Réparation Reimage est un programme d'optimisation des systèmes Windows qui a été critiqué par beaucoup pour son caractère invasif et son "alarmisme". Il est considéré par beaucoup comme un faire peur, c'est-à-dire un programme qui "effraie" l'utilisateur avec des informations qui ne correspondent pas à la réalité - dans ce cas la détection d'erreurs et de problèmes dans le système - afin de le convaincre d'acheter une licence payante.

Si vous aussi vous êtes tombé sur ce logiciel et que maintenant, agacé par son caractère invasif (ainsi que son inefficacité), vous avez décidé de vous en débarrasser, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment! En fait, avec le guide d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment supprimer Reimage Repair de votre PC et comment supprimer toute trace résiduelle que ce logiciel peut laisser dans votre système, comme le Reimage Smartbar qui est installé dans le navigateur et le ralentit visiblement sans apporter aucun avantage aux activités de l'utilisateur.

Certaines personnes se plaignent également que les pages de téléchargement de Reimage Repair s'ouvrent soudainement pendant la navigation. Dans ce cas, cependant, la responsabilité n'incombe pas directement à Reimage Repair, mais à certains logiciels malveillants, appelés navigateurs. pirate de l'air, qui modifient la page d'accueil, le moteur de recherche et d'autres paramètres du navigateur afin de rediriger l'utilisateur vers du contenu publicitaire (contenu très rentable pour les créateurs du malware en question). Heureusement, ce problème peut aussi être résolu tout simplement grâce aux procédures et outils que nous allons découvrir ensemble. Bonne lecture et bonne chance pour votre activité de "désinfestation" PC!

Revo Uninstaller: c'est un excellent programme gratuit, également disponible en version portable (donc il ne nécessite pas d'installation pour fonctionner) qui analyse les programmes sur votre PC et vous permet de les désinstaller de manière avancée en supprimant tous les fichiers qu'ils laisser «éparpillés» sur le disque et les clés «orphelines» qu'ils laissent dans le registre.

Pour télécharger Revo Uninstaller en version portable, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur le bouton Portable gratuit trouvé au bas de la page. Puis extrayez le contenu de l'archive RevoUninstaller_Portable.zip vous venez de télécharger depuis Internet dans un dossier de votre choix, lancez l'exécutable RevoUPort.exe et cliquez d'abord sur Oui et puis sur d'accord pour afficher la liste des programmes installés sur le PC.

Comment supprimer Reimage Repair

À ce stade, sélectionnez Réparation Reimage, cliquez sur le bouton Désinstaller qui se trouve en haut et, si possible, suivez la procédure de désinstallation standard du programme (celle que je vous ai montrée précédemment). À la fin de la procédure de désinstallation de Reimage Repair (ou après l'apparition de l'erreur qui vous empêche d'avancer), cochez la case à côté de l'élément Modérer et cliquez sur le bouton Analyse Revo Uninstaller pour commencer à rechercher les fichiers résiduels et les clés de registre orphelines laissées par le logiciel.

Reimage Repair est un programme d'optimisation des systèmes Windows qui a été critiqué par beaucoup pour son caractère invasif et son alarmisme.

Une fois l'analyse terminée, sélectionnez les dossiers et les clés de registre trouvés par Revo Uninstaller et supprimez-les en cliquant sur le bouton Effacer. Si la Reimage Smartbar, répétez également la procédure pour ce dernier.

Noter: même si vous sélectionnez le mode d'analyse «modéré», il existe un risque minime que Revo Uninstaller supprime les clés de registre qui sont également utiles à d'autres programmes (ou à certains composants du système). Avant de l'utiliser, prenez donc quelques minutes de temps libre et créez un point de restauration système. Si vous ne savez pas comment le faire, suivez les instructions que vous trouvez dans mes guides pour savoir comment créer un point de restauration dans Windows 10 et comment créer un point de restauration dans Windows 7.

cette page Web et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit.

Une fois le téléchargement terminé, démarrez le programme AdwCleaner.exe et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur J'accepte afin d'accéder à son écran principal. Appuyez ensuite sur le bouton Analyser et attendez quelques secondes que l'état du système soit examiné (en même temps, le programme mettra également à jour ses définitions).

Une fois l'analyse terminée, vérifiez qu'il y a une coche à côté de tous les éléments potentiellement dangereux détectés par AdwCleaner et cliquez d'abord sur le bouton Nettoyer et puis sur d'accord pour lancer la suppression du PC. Vous serez peut-être invité à redémarrer votre PC. Lorsque vous vous connectez à nouveau à Windows, un fichier texte s'affiche avec une liste de tous les composants supprimés du système.

site officiel du programme et cliquez d'abord sur le bouton Téléchargement Gratuit et puis sur Télécharger maintenant. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'exécutable mb3-setup-xx.exe et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Accepter et installer est finir pour terminer le processus d'installation de Malwarebytes.

Une fois l'installation terminée, démarrez Malwarebytes Anti-Malware, cliquez sur le bouton Analyse présent dans la fenêtre principale du programme et attendez la fin du scan (qui sera nettement plus long que celui d'AdwCleaner). Si des éléments suspects vous sont signalés une fois l'analyse terminée, sélectionnez-les et acceptez de les mettre en quarantaine.

Noter: si vous souhaitez désactiver la protection en temps réel Malwarebytes, allez dans le menu Paramètres programme, sélectionnez l'onglet protection et désactivez tous les leviers situés sous l'élément Protection en temps réel.

Réinitialisez le navigateur

Reimage Repair est un programme d'optimisation des systèmes Windows qui a été critiqué par beaucoup pour son caractère invasif et son alarmisme.

À ce stade, vous devriez avoir réussi à supprimer Reimage Repair et les logiciels malveillants qui ont poussé son installation via des pages Web publicitaires. Pour vérifier que c'est bien le cas, essayez d'ouvrir le programme que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par exemple. Chrome) et vérifiez si des fenêtres contextuelles invasives ou d'autres références à Reimage Repair apparaissent toujours.

Dans le cas malheureux où les références à Reimage Repair n'auraient pas complètement disparu, procédez comme suit.

Nettoyer les raccourcis du bureau

bouton, réparation, moteur, posu, cliccsul, navigateur, clicprimsul, csipre, smartbar, uninstaller, terme, equivnldestre, reimage, dreimage, repairn

Certains logiciels malveillants modifient les liens sur le bureau Windows de sorte que, lorsque le navigateur est ouvert, une page avec de la publicité (dans ce cas, la page de téléchargement Reimage Repair) s'affiche à la place de la page d'accueil choisie par l'utilisateur.

Pour corriger ce problème, il suffit d'accéder aux propriétés des liens liés aux navigateurs web, puis à Chrome, Firefox, Edge etc. et vérifiez qu'à la fin du champ Destination il n'y a pas d'adresses de site Internet ou d'autres paramètres indésirables.

Pour aller plus en détail, pour "nettoyer" le raccourci sur le bureau d'un navigateur, il faut faire un clic droit sur le navigateur et sélectionner l'élément Propriété dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, puis allez dans l'onglet Connexion, déplacez le curseur de la souris à la fin du champ Destination et, si après le chemin du programme (par exemple. "C: \ Program Files (x86) \ Google \ Chrome \ Application \ chrome.exe" pour Chrome), il existe d'autres paramètres, supprimez-les. Cliquez ensuite sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

Vérifiez les extensions

Comment supprimer Reimage Repair

Les pirates de navigateur fonctionnent en injectant extensions malveillantes dans les navigateurs. Essayez ensuite d'accéder au menu avec les extensions installées dans votre navigateur et voyez s'il y a des extensions suspectes attribuables à Reimage Repair. Si tel est le cas, sélectionnez-les et supprimez-les.

  • Pour vérifier la liste des extensions installées dans Chrome, il faut cliquer sur le bouton en haut à droite et il faut monter Autres outils> Extensions.
  • Pour vérifier le Firefox, il faut cliquer sur le bouton en haut à droite, vous devez monter Composants supplémentaires et enfin, vous devez sélectionner l'élément Extensions dans la barre latérale gauche.
  • Pour vérifier le Bord, il faut cliquer sur le bouton (…) en haut à droite et vous devez sélectionner l'élément Extensions dans le menu qui s'ouvre.

Consultez la page d'accueil et le moteur de recherche

Reimage Repair est un programme d'optimisation des systèmes Windows qui a été critiqué par beaucoup pour son caractère invasif et son alarmisme.

Les pirates de navigateur changent constamment première page est moteur de recherche par défaut du navigateur. Si vous en avez également été victime, vous devez le corriger en réinitialisant ces paramètres.

  • Pour changer le moteur de recherche et la page d'accueil en Chrome, cliquez sur le bouton en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Vous trouverez les paramètres liés au moteur de recherche dans la case Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse et les paramètres de la page d'accueil dans le volet Gérer dans les pages d'accueil.
  • Pour changer la page d'accueil et le moteur de recherche en Firefox, cliquez sur le bouton en haut à droite et sélectionnez l'élément Options dans le menu qui s'ouvre. Vous trouverez les paramètres relatifs à la page d'accueil dans la section Général et ceux du moteur de recherche sur le terrain Recherche.
  • Pour changer la page d'accueil et le moteur de recherche en Bord, cliquez sur le bouton (…) en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Vous trouverez les paramètres liés à la page d'accueil dans le menu latéral et ceux liés au moteur de recherche dans la section Paramètres avancés> Modifier le moteur de recherche.

Remettre le navigateur à son état d'usine

bouton, réparation, moteur, posu, cliccsul, navigateur, clicprimsul, csipre, smartbar, uninstaller, terme, equivnldestre, reimage, dreimage, repairn

Si à ce stade du tutoriel vous avez encore des traces de Reimage Repair dans votre navigateur, je suis désolé, mais il vous suffit de le ramener à état d'usine supprimer toutes les données, paramètres et addons présents en son sein.

  • Ramener Chrome en état d'usine, cliquez sur le bouton en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît. Cliquez ensuite sur l'élément Avancée situé au bas de la page, faites défiler la page jusqu'à la fin et appuyez sur le bouton Réinitialiser.
  • Ramener Firefox en état d'usine, cliquez sur le bouton en haut à droite, sélectionnez le Point d'interrogation depuis le menu qui s'ouvre et monte Dépanner> Réinitialiser Firefox.
  • Bord il n'inclut pas une option de réinitialisation complète comme Chrome et Firefox. Vous ne pouvez effacer les données de navigation qu'en allant dans le menu des paramètres.