Si j'étais vous, je ne le ferais pas, je ne voudrais pas installer ce programme sur le PC. Tu te demandes pourquoi? Eh bien, c'est très simple, cela ne semble pas très fiable, mais je peux comprendre que vous ayez des difficultés à le réaliser. Après tout, si vous venez à ce tutoriel, c'est parce que vous voulez savoir comment protéger un PC. Peut-être que vous avez eu de mauvaises expériences dans le passé et que votre ordinateur est infecté par des virus, ou vous voulez juste vous informer sur ce sujet afin d'être préparé en cas de problème.Quelle que soit la motivation qui vous pousse à en apprendre plus sur la façon de protéger un PC, vous pouvez être sûr que dans ce tutoriel, vous trouverez ce que vous cherchez. Être conscient de ce que vous pouvez faire en termes de sécurité informatique est très important, par conséquent, au cours de ce tutoriel, je vais vous donner tous les conseils que je connais sur ce sujet d'une importance fondamentale.

Comment dites-vous? Vous ne pouvez pas attendre pour trouver tout ce que vous devez savoir? Avez-vous des doutes parce que vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans l'utilisation de votre ordinateur et que vous pensez que vous ne pouvez pas appliquer mes conseils pratiques? Mais non, absolument, ne dis pas ça! Ce tutoriel présentera des informations écrites de manière compréhensible même par les moins expérimentés, les détails techniques étant absolument interdits, vous verrez donc que vous apprendrez beaucoup. Je te souhaite une bonne lecture.

Index:

Comment protéger un

  • PC Installer un
    • antivirus Utilisez un
    • firewall Utilisez un spyware / malware
    • Installez toujours les mises à jour
    • Prenez garde des logiciels drains
    • Comment protéger un

PC Installer un

antivirus En parlant de ceux qui sont conseils généraux sur la façon de protéger un PC La première chose que vous devez garder à l'esprit, c'est que mieux vaut prévenir que guérir. Dans ce cas, j'utilise cette façon de dire parce que je me réfère au fait que si vous voulez protéger votre ordinateur, la première chose à faire est d'installer un antivirus. Ce logiciel fournira à votre appareil une barrière de protection qui éliminera tout ce qui peut endommager votre partenaire technologique de confiance.

Le logiciel antivirus qui sont en fait spécialisés dans l'identification des menaces informatiques et permettent de bloquer le début de la même et aussi permettre, dans le cas où votre ordinateur est infecté par des virus, à nettoyer des menaces.

Comme vous l'avez sûrement compris, c'est un outil très important, très puissant et très efficace que vous devez toujours avoir installé sur votre ordinateur. Comme je vous ai expliqué, pourquoi tant d'importance est le fait que le virus est capable de jouer un rôle préventif important en empêchant votre ordinateur d'être endommagé par un virus en bloquant le même contenu malveillant.

À cet égard, je vous rappelle que l'ordinateur de Windows 10 est déjà présent dans un anti-virus pré-installé libre

qui, appelé Windows Defender, il peut détecter toutes les menaces du Web et peut protéger votre ordinateur contre eux.Windows Defender, par contre, est un logiciel antivirus doté de fonctionnalités de base et, dans certains cas, plus «sérieux», peut ne pas être en mesure de fournir une protection suffisante à votre ordinateur.

Si vous souhaitez évaluer l'installation d'un antivirus avec des fonctionnalités plus avancées, vous serez sûrement intéressé de savoir qu'il existe des antivirus gratuits qui sont techniquement performants.

Il existe clairement des antivirus de paiement antivirus qui, en plus des principales fonctionnalités, intègrent également des outils secondaires tels que la gestion des mots de passe ou intègrent des fonctionnalités liées au contrôle parental.Ensuite, si vous considérez l'installation d'un antivirus ou

Free're penser à acheter un dansde paiement Je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre à lire en détail les guides que j'ai fait sur ce sujet.

Vous pouvez en effet lire mon tutoriel dédié au meilleur antivirus gratuit pour Windows 10 ou même celui dans lequel je parle de ceux que je considère comme les mieux payés.Quel que soit le choix que vous faites, je vous rappelle qu'une procédure fondamentale pour la protection de l'ordinateur est également liée à la mise à jour de l'antivirus lui-même.De plus, si votre antivirus affiche la possibilité d'effectuer des analyses planifiées, activez cette fonction. Alternativement, n'oubliez pas d'établir un calendrier manuel pour analyser régulièrement votre ordinateur.Utiliser un pare-feuL'un des meilleurs conseils que je peux vous donner en termes de protection de l'ordinateur est l'utilisation d'un pare-feu. Le pare-feu est un outil de sécurité qui surveille les activités du réseau afin de le protéger en empêchant tout accès non autorisé.

Sur les ordinateurs Windows et Mac sont pré-installés et déjà les services de pare-feu activé qui pourrait facilement mener à bien ses fonctions mais, même alors, si vous aviez besoin Bob fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez utiliser le logiciel de pare-feu tiers pièces.

Parmi les logiciels les plus populaires dans cette catégorie sont appelés Pare-feu Windows Programmes de contrôle (pour les ordinateurs Windows) et Little Snitch (pour les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS) qui ont quelques fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de contrôler facilement et efficacement les activités du réseau.

Utiliser un logiciel espion / antimalware

En plus du logiciel anti-virus, je vous recommande d'installer un programme qui traite de la protection contre les logiciels espions et les logiciels malveillants. Malheureusement, il peut comprendre que ces logiciels malveillants spéciaux peuvent échapper à l'antivirus et ce manque peut causer de gros dommages à votre ordinateur.

Les logiciels espions, en fait, sont des programmes malveillants très dangereux car ils sont capables d'enregistrer les données des utilisateurs et de les vendre ensuite à des tiers à des fins publicitaires. D'un autre côté, les logiciels malveillants sont des programmes malveillants qui agissent en silence et peuvent sortir de nulle part, causant de graves inconvénients.

Les exemples sont des logiciels malveillants de type CryptoLocker qui peuvent même chiffrer les données d'un ordinateur et faire du chantage à la victime infectée en extorquant l'argent nécessaire au décryptage.

À cet égard, je vous suggère de lire mon guide sur la façon de supprimer les logiciels espions pour trouver une liste de programmes que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur pour éliminer ce type de virus particulièrement difficile et nuisible.

Dans le guide que j'ai lié, vous pouvez également trouver une explication plus détaillée sur la façon d'utiliser le programme «Malwarebytes Anti-malware» qui est très utile à la fois pour les logiciels espions et pour éliminer les logiciels malveillants.

Toujours installer les mises à jour Un conseil très important que je veux vous donner au sujet de ce que vous devez faire tous les jours pour protéger votre ordinateur est de garder vos programmes à jour afin d'éliminer les failles de sécurité possibles causés par des logiciels obsolètes.

En outre, le problème de la mise à niveau du système d'exploitation ne doit pas être sous-estimé. Veillez donc à toujours mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur et assurez-vous que votre système d'exploitation est toujours pris en charge.

Une erreur très grave de nombreux utilisateurs novices, il est d'utiliser des versions système obsolète de l'exploitation Windows: en effet garder à l'esprit que Windows XP et Windows Vista ne sont pas actuellement pris en charge plus longtemps et donc pas recevoir les mises à jour en matière de sécurité.

Si vous voulez savoir quel est le terme du support pour le système d'exploitation que vous utilisez, je vous suggère d'aller sur le site officiel de support de Microsoft en cliquant sur ce lien. Sur la page Web qui s'ouvre, vous serez en mesure d'afficher des informations concernant la fin du support pour les anciennes versions du système d'exploitation Microsoft.En cas de doute, vous pouvez lire mon guide dans lequel je parlerai des mises à jour de Windows ou de celles dans lesquelles je vais vous expliquer comment maintenir les programmes de votre ordinateur à jour.Faites attention au logiciel que vous téléchargez

Pour en revenir à la prévention, ce que vous pouvez faire pour protéger votre ordinateur, c'est de toujours prêter une attention particulière au logiciel que vous téléchargez. Il peut en effet arriver que, en téléchargeant un programme, il y ait un logiciel malveillant à l'intérieur, au cas où ce programme ne soit pas fiable et qu'il provienne de sites Internet créés par des personnes malveillantes.

Précisément pour cette raison, vous devez toujours prêter attention aux programmes que vous téléchargez et éviter de télécharger des programmes à partir de sites Internet de fiabilité douteuse.

Dans la mesure du possible, je recommande de télécharger des programmes depuis les magasins par défaut de votre appareil (Microsoft Store sur Windows et Mac App Store sur macOS) car les programmes de ces magasins virtuels sont vérifiés avant d'être publiés et sont donc sûrs et fiables .

Si vous avez des doutes sur la fiabilité d'un site Web, vous pouvez utiliser des outils qui vous permettent d'effectuer une vérification. Parmi ceux-ci, le site Virus Total (il est l'un des plus célèbres mais il en existe d'autres) qui vous permet de vérifier la fiabilité des sites Internet en scannant l'URL ainsi que la présence de virus ou logiciels malveillants sur les fichiers les exécutables que vous avez téléchargés sur votre ordinateur. Ce site est entièrement gratuit et peut être utilisé sans avoir à s'inscrire.

Sinon, si vous avez toujours besoin d'un outil, vous pouvez contacter l'extension WOT qui s'intègre au navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (il est disponible en téléchargement pour l'intégration avec le navigateur Google Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer et Opera) vous permettront d'afficher des informations sur la fiabilité des sites Internet, avant même de cliquer dessus.

Les outils que j'ai indiqués ne sont que quelques-uns des services qui vous permettent d'effectuer des analyses antivirus en ligne et des vérifications de fiabilité. À cet égard, si vous voulez essayer plus d'options, je vous suggère de lire mon guide consacré au sujet dans lequel j'ai parlé d'autres outils.