Mozilla Firefoxa été le premier navigateur à apporter le concept d'extension au grand public. C'est grâce à l'intuition de ses programmeurs et de la communauté que nous pouvons aujourd'hui enrichir notre navigateur avec des fonctions personnalisées, en créant un programme adapté à nos besoins, mais tout le monde ne sait pas encore comment exploiter au mieux ce potentiel.
Si presque tout le monde est capable de les installer, il y a encore beaucoup d'utilisateurs novices qui ne savent pas comment supprimer les extensions de Mozilla Firefox. Si vous aussi vous en faites partie, sachez qu'aujourd'hui je suis là pour vous. Je dois en fait expliquer pas à pas à quel point il est facile de désinstaller une extension installée précédemment dans Firefox sans risquer de mettre K.O. le navigateur. Voici tout en détail.Si vous voulez apprendre comment supprimer des extensions de Mozilla Firefox, la première chose à faire est d'ouvrir le programme via son raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches de Windows et de cliquer sur le bouton orange
Firefox(en haut à gauche) et en sélectionnant l'élémentAdd-onsdans le menu qui apparaît.Dans l'onglet qui s'ouvre, vous trouverez la liste avec tous les add-ons installés dans le navigateur. Pour en supprimer un, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Supprimer» situé sous son nom et redémarrer Firefox pour que les changements prennent effet. Pour redémarrer Firefox, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'élément "Redémarrer maintenant" qui apparaît à la place du nom d'extension supprimé.Comme vu dans le guide sur la façon de supprimer des extensions de Google Chrome, même dans Firefox, vous pouvez désactiver les modules complémentaires plutôt que de les désinstaller complètement. Si vous ne voulez pas supprimer les extensions de Mozilla Firefoxmais seulement les désactiver pendant un certain temps, il vous suffit d'aller dans le panneau de gestion des add-ons et de cliquer sur le bouton "Désactiver" situé sous le nom de l'extension à désactiver.
Dans ce cas également, le navigateur doit être redémarré pour que les modifications soient effectives. Pour ce faire, actionnez manuellement en fermant et en rouvrant le programme ou en cliquant sur le lien «Redémarrer maintenant» qui apparaît au-dessus du nom du poste désactivé. Les extensions désactivées peuvent être restaurées à tout moment en retournant sur Firefox> Modules complémentaires et en cliquant sur le bouton Activer situé sous le nom de l'add-on à réactiver.