Après une recherche approfondie sur le Net, vous avez enfin réussi à trouver le contenu dont vous aviez tant besoin. Le problème, cependant, est que le fichier que vous avez téléchargé sur votre ordinateur est en RZR et, pour le moment, vous n'avez pas la moindre idée de comment accéder à son contenu, car vous ne disposez pas de logiciel adapté à la gestion de ce type de fichier.
Comment dites-vous? Est-ce que les choses sont exactement comme ça ? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment ouvrir le fichier RZR sur les systèmes d'exploitation les plus connus actuellement utilisés : Windows, macOS, Android et iOS.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis que, en quelques minutes, vous pourrez atteindre avec brio l'objectif que vous vous êtes fixé. Voir c'est croire!
Format RAR.
Pour l'obtenir, connectez-vous sur le site du programme et cliquez sur le lien de Télécharger correspond à Version Windows en cours d'utilisation (64 bits ou 32 bits), situé dans le premier tableau ci-dessus. Une fois que vous avez le fichier d'installation, lancez-le et cliquez sur les boutons Oui, Installer est Fermer, pour terminer l'installation du programme.
Une fois le programme installé, faites un clic droit sur le fichier RZR de votre intérêt, sélectionnez l'élément 7-Zip dans le menu contextuel affiché et, par la suite, choisissez l'élément Vous ouvrez, pour ouvrir le fichier et afficher son contenu compressé, ou l'entrée Extraire [nom de fichier], pour extraire tous les fichiers d'archive dans un dossier du même nom.
Alternativement, vous pouvez "transformer" le fichier RZR en un vrai fichier RAR en changeant son extension : d'abord, ouvrez leExplorateur de fichiers Windows (l'icône en forme de dossier jaune situé sur la barre d'état système), cliquez sur l'onglet Vue et mettre la coche à côté de l'élément Extensions de nom de fichier, afin de rendre les extensions de fichier visibles en mémoire.
Ensuite, faites un clic droit sur le fichier RZR de votre intérêt, choisissez l'article Renommer dans le menu contextuel affiché à l'écran et changez l'extension de fichier (les trois dernières lettres après le point) de .rzr à .rar. Enfin, appuyez sur la touche Entrer sur le clavier, cliquez sur le bouton Oui et c'est tout : à partir de ce moment, vous pouvez suivre la même procédure vue ci-dessus pour extraire l'archive de manière "directe", ou double-cliquer sur le fichier pour visualiser son contenu dans 7-Zip.
Vous devez savoir qu'en plus de 7-Zip, il existe d'autres programmes qui peuvent gérer efficacement les fichiers RAR (et, par conséquent, les fichiers RZR), tels que WinRAR ou alors WinZip, dont je vous ai parlé dans mon guide des programmes pour ouvrir les fichiers RAR.
Noter: en cas d'archives .rzr multi-volumes (par exemple une série de fichiers du même nom, se terminant par 001.rzr, 002.rzr et ainsi de suite), vous devez copier tous les fichiers dans le même dossier et ouvrir, comme je vous l'ai montré précédemment, celui avec le numéro le plus bas ou sans numéro dans le nom.
ce site, cliquez sur le bouton Voir dans l'application Mac Magasin, pour ouvrir le macOS store : lorsque cela se produit, appuyez sur les boutons Obtenir est Installer et enfin, saisissez votre mot de passe identifiant Apple, sur demande, pour terminer l'installation du programme (ou utiliser le ID tactile, si vous avez un Mac équipé de ce composant).
A ce stade, vous pouvez suivre deux chemins différents : faire en sorte que The Unarchiver gère tous les fichiers .rzr et les extraire simplement par un double clic, ou renommer le fichier courant, de manière à le rendre identique à une archive .rar.
Dans le premier cas, faites ceci : faites un clic droit sur le fichier RZR de votre intérêt, choisissez l'article Obtenir des informations dans le menu qui apparaît et, dans la fenêtre qui s'ouvre, développez la section Ouvrir avecen cliquant sur le bouton ► placé dans sa correspondance.
Sélectionnez ensuite Le désarchiveur dans le menu déroulant qui apparaît ci-dessous et, pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton Tout modifier est continue. Si, par contre, vous préférez renommer le fichier pour le transformer en archive .rar, développez la section Nom et poste et remplacez l'extension .rar à l'extension .rzr.
Quel que soit votre choix, pour afficher le fichier en question, double-cliquez simplement dessus et attendez que le contenu soit extrait dans le dossier actuel. Si, par contre, vous voulez que The Unarchiver vous demande dans quel dossier extraire les fichiers, ouvrez le programme en l'appelant depuis le Rampe de lancement macOS, cliquez sur l'onglet Extraction situé sur son écran principal et définissez le menu déroulant Extraire les archives vers en haut Demander un dossier de destination. Plus facile que ça ?
Pour plus d'informations sur la gestion des archives RAR (et, par conséquent, des fichiers RZR) sur macOS, je vous renvoie à la lecture du guide spécifique que j'ai dédié au sujet.
Fichiers Google (pré-installés dans les dernières versions du système d'exploitation "Big G") : une fois l'application installée, lancez-la, appuyez sur les boutons continue est Permettre, pour autoriser l'accès à la mémoire ; puis, appuyez sur l'onglet Parcourir, puis sur la voix Mémoire interne et allez dans le dossier qui contient le fichier qui vous intéresse (par ex. Télécharger).
Une fois que vous avez localisé le fichier susmentionné, appuyez sur le bouton ▼ placé dans sa correspondance, sélectionnez l'article Renommer du menu qui vous est proposé et remplacez l'extension .rzr avec l'extension .rar, puis appuyez sur les boutons d'accord est Renommer pour valider le choix effectué.
À ce stade, installez une application dédiée à la gestion des archives au format .rar, par exemple RAR: Cette application est téléchargeable gratuitement sur le Play Store mais comporte des publicités, qui peuvent être supprimées en souscrivant à un abonnement annuel au prix de 1,19 € (après un essai gratuit de 14 jours).
Une fois l'application installée, démarrez-la, appuyez sur le bouton Permettre, afin de vous permettre d'accéder à la mémoire et/ou à la carte SD de l'appareil et, pour désactiver le suivi publicitaire, touchez les boutons Non, voir ADS qui sont moins pertinents est Accepter.
Enfin, sélectionnez le dossier qui contient le fichier précédemment renommé et c'est tout : si tout s'est bien passé, un écran devrait s'ouvrir contenant les fichiers inclus dans l'archive, que vous pouvez ouvrir individuellement en appuyant sur les icônes associées.
Si vous souhaitez extraire un ou plusieurs fichiers, cochez leur nom, appuyez sur l'icône extrait situé en haut à droite (celui avec le livre et la flèche vers le haut), sélectionnez le dossier où extraire les fichiers et appuyez sur le bouton d'accord pour finaliser l'extraction des fichiers.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application dont je viens de vous parler, ou pour découvrir d'autres applications destinées à gérer des archives au format RAR / RZR, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment ouvrir les fichiers RAR sur Android.
AirDrop et ainsi de suite); après cela, vous pouvez l'ouvrir en utilisant Lire les documents, un gestionnaire de fichiers, disponible gratuitement sur l'App Store, capable de visualiser tout type de fichier sur iOS et iPadOS, y compris les archives RAR.
Dans tous les cas, une fois l'application téléchargée, lancez-la, appuyez sur le bouton continue et choisissez ce que vous voulez travailler avec des fichiers Bureau; puis, appuyez à nouveau sur le bouton continue, choisissez si ajouter un service Cloud ou si configurer l'option plus tard, indiquez si autoriser ou non notifications d'applications et, lorsque vous avez terminé, appuyez sur les boutons Avant est Plus tard sauter l'achat de iPDF.
À ce stade, c'est tout: appuyez sur l'onglet Mes dossiers situé sur l'écran principal de l'application et sélectionnez le dossier où réside le fichier RAR que vous avez l'intention d'ouvrir ; à ce stade, il vous suffit de taper sur son Prénom pour extraire son contenu dans un dossier du même nom.
Sinon, si cela vous convient le mieux, vous pouvez ouvrir le fichier directement à partir de l'application à partir de laquelle vous l'avez reçu (par exemple, Apple Mail) et, pour afficher son contenu, appuyez sur le bouton partage (le carré avec la flèche pointant vers le haut) et sélectionnez l'élément Copier dans les documents dans le menu affiché à l'écran. Une fois cela fait, il vous suffit de toucher le Prénom du fichier que vous venez de copier, pour en extraire le contenu.