Après une longue période, vous avez enfin décidé d'améliorer votre productivité en vous offrant un bel ordinateur ! Habitué comme vous l'êtes, cependant, uniquement à l'utilisation de smartphones et de tablettes, vous apprenez au fil du temps à vous approprier le nouveau système que vous vous retrouvez à gérer, en essayant de comprendre les dynamiques et les mécanismes qui sous-tendent son utilisation correcte. Aujourd'hui, par exemple, vous vous êtes demandé comment mettre des icônes sur le bureau pour rappeler rapidement les fichiers, dossiers ou programmes que vous utilisez le plus souvent et, après vous être rendu compte que vous ne savez pas comment le faire, vous avez ouvert Google pour rechercher des informations sur le sujet, qui se passent directement sur mon site Web.
Laissez-moi vous dire : c'est définitivement votre jour de chance ! En fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment effectuer cette opération au sein des systèmes d'exploitation informatiques les plus courants : les fenêtres, macOS est Ubuntu. De plus, je prendrai soin de vous montrer les étapes à suivre pour obtenir un résultat assez similaire également sur Android et iOS (dont le "bureau", dans ce cas, s'appelle l'écran d'accueil). Comment dites-vous? A ce stade, avez-vous déjà peur d'échouer ? Croyez-moi, vous n'avez aucune raison : les techniques présentées dans ce guide sont très simples à appliquer et peuvent être mises en pratique par tout le monde, même par ceux qui, comme vous, sont nouveaux dans le monde de la technologie.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et continuez à lire ce guide : je peux vous garantir que, dans quelques minutes, vous pourrez ajouter au bureau toutes ces icônes que vous prévoyez d'utiliser assez souvent . Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, pourquoi pas, un bon travail!
Comment mettre des icônes sur le bureau Mac
Vous avez récemment acheté un Mac et, en parcourant les différents éléments de menu, n'avez-vous pas trouvé celui utile pour ajouter des icônes sur le bureau du système d'exploitation ? Ne vous inquiétez pas, votre problème est plus fréquent qu'il n'y paraît.
Dans macOS, en effet, le concept de « lien vers un fichier » est remplacé par le mot alias, qui, en pratique, identifie plus ou moins la même chose. Ainsi, pour ajouter une icône sur le bureau, il suffit de créer un alias de l'élément qui vous intéresse, agissant différemment selon la catégorie de ce dernier.
- Programme - cliquez sur le menu Va Finder (en haut) et sélectionnez l'élément Applications situé à l'intérieur; une fois cela fait, repérez l'icône du programme qui vous intéresse et, simplement, tire-le sur le bureau: la création de l'alias, dans ce cas, est automatique.
- Fichier ou dossier - ouvrir le Chercheur (l'icône en forme de visage souriant attaché au bar Dock) et localisez, à l'intérieur, le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer l'alias. Ensuite, faites un clic droit sur son icône, sélectionnez l'élément Créer des alias depuis le menu qui s'ouvre et, enfin, traîne l'alias (l'icône identique à celle de l'élément d'origine, sur laquelle un flèche noire) directement sur le bureau.
- Site Internet - démarrer Safari, accédez à la page Web qui vous intéresse et attendez qu'elle se charge complètement. Pour conclure, "prenez" l'adresse du site dans la barre supérieure de Safari, puis faites-le glisser et déposez-le sur le bureau. C'est tout!
Comment mettre des icônes sur le bureau Ubuntu
Vous avez récemment mis à jour Ubuntu et vous avez remarqué que, malheureusement, l'option rapide pour mettre des icônes sur le bureau pour les fichiers, dossiers ou programmes a été supprimé du menu contextuel du gestionnaire de fichiers Nautilus ?
Ne vous inquiétez pas, car cette possibilité est toujours fournie par le système d'exploitation, bien qu'elle ait été désactivée par défaut ; le récupérer est super facile : commencez d'abord Nautile en le rappelant depuis la barre des lanceurs (l'icône en forme de dossier), cliquez sur le menu Déposer placé en haut et, à partir de celui-ci, choisissez l'élément Préférences.
Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet Comportement, cochez la case à côté de l'élément Afficher l'action pour créer des liens symboliques et c'est tout : le changement est instantané et ne nécessite aucune action supplémentaire.
A partir de ce moment, vous pouvez mettre un lien vers un fichier ou un dossier sur le bureau : après avoir identifié l'élément qui vous intéresse dans le gestionnaire de fichiers, faites un clic droit sur son icône et sélectionnez l'élément Créer un lien du menu qui vous est proposé; de conclure, traîne le lien nouvellement créé sur le bureau et c'est tout!
Quant aux programmes, ils peuvent être ajoutés à la barre latérale du lanceur de la manière suivante: accéder au menu de Applications (l'icône en forme de la grille situé en bas à gauche), localisez l'icône du programme qui vous intéresse, faites un clic droit dessus et choisissez l'élément ajouter aux Favoris du menu proposé; si vous le souhaitez, vous pouvez simplement déplacer les icônes du lanceur en les faisant glisser.
Si par contre vous préférez ajouter une icône de programme sur le bureau, la procédure est très similaire à celle déjà vue pour les fichiers : gardez à l'esprit que, dans Ubuntu, les fichiers exécutables des programmes se trouvent dans les dossiers / usr / bin est /usr/sbin/bin. Vous pouvez accéder aux dossiers susmentionnés directement depuis le gestionnaire de fichiers en cliquant, après l'avoir démarré, sur l'élément Autres emplacements placé à gauche puis sur l'élément L'ordinateur.
Créer un lien vers une page web est très similaire à ce qui a déjà été vu pour Windows et macOS : après avoir ouvert le le navigateur (ex. Firefox) et chargé le site Web de votre intérêt, "prenez" le nom du site (par exemple. Aranzulla Srl (IT)) situé à l'extrême gauche de la barre d'adresse e tire-le avec la souris sur le bureau, puis relâchez-la. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite modifier l'icône en faisant un clic droit sur le lien nouvellement créé, en sélectionnant l'élément Propriété dans le menu proposé puis en cliquant sur la vignette de l'icône du programme.
Noter: Dans Ubuntu, les icônes système par défaut sont disponibles dans le répertoire / usr / partager / icônes.
Comment mettre des icônes sur le bureau Android
Bien que le but soit plus ou moins le même, c'est-à-dire contenir les icônes des applications et des sites Web le plus souvent utilisés, sur les appareils Android il n'est pas possible de parler de bureau, mais de Écran d'accueil.
Dans tous les cas, créer des liens au sein de cet écran est tout aussi simple par rapport à ce qui a déjà été vu pour l'ordinateur : si vous comptez ajouter un 'application à l'écran d'accueil (qui, en règle générale, se produit pendant la phase d'installation), accédez au tiroir d'Android, c'est-à-dire dans la zone du système qui contient toutes les applications installées, localisez l'icône de l'application qui vous intéresse et, après avoir effectué un robinet prolongé dessus, tire-le à l'endroit de l'écran d'accueil que vous préférez, puis relâchez-le.
Si, d'autre part, vous avez l'intention d'établir un lien avec un site Internet, Commencer le Chrome, connecté à la page Internet de votre intérêt, puis appuyez sur le bouton (⋮) placé en haut à droite, appuie sur l'élément Ajouter à l'écran d'accueil et, après avoir indiqué le Prénom pour attribuer au lien, appuyez sur le bouton ajouter pour tout finaliser.
Comment mettre une icône sur le bureau de l'iPad
Le même discours fait pour Android est également assez similaire pour iPad (est iPhone) : le concept de bureau est remplacé par celui d'écran d'accueil, cependant il n'est pas possible de créer des raccourcis vers les applications sur cet écran, car ils y sont automatiquement insérés lors de leur installation. Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est changer la position d'une application pour la rendre plus "accessible" : pour cela, effectuez une robinet prolongé sur son icône e tire-le à l'extrême gauche (ou à l'extrême droite) pour le déplacer vers une autre zone de l'écran d'accueil.
Là où, cependant, vous aviez l'intention de mettre leicône de site Web sur l'écran d'accueil de l'iPad, démarrez Safari et, après vous être connecté à la page qui vous intéresse, appuyez sur le bouton partager (les carré avec flèche vers le haut), appuie sur le bouton Ajouter à la maison, entrer le Prénom que vous souhaitez attribuer à l'icône et, enfin, touchez l'élément ajouter. Tout est très simple, non?