Après avoir lu mon guide sur comment installer ubuntu, vous avez également décidé de vous aventurer dans le monde Linux et avez été fasciné par les nombreuses choses qui peuvent être faites avec ce système d'exploitation. Vous avez cependant peut-être remarqué que certaines opérations vous obligent à saisir le mot de passe de votre compte pour être complétées.
En effet, Ubuntu protège les fichiers système et les applications des modifications accidentelles, afin de maintenir la stabilité du système. Mais si vous voulez vraiment mettre la main dessus, même si la saisie de votre mot de passe ne suffit pas, que devez-vous faire? La réponse est connectez-vous en tant que root Ubuntu, c'est-à-dire activer le compte qui a des droits de super-administrateur (le "root", en fait) et agir à travers ce dernier.
Dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment le faire mais, remarquez, c'est une procédure très déconseillée, car elle permet, comme déjà dit, de mettre "vos mains" en des points du système qui pourraient compromettre son bon fonctionnement. À la lumière de cela, je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage au système après sa mise en œuvre. Dégager? Très bien, alors je dirais que nous pouvons interdire le bavardage et agir. J'utiliserai pour le tutoriel Ubuntu 18.04, mais les indications du guide devraient également être valables pour les éditions plus anciennes et probablement futures de la distribution (à condition qu'elles utilisent au moins le gestionnaire d'affichage GDM). Bonne lecture et bonne chance pour tout!
forum officiel d'Ubuntu Italie, qui vous permet d'obtenir un support et des conseils très utiles sur l'utilisation de la distribution en question par tous les membres de la communauté (qui est de plus en plus vaste). Vous n'aurez pas de mal à trouver des réponses à vos questions, je vous le garantis!