Vous vous retrouvez face à un problème technologique auquel vous ne pouvez absolument pas arriver: vous devez transférer un document à un certain nombre de personnes mais la liste des destinataires est immense. Vous avez pensé à envoyer ce fichier par e-mail mais, malheureusement, le fichier dépasse la taille pré-établie. Même si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas le télécharger en pièce jointe et l'envoyer par courrier électronique. Vous devez absolument faire cela et vous êtes un peu paniqué parce que vous ne savez vraiment pas quoi faire.

Ne vous inquiétez pas, je vous comprends, cela m'est arrivé: ce que vous affrontez est un problème assez commun et, heureusement, il est facile à résoudre. Le moyen le plus simple d'envoyer un fichier (ou plusieurs) à un certain nombre de destinataires consiste à le télécharger vers un espace de stockage en nuage gratuit. En téléchargeant ce fichier sur Internet, les destinataires, en se connectant à l'adresse que vous fournissez, peuvent télécharger le document à tout moment. Mais nous devons dire qu'il existe plusieurs services qui vous permettent de télécharger des fichiers sur le Web; Beaucoup d'entre eux sont gratuits mais ont quelques limites, comme un téléchargement limité dans le temps, d'autres offrent un espace de stockage limité, extensible uniquement lors du paiement d'un abonnement.Ayant fait ces prémisses sur les possibilités que vous avez de télécharger un fichier via Internet, ce que je vais fournir dans ce tutoriel sera une explication détaillée sur les outils à utiliser. De plus, pour chaque service indiqué, je vous guiderai étape par étape pour l'utiliser, de sorte que vous n'aurez aucun mal à comprendre comment l'utiliser. Tout est clair? Vous? Très bien, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture et un bon "travail".

Index:

WeTransfer

  • Google Drive
  • Mega Services
  • pour publier des fichiers sur le
  • Web WeTransfer

Si vous souhaitez télécharger un fichier sur le web, vous devez l'envoyer à un certain nombre de personnes, le premier conseil que je veux vous donner est d'utiliser WeTransfer.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que c'est un excellent outil qui peut être utilisé en ligne gratuitement et sans inscription.

Le fonctionnement de ce service est assez simple: vous chargez le document à envoyer au sein de la plate-forme, puis choisir de les partager par courriel, indiquant l'adresse e-mail du destinataire, ou si vous souhaitez créer un lien partageable vers le site Web WeTransfer vous permet de télécharger le fichier à tous ceux qui le possèdent.Comme expliqué précédemment, ce service est «gratuit» mais offre certaines fonctionnalités avancées suite à la souscription d'un «abonnement» facultatif.Pour l'utiliser sans payer, vous devrez vous connecter à son site officiel et appuyez sur pulsante. Emmenez-moi à la version gratuite

. Après cela, une fois que vous avez appuyé sur le bouton «Accepter» pour accepter les conditions d'utilisation du service, vous devrez appuyer sur le bouton «Ajouter un fichier».

De cette façon, vous pouvez choisir les documents à télécharger en ligne depuis votre ordinateur. Dans sa version «gratuite», WeTransfer prend en charge le téléchargement de fichiers d'une taille maximale de 2 Go.Pour envoyer le fichier par e-mail, vous devrez alors remplir le champ de texteEnvoyer un e-mail à. Si, au lieu de cela, vous voulez obtenir un lien partageable, appuyez sur le bouton avec le symbole de la circonférence des trois points, puis placez la coche à côté de l'élément

lien.Une fois que vous avez rempli tous les champs de texte du service, vous devez télécharger le fichier et appuyer sur le boutonTransfert. Dans le cas où vous avez choisi de générer un lien hypertexte, vous pouvez le voir sur l'écran et vous pouvez ensuite le copier et le coller où vous voulez.Si vous choisissez d'envoyer le fichier par e-mail à la place, il sera envoyé au destinataire dès que vous appuyez sur le bouton «Transfert».

Le destinataire que vous avez indiqué recevra un message de WeTransfer, qui vous informera de la disponibilité d'un fichier à télécharger, en fournissant toutes les instructions pour le faire. Le fichier sera toujours disponible en téléchargement pour une durée limitée.Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser WeTransfer à partir d'appareils mobiles en téléchargeant l'application gratuite pour Android et iOS.Google Drive

Un excellent outil de stockage dans le cloud qui vous permet de télécharger des fichiers sur le Web pour le partage est certainement Google Drive.C'est le service bien connu développé par Google qui est également accessible à partir d'appareils mobiles, en téléchargeant l'application gratuitepour Android ou iOS.Étant un service de stockage en nuage, Google Drive n'a aucune limitation concernant la possibilité de télécharger le fichier. Une fois téléchargé, il reste disponible pour le partage et le téléchargement jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer.Pour utiliser Google Drive, vous devez toutefois posséder un compte Google. par conséquent, si vous n'avez pas et ne savez pas comment le créer, je vous renvoie à la lecture de mon guide consacré au sujet.Si vous possédez déjà un compte Google et que vous souhaitez savoir comment utiliser Google Drive pour télécharger et partager un fichier, accédez à son site Web officiel et connectez-vous avec les informations de connexion, telles que «adresse e-mail» et «mot de passe».

Une fois connecté, vous pouvez commencer à utiliser Google Drive pour télécharger des fichiers ou des dossiers. Appuyez ensuite sur le boutonNouveau at en haut à gauche et choisissez d'appuyer surTélécharger des fichiers

ouTélécharger un dossieren fonction du type de contenu que vous souhaitez partager.

Le fichier ou le dossier que vous avez sélectionné sera téléchargé sur ce service de stockage en nuage dont l'espace libre est de 15 Go. Tout ce que vous téléchargez sur Google Drive sera visible dans la section «Mon Drive» et vous pourrez y accéder à tout moment à partir d'appareils mobiles via l'application que vous avez téléchargée sur votre appareil.

Pour partager un fichier via Google Drive, vous devez cliquer sur le fichier ou le dossier à partager pour le sélectionner, puis appuyer sur le symbole d'un petit homme

.

À ce stade, dans le champ de texte, vous verrez à l'écran, à côté des mots «Partager avec d'autres utilisateurs», vous devrez taper l'adresse e-mail de la personne avec qui vous voulez partager le fichier.

Vous pouvez également obtenir un lien partageable en appuyant sur le boutonObtenir le lien partageable. De cette façon, n'importe qui avec ce lien sera en mesure d'afficher et de télécharger le fichier en question.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Google Drive en tant que service de stockage en ligne, je vous suggère de lire mon guide consacré au sujet.

Mega

Mega est un site Internet dédié au partage de fichiers et à l'archivage de ce que je vous recommande d'utiliser si vous voulez télécharger un fichier sur le Web pour le partager avec d'autres personnes.Ce site Web peut être utilisé pour les buts que vous avez établis seulement après l'enregistrement. D'un autre côté, les utilisateurs enregistrés peuvent également obtenir un espace de stockage libre et variable jusqu'à 50 Go. Si vous voulez utiliser Mega, vous devez créer un compte gratuit.Allez sur le site officiel de ce service et appuyez sur le boutonCréer un compte pulsante, en indiquant, dans l'écran suivant, toutes les données requises, en cochant l'acceptation des conditions de service puis en appuyant sur le bouton

Créer un compte. Une fois inscrit, vous devrez valider votre compte en appuyant sur le bouton de confirmation qui vous sera envoyé par email.En ce qui concerne l'utilisation du service, vous devrez appuyer sur le bouton con avec le symbole d'une bulle de dialoguedans la barre latérale gauche, puis importer les fichiers en les faisant glisser dans la boîte que vous verrez à l'écran. Comme alternative au glisser-déposer, appuyez sur le bouton «Charger le fichier» ou «Charger le dossier».Une fois le fichier téléchargé dans Mega, appuyez sur le symbole du bouton à trois points and et le menu déroulant s'affichera sur l'écran, appuyez surObtenir le lienet acceptez l'avis de copyright vous verrez à l'écran.

À ce stade, vous pouvez choisir d'appuyer sur les boutonsLien sans cléouLien principal; En fait, Mega offre la possibilité d'ajouter une clé de décryptage pour éventuellement protéger le téléchargement.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de Mega, je vous renvoie à la lecture de mon guide consacré au sujet dans lequel je vous ai parlé plus en détail de tous les outils proposés par ce service.Autres services de publication de fichiers sur le WebAvez-vous lu attentivement toutes les informations que j'ai fournies dans ce guide et souhaitez-vous en savoir plus sur les possibilités de téléchargement de fichiers sur le Web?

Souhaitez-vous connaître d'autres sites similaires pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé? Pas de problème, je peux encore vous aider. Je souhaite indiquer ci-dessous les autres services que je vous recommande d'utiliser pour partager des documents sur Internet. Je suis sûr qu'ils le feront pour vous et que, avec mes instructions, vous n'aurez aucun problème à les utiliser. Nous parions?Dropbox: un service célèbre dédié à l'archivage et au partage de documents, Dropbox a connu un développement considérable, grâce au support et à la mise en œuvre constante de nombreuses nouvelles fonctionnalités, en plus de la principale. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour télécharger des fichiers sur Internet et les partager rapidement et facilement. L'application pour Android et iOS est également disponible et, pour apprendre à l'utiliser, je vous renvoie à mon guide dédié au sujet.OneDrive: est le service de stockage en nuage Microsoft, les frais Google Drive. Son utilisation est gratuite avec un espace de stockage limité pour les comptes gratuits. Il peut être utilisé pour télécharger des fichiers sur le Web et les partager avec d'autres personnes. Je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel pour comprendre en détail le fonctionnement de OneDrive.