sur l'élément Géolocalisation et activer ce dernier en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU.
Interface Web ou en téléchargeant l'application depuis le Play Store sur n'importe quel autre appareil Android : le fonctionnement, dans les deux cas, est exactement le même.
Téléchargez ensuite l'application sur Jouer au magasin sur un autre appareil Android que vous possédez (en cas de problème, référez-vous à mon guide dans lequel je vous expliquerai comment installer des applications) ou connecté au site de Trouver mon appareil, en utilisant un navigateur pour naviguer sur Internet, tel que Google Chrome.
Attendez ensuite que l'écran initial du service se charge et connectez-vous d'abord avec un compte Google; cela devra être le même que celui associé à l'appareil Android perdu. Une fois connecté, vous vous retrouverez sur la page Gestion des appareils Android: appuyez ensuite sur l'icône qui fait référence à l'appareil que vous avez perdu et que vous souhaitez suivre et attendez que sa position en temps réel s'affiche à l'écran, sur une carte.
Si l'appareil est à proximité, appuyez sur le bouton Lire le son: cela produira un son, vous pourrez donc le suivre plus rapidement. Alternativement, vous pouvez utiliser la fonction Verrouiller l'appareil, en appuyant sur le bouton du même nom : vous pouvez ainsi paramétrer un message personnalisé à afficher sur l'écran de verrouillage de l'écran et, en cas d'absence, un code de déverrouillage. Enfin, via le bouton Réinitialiser l'appareil, vous pouvez réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.
Cette dernière option doit être effectuée comme une mesure extrême, car elle restaure l'appareil en supprimant toutes les données qu'il contient. De plus, en profitant de cette fonction, il ne sera plus possible de récupérer l'appareil à l'aide de l'outil Trouver mon appareil, car il sera déconnecté du compte Google utilisé.
compte iCloud et l'activation de la géolocalisation. La fonctionnalité est également requise Trouver mon appareil a été activé avec succès précédemment. Dans les lignes suivantes, je vais vous montrer toutes les étapes liées à ces prérequis.
comment créer un compte iCloud ou lire celui dans lequel j'ai indiqué les procédures pour changer un identifiant Apple sur iPhone.
La deuxième opération préalable à effectuer concerne l'activation de l'outil Trouver mon iphone. Pour ce faire, rendez-vous dans la section Paramètres de votre "iPhone en" appuyant sur le bouton avec le symbole d'un engrenage présent sur l'écran d'accueil, puis appuie sur Votre nom et appuyez sur les éléments iCloud> Trouver mon iPhone.
Maintenant, il vous suffit de déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU en correspondance avec le libellé Trouver mon iphone. Prenez également des mesures pour activer la fonction Envoyer la dernière position, en déplaçant son levier de DÉSACTIVÉ à AU, afin que la localisation de l'appareil soit automatiquement envoyée à Apple, dans le cas où le niveau de la batterie est extrêmement faible.
Enfin, activez les services de localisation sur votre appareil : rendez-vous dans la rubrique Paramètres, appuyez sur les éléments Confidentialité> Localisation et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU, en correspondance avec l'article Emplacement.
Appuyez également sur le libellé Partager ma position et assurez-vous que la bascule est définie sur l'écran suivant AU.
Web ou via l'application pré-installée sur iOS (si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours la télécharger depuis l'App Store).
L'opération de Trouver mon iphone elle est identique dans les deux cas : choisissez ensuite soit d'aller sur son site officiel via un navigateur pour naviguer sur Internet soit de télécharger l'application sur un autre appareil iOS que vous possédez. Dans les deux cas, vous devez vous connecter avec le même compte iCloud connecté à votre appareil.
Une fois connecté, attendez que l'écran principal se charge Trouver mon iphone, de manière à voir à l'écran une carte géographique qui indique, avec un point vert, la position en temps réel de l'appareil perdu. Si vous avez plusieurs appareils Apple connectés au même compte iCloud, appuyez sur l'élément Tous les dispositifs puis appuie sur l'appareil que vous souhaitez suivre.
Pour utiliser les fonctions de localisation à distance, appuyez sur le point vert vous voyez sur l'écran, de manière à afficher une section latérale qui a quelques boutons. Donc c'est sur la voix Fais-le sonner, si vous souhaitez que votre appareil émette un son de manière à le suivre rapidement, au cas où vous seriez à proximité. En appuyant sur le bouton à la place Mode perdu, vous pouvez verrouiller l'écran de l'appareil et régler l'affichage d'un message personnalisé.
Enfin, dans le cas où il ne vous serait plus possible de retrouver l'appareil perdu, appuyez sur la voix Initialiser l'iPhone. Dans ce cas précis, cependant, vous effectuerez une réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine et vous ne pourrez plus le tracer, à l'aide de l'outil Trouver mon iphone.
Android et iOS pour localiser un téléphone portable perdu. Il existe cependant d'autres outils fonctionnant de manière similaire disponibles en tant qu'applications tierces qui peuvent s'avérer tout aussi utiles.
Par conséquent, je vous indique, dans les lignes suivantes, quelques-unes des applications gratuites les plus célèbres que vous pouvez télécharger à partir de Jouer au magasin d'Android ou deMagasin d'applications d'iOS pour suivre un appareil à distance.
Android ou deMagasin d'applications d'iOS, pour suivre un appareil à distance. Cet outil est très simple à utiliser et possède des fonctionnalités similaires à Trouver mon appareil pour Android et Trouver mon iphone pour iOS, permettant également l'exécution de certaines commandes, comme l'envoi d'un son ou l'affichage d'un message.
Utiliser Proie, la première opération que vous devez effectuer est la création d'un compte auquel vous pouvez connecter un maximum de trois appareils (vous pouvez augmenter ce nombre en souscrivant à un plan d'abonnement avec des prix à partir de 5 $ par mois ; plus d'informations sont disponibles sur le site officiel de Prey).
Téléchargez ensuite l'application sur votre appareil (si vous rencontrez des problèmes pour effectuer cette opération, lisez mon tutoriel dans lequel j'explique comment installer les applications) et créez un compte gratuit en appuyant sur le bouton S'inscrire ou sur Se connecter, si vous avez déjà créé un compte et souhaitez vous connecter avec vos identifiants.
Si vous utilisez cette application sur un appareil Android, après vous être connecté, appuyez sur le bouton Accéder à mon compte et puis sur Activer la protection. Assurez-vous maintenant que l'application peut obtenir les pouvoirs d'administration de votre appareil : puis appuyez sur le bouton Activer puis sur la formulation Donner des autorisations que vous pourrez voir plus tard dans l'application.
À ce stade, assurez-vous que l'application obtient l'accès pour les autres autorisations requises : appuyez sur le bouton Approuver et puis sur Permettre quatre fois consécutives. Enfin, pour terminer la procédure de configuration de Proie, appuie sur le bouton Donner des autorisations que vous trouvez sur son écran principal.
Utilisation de l'application sur iOSen revanche, les procédures de configuration sont plus simples et plus immédiates ; une fois l'application lancée, appuyez sur d'accord pour donner à l'application les autorisations liées à la caméra, puis appuyez sur le bouton Permettre pour toutes les heures ultérieures demandées. Enfin, appuyez sur d'accord, pour terminer la procédure de configuration.
Vous devez maintenant accéder au site officiel de Prey via un le navigateur pour surfer sur Internet; puis connectez-vous à la plate-forme en saisissant les données du compte que vous avez créé précédemment. Une fois connecté, vous trouverez sur le côté gauche de l'écran tous les appareils que vous avez connectés à votre compte en configurant l'application.
Cliquez ensuite sur le nom de l'appareil que vous souhaitez suivre et attendez que son emplacement s'affiche sur une carte. Les fonctions supplémentaires pouvant être exécutées sont différentes selon le système d'exploitation de l'appareil.
Vous pouvez faire émettre un son à votre téléphone portable (Alarme sonore) et qu'un message personnalisé s'affiche à l'écran (Envoyer le message). Ces options spécifiques sont présentes sur les deux systèmes d'exploitation mais, sur iOS, le bouton Basculer le camouflage il sert à déguiser l'icône de l'application, comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo. En haut Android, d'autre part, appuyer sur ce bouton masque l'icône de l'application sur l'écran principal.
De plus, l'outil de localisation Proie offres, uniquement sur Android, la possibilité de verrouiller l'appareil à distance (Verrouiller l'appareil), pour le réinitialiser aux paramètres d'usine (Effacer les données) et même récupérer à distance des fichiers (Récupérer des fichiers). Malheureusement, ces dernières options sont payantes et il est donc nécessaire de souscrire à un abonnement pour pouvoir les utiliser.
Android / iOS) - est l'une des applications tierces les plus célèbres utilisées pour la localisation des appareils Android et iOS. En plus de vous permettre de visualiser une carte avec la position en temps réel de l'appareil que vous souhaitez suivre, il offre la possibilité d'activer un mode qui sert à émettre un son sur l'appareil, afin de le retrouver rapidement, en si vous êtes à proximité. Certaines de ses fonctionnalités, telles que le verrouillage de l'appareil et la réinitialisation d'usine, ne sont disponibles que si vous l'utilisez sur un appareil Android. L'application est gratuite mais dispose de quelques fonctionnalités payantes supplémentaires, comme celle utilisée pour protéger la navigation, avec la possibilité de souscrire à un abonnement à 2,99 $ par mois ou 29,99 $ par an.
Enfin, je tiens à vous rappeler que, dans le cas où vous auriez perdu votre appareil car il a été volé, il est également nécessaire d'effectuer certaines procédures supplémentaires. La première étape consiste à signaler le vol aux autorités, en indiquant le code IMEI de l'appareil (si vous ne connaissez pas ces données, lisez mon guide dédié au sujet).
Aussi, vous devez contacter le Service client de votre opérateur téléphonique, pour demander le verrouillage SIM et le verrouillage de l'appareil via le code IMEI. A cet égard, pour plus de détails, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment contacter un opérateur mobile et aussi celui dans lequel je vous explique en détail ce qu'il faut faire en cas de vol de votre téléphone portable.