Souhaitez-vous créer un questionnaire en ligne pour recueillir facilement les réponses des participants? Alors tu dois absolument essayer Google Drive, le service de stockage en nuage créé par Google qui intègre tous les outils de traitement de texte, feuilles de calcul et présentations précédemment inclus dans Google Docs.

Parmi ses fonctions, il y en a aussi une qui vous permet de créer des formulaires à diffuser publiquement et à remplir en ligne. Les données saisies par les utilisateurs sont ensuite collectées dans une feuille de calcul et automatiquement triées par Google Drive. Souhaitez-vous savoir comment traiter les données du questionnaire En l'utilisant?

Si tu veux apprendre comment traiter les données du questionnaire en ligne, la première étape à suivre est de vous connecter à Google Drive et de vous connecter au service avec votre compte Google. Si vous n'avez pas encore de compte Google, cliquez sur le bouton S'IDENTIFIER (situé en haut à droite) et remplissez le formulaire qui vous est proposé.

Une fois dans Google Drive, cliquez sur le bouton CRÉER situé dans la barre latérale gauche et sélectionnez l'élément Module dans le menu qui apparaît pour commencer à créer votre questionnaire.

Pour créer votre formulaire, vous devez d'abord taper le Titre vous voulez l'attribuer dans le champ de texte approprié et sélectionnez un modèle parmi ceux disponibles dans la liste des vignettes. Cliquez ensuite sur le bouton d'accord pour enregistrer les paramètres et vous pouvez immédiatement commencer à créer le questionnaire.

Comment traiter les données du questionnaire

Voyons maintenant comment traiter les données du questionnaire avec Google Drive, mais vous devez d'abord créer le formulaire que les participants devront remplir pour vous fournir les informations dont vous avez besoin. Puis remplissez les champs Description du module, Titre de question, etc. avec le contenu respectif et cliquez sur le bouton Ajouter un item (qui se trouve au bas de la page) pour ajouter de nouvelles questions au questionnaire.

Pour modifier le type de réponse à associer à une question (par exemple, réponse gratuite, sélection multiple, choix dans une liste, etc.), vous devez développer le menu déroulant Type de question et sélectionnez l'option que vous préférez. Vous pouvez choisir entre Texte/Texte du paragraphe offrir aux participants la possibilité d'écrire une réponse gratuite, Choix multiple/Cases à cocher pour définir des réponses de type questionnaire, etc. Si vous voulez faire un question obligatoire, mettez la coche à côté de l'option appropriée.

Une fois le questionnaire rempli, cliquez sur le bouton Soumettre le formulaire pour le publier en ligne et obtenir le lien à envoyer aux participants. Si vous souhaitez insérer le questionnaire dans un site, vous pouvez utiliser le code qui apparaît en cliquant sur le bouton Intégrer. Cliquez ensuite sur finir et choisissez comment destination des réponses une nouvelle feuille de calcul placer la coche à côté de l'élément approprié et cliquer sur le bouton Créer.

Souhaitez-vous créer un questionnaire en ligne pour recueillir facilement les réponses des participants? Ensuite, vous devez absolument essayer Google Drive, le service de stockage en nuage créé par Google qui intègre tous les outils de traitement de texte, feuilles de calcul et présentations précédemment inclus dans Google Docs.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que tous les participants remplissent le questionnaire et Google Drive collectera toutes les données pour vous. Eh bien oui, vous n'avez rien à faire. Lorsque vous souhaitez afficher les réponses héritées par les utilisateurs dans votre formulaire, il vous suffit de vous connecter à Drive et d'ouvrir le tableur titré [nom du formulaire] (Réponses). Vous trouverez toutes les informations organisées dans le document, prêtes à être consultées et traitées.

Vous pouvez également permettre au public de voir les résultats du questionnaire. Mettez simplement la coche à côté de l'option Publier et afficher à tous les répondants un lien vers les résultats du formulaire avant de publier le formulaire, dans l'éditeur Google Drive.