Maintenant que vous avez construit le vôtre château sur Minecraft, il est temps de créer un pont-levis sur le fossé que vous avez creusé. Malheureusement, cependant, vous ne savez pas comment mener à bien ce projet et vous avez cherché de l'aide sur le Web, en vous arrêtant par ce guide qui est le mien. C'est comme ça que les choses sont, ai-je raison? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous illustrer en détail comment faire un pont-levis dans minecraft, à travers deux projets distincts : l'un qui consiste à créer un pont d'apparence réaliste, mais qui ne fonctionne malheureusement pas, tandis que l'autre qui permet d'en créer un moins « scénographique » mais fonctionnel. Bien sûr, avant de tout faire, je vais lister tous les matériaux dont vous aurez besoin pour donner vie à ces projets.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer à lire ce guide? Eh bien, qu'attendez-vous là, debout là? Ne perdons plus un temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement. Ce que vous devez faire, c'est démarrer Minecraft et prendre tout le temps dont vous avez besoin pour lire attentivement et mettre en pratique les instructions que vous trouverez dans les prochains chapitres. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout du plaisir!
pont-levis réaliste que, cependant, vous ne pourrez en aucun cas faire fonctionner, vous aurez besoin du bois. A partir du bois, vous devrez ensuite faire quelques blocs d'escalier, du assiettes en bois et de clôtures, à l'aide d'un établi.
En ce qui concerne la blocs d'escalier, pour les atteindre, ils ne servent qu'à 6 unités de planches de bois, tandis que pour les assiettes seulement 3 unités de planches de bois. Pour le clôtureau lieu de cela, vous devez utiliser 4 unités de planches de bois est 2 unités de bâtons, que vous pouvez également accomplir avec 2 unités d'essieux.
Pour créer le laisses (vous n'en aurez besoin que de deux), vous devez vous procurer 4 unités de ficelle est 1 unité de boule de slime. Là cordon se trouve facilement en battant le araignées ou en détruisant le toiles d'araignées; là boule de boueau lieu de cela, il est obtenu en battant le Vase: créatures trouvées sous terre ou dans les marécages.
Si, au contraire, votre intention est de créer un pont-levis automatique et fonctionnel, vous devez vous procurer des ressources différentes de celles indiquées pour l'autre projet. D'abord, vous avez besoin de dieux pistons collants, que vous pouvez obtenir en joignant, dans un établi, un piston avec un boule de boue. Un simple piston peut être fabriqué avec 3 unités de planches de bois, 4 unités de pierre concassée, 1 unité de lingot de fer est 1 unité de redstone.
De plus, vous devrez créer des dieux répéteurs de redstone, qui sont obtenus avec 3 unités en pierre, 1 unité de redstone est 2 unités de torche de redstone. Vous pouvez facilement créer ce dernier avec 1 unité de redstone est 1 unité de bâton.
Là Pierre rouge, en plus d'être utile pour fabriquer les matériaux que j'ai indiqués dans les paragraphes précédents, vous en avez également besoin pour créer le circuit d'activation du pont. Cette ressource peut être trouvée sous terre ou même dans des coffres lors de vos explorations.
Enfin, il vous en faut un levier, utile pour faire fonctionner le mécanisme du pont: vous pouvez en créer un, dans un établi, en utilisant 1 unité de pierre concassée est 1 unité de bâton. Aussi, construisez des dieux seaux avec 3 unités de lingots de fer, avec lequel vous devez collecter de l'eau ou de la lave pour remplir les douves.
Construire un pont-levis
Si tu veux construire un pont-levis sur minecraft, dans les prochaines lignes j'expliquerai comment réaliser ce projet. Je vais vous montrer les procédures à suivre pour en faire un réaliste, que vous ne pourrez pas opérer (vous ne pourrez donc pas le monter ou le baisser sur le fossé devant votre abri).
La première chose à faire est de creuser un fossé (peu importe sa profondeur). Une fois que cela est fait, placez deux unités de clôture aux extrémités supérieures de l'entrée du refuge. Aux clôtures, vous devrez ensuite accrocher la corde, mais je vous en parlerai en détail plus tard dans mon guide.
Après avoir effectué cette opération, utilisez i blocs de marche en bois et ceux de Assiette en bois pour construire le pont-levis.
Commencez donc dès l'entrée de votre refuge, en positionnant 2 blocs de marches en bois sur les deux côtés. Une fois cela fait, placez le assiettes en bois sur toute la longueur du pont, jusqu'à ce que vous atteigniez la rive opposée du fossé.
Maintenant, en laissant un bloc d'espace du fossé, creuse-en un trou de deux blocs de profondeur et placez un lapin ou une poule à l'intérieur. Cette opération est nécessaire pour que vous puissiez simuler les cordes qui tirent le pont-levis. En fait, vous devrez accrocher un laisse à l'animal, puis connectez-le au clôture que vous avez placé en haut de l'entrée de votre refuge.
Avant d'effectuer cette opération, cependant, après avoir mis l'animal en laisse, couvrez le trou avec marches en bois, de sorte que ce dernier ne puisse pas sortir.
Répétez la même opération de l'autre côté et complétez le pont-levis avec les derniers assiettes en bois placer. Ensuite, vous n'avez plus qu'à remplir les douves avecl'eau ou du lave, pour terminer votre projet.
Construire un pont-levis automatique
Si vous voulez, à la place, construire un pont-levis automatique, afin que vous puissiez l'activer et le désactiver aussi souvent que bon vous semble, vous devez suivre attentivement les procédures que je vous montrerai dans les paragraphes suivants. Ce ne sera pas un pont que vous pouvez élever et abaisser comme cela se produit dans la réalité, mais ce sera un projet tout aussi fonctionnel pour votre objectif.
La première chose à faire est de creuser un fossé devant l'entrée de votre refuge. Quelle que soit la distance entre les deux côtés du fossé, l'important est qu'il soit profond trois blocs.
Une fois cela fait, au fond des douves, placez les dieux pistons collants et creuse aussi deux lignes de blocs de chaque côté, juste à côté des pistons. Dans ce dernier, vous devez placer une ligne de répéteurs de redstone, qui servira à actionner les pistons, reliés entre eux par une ligne de Pierre rouge.
À ce stade, ajoutez des dieux blocs de tout matériau sur les pistons collants, qui seront la base piétonnière du pont, lorsque vous l'activez.
Il ne reste plus qu'à porter le circuit de redstone jusqu'à l'entrée de votre abri, afin de placer un levier, à travers lequel vous pouvez faire fonctionner le pont-levis. Pour ce faire, creusez un système d'échelle, en commençant par le bas du fossé et en prenant soin de connecter les deux côtés du circuit.
Bien! À ce stade, vous êtes presque à la fin du projet. Couvrir avec des dieux blocs tout le circuit de Redstone, donc il ne peut pas être vu ou détruit si vous remplissez les douves de lave. Remplissez le fossé avec l'eau ou, si vous préférez, dites lave, vous aidant avec un seau.
Si vous avez suivi les instructions que je vous ai données à la lettre, vous aurez construit un pont-levis que vous pourrez activer et désactiver à l'aide d'un simple levier, à placer à l'entrée, tout près de la fin du circuit : le même que vous avez créé en utilisant le système d'escalier précédemment excavé. C'était facile, n'est-ce pas ?