Vous avez ouvert un nouveau blog depuis plusieurs semaines mais, malgré les efforts que vous déployez, les visites ont du mal à décoller? Probablement votre site n'est pas très bien placé sur "Google" et donc les gens ont du mal à le trouver, mais ne vous inquiétez pas car il existe une solution à cela aussi.Si vous voulez savoir comment vous positionner sur Google et augmenter les visites de votre blog, il vous suffit de lire les instructions que je vais vous donner et de les suivre. Vous verrez: en utilisant les bons outils, Google vous remarquera et vos visites sur le site vont commencer à augmenter comme jamais auparavant.L'une des règles clés pour savoir comment se positionner sur Google est de connaître les goûts du public, c'est-à-dire les sujets que les gens recherchent le plus souvent sur le moteur de recherche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Trend, un service en ligne offert par Google où tous les termes les plus recherchés dans le monde sont classés en fonction de leur catégorie, le pays et la période dans laquelle ils ont été recherchés.

Pour utiliser Google Trends, connecté à la page d'accueil du service et utiliser les menus déroulants situés à gauche (sous le titreLimiter à) pour spécifier les paramètres de la recherche à effectuer. A travers le menu

Tout le mondevous pouvez sélectionner le pays dans lequel la recherche doit être délimitée, avec le menu2004 - Présent

vous pouvez sélectionner l'intervalle de temps pour délimiter la recherche (par ex. 30 derniers jours, 12 derniers mois, etc.), tandis que le menuToutes les catégoriesvous permet d'indiquer les secteurs pour lesquels vous voulez connaître les sujets les plus cliqués (p. ex. arts et divertissement, maison et jardin, informatique et électronique, etc.).Une fois que vous avez sélectionné tous les paramètres de la recherche, vous obtiendrez deux classifications: celle desthèmes most les plus recherchés en termes absolus et celle dessujets en croissance ossia, c'est-à-dire que dans la période indiquée ils ont vu leurs recherches augmenter. Concentrez-vous sur ce dernier pour créer les prochains posts de votre blog et vous devriez pouvoir capter à la fois l'attention des lecteurs et celle de Google.En plus de rendre votre contenu "actuel" et souhaitable, de se positionner sur Google, il est essentiel de suivre certaines règles qui permettent au moteur de recherche de trouver et d'indexer votre site de la meilleure façon possible.Pour en savoir plus, lisez attentivement cette page de Google qui montre toutes les "exigences" qu'un site internet doit respecter pour être "digéré" correctement par le moteur de recherche et non pénalisé dans le positionnement. Ce sont pour la plupart des règles de bon sens que vous avez probablement déjà mises en pratique sans y penser, mais il est toujours préférable de les regarder et de vous assurer que votre site respecte toutes les «demandes» de Google. Is Une autre excellente solution qui peut vous aider à positionner votre site sur Google est les Outils pour les webmasters, une collection d'outils fournis par Google qui vous permet de surveiller les sites Web et d'obtenir des rapports détaillés sur leur statut dans les résultats de recherche. En l'utilisant, vous saurez si votre blog ou site Web est pénalisé par Google et les raisons de cela. Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours signaler un site à Google de votre propre gré si cela n'est pas indexé par le moteur de recherche.