Votre patron vous a demandé de travailler sur un document texte important et, pour essayer de tout faire de la meilleure façon, vous voulez éviter toute distraction possible en l'écrivant sur le PC. Compte tenu des circonstances, vous avez donc bien pensé à permettre l'affichage de votre application d'écriture préférée un plein écran... mais vous n'avez pas trouvé la bonne option pour le faire.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous comprendre si je peux vous aider? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve! Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en effet vous expliquer, de manière simple mais toujours détaillée, comment mettre un écran interne sur un PC, sur Windows et macOS. Je prévois déjà que, contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas du tout compliqué.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Prenez quelques instants rien que pour vous, installez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance et commencez immédiatement à vous consacrer à la lecture des instructions que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin réussi dans votre intention.

le navigateur Chrome, pour activer le mode plein écran, vous devez cliquer sur le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite, localisez l'élément Zoom dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur le bouton avec le rectangle avec les côtés ouverts que vous trouvez dans sa correspondance.

Lorsque le mode plein écran est activé, le barre d'outils et le barre de menu du programme et le barre des tâches Les fenêtres ne sont pas visibles. Pour pouvoir les visualiser à nouveau, vous devrez déplacer le pointeur de la souris vers le haut ou le bas de l'écran respectivement.

En plus de la manière dont j'ai indiqué ci-dessus, vous pouvez activer la visualisation en plein écran à l'aide des raccourcis clavier appropriés. Pour être précis, pour presque tous les le navigateur et les dieux Logiciel, vous pouvez utiliser la clé F11, tandis que pour le applications pour Windows 10 téléchargé et/ou disponible via le Microsoft Store, la combinaison à utiliser est Windows + Maj + Entrée.

Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez désactiver l'utilisation du mode plein écran en déplaçant le pointeur de la souris vers le haut de l'écran, en attendant quelques instants le barre d'outils et / ou le barre de menu sont à nouveau visibles et en cliquant sur le bouton précédemment utilisé pour activer le mode précité (généralement c'est celui représentant un rectangle avec coins ouverts ou une double flèche) qui se trouve dans le coin supérieur.

Alternativement, vous pouvez appuyer sur la touche Esc sur le clavier ou utilisez les combinaisons de touches également utilisées pour activer la fonction, à savoir : F11 ou alors Windows + Maj + Entrée (seulement sur Windows 10 et seulement pour ce qui concerne le applications télécharger et/ou disponible sur le Microsoft Store).

Windows et macOS, pour tous les autres programmes. Certains jeux informatiques offrent donc la possibilité d'activer les fonctionnalités susmentionnées directement à partir des fonctionnalités associées. options et paramètres.

Une fois activé, le mode plein écran peut toujours être désactivé en utilisant les commandes, boutons et combinaisons de touches que j'ai déjà indiqués dans les lignes précédentes, ou en profitant des raccourcis clavier dédiés. Dans le cas particulier de les fenêtres, vous pouvez essayer avec des combinaisons Alt + Tab ou alors Alt + Entrée.

Quant au côté macOSAu lieu de cela, vous pouvez essayer les combinaisons de touches suivantes : cmd + H, cmd + tab ou alors cmd + alt. Vous trouverez d'autres informations utiles à ce sujet dans mon guide sur comment minimiser un jeu.