Afin de ne pas avoir à retenir par cœur les mots de passe que vous utilisez pour accéder à vos services web préférés, vous avez choisi de les enregistrer tous sur Google Chrome, le navigateur que vous utilisez généralement pour naviguer en ligne. Juste dommage qu'à chaque fois vous vous retrouvez à devoir utiliser Facebook, Twitter, etc. depuis un appareil qui n'est pas le vôtre et/ou depuis un navigateur différent, c'est toujours le même drame : on ne pense jamais aux différents mots de passe que l'on choisit car, en fait, on ne les tape presque jamais.
Donc? Comment résoudre? Eh bien, c'est simple : allez directement à voir les mots de passe enregistrés sur Chrome et bien les mémoriser. Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais vous n'avez pas la moindre idée de comment faire ? Il suffisait de le dire d'abord. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps ainsi que de votre attention, je pourrai en effet vous fournir toutes les explications dont vous avez besoin. Alors installez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel, entièrement axé sur le sujet. Au final, j'en suis sûr, vous aurez des idées parfaitement claires sur ce qu'il faut faire.
Oh, j'oubliais presque : pour que les informations soient complètes et pour vous mettre en mesure de résoudre d'autres problèmes ou doutes, j'ai également ajouté à la fin de l'article un paragraphe dédié à la façon de contacter Google. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Bon travail"!
comment stocker les mots de passe sur google chrome, en associant Chrome (ainsi qu'Android) à un Compte google, vous pouvez stocker des mots de passe en ligne sur le service nommé Google Smart Lock pour les mots de passe. Les mots de passe, de cette façon, sont synchronisés sur tous les appareils accessibles avec le même compte Google, le tout d'une manière incroyablement simple et rapide.
Pour afficher (et gérer) les mots de passe stockés en ligne à l'aide de Google Smart Lock, connecté à cette page Web, connectez-vous à votre compte Google en remplissant les champs appropriés à l'écran et cliquez sur l'icône duœil placé à côté de l'adresse du site (ou de l'application) de référence et de son nom d'utilisateur pour afficher le mot de passe associé en texte clair.
Si, par contre, vous souhaitez supprimer un mot de passe donné de la liste de ceux enregistrés, appuyez sur le bouton avec le poubelle qui se trouve à droite, en correspondance avec chaque élément de la liste.
Si la fonctionnalité ne vous intéresse pas, vous pouvez également décider de désactiver l'utilisation du service de mot de passe Google Smart Lock pour votre compte. Pour ce faire, continuez DÉSACTIVÉ l'interrupteur que vous trouvez en correspondance avec le libellé Smart Lock pour les mots de passe sur la page Google dédiée à la gestion des mots de passe synchronisés (celui que je vous ai signalé tout à l'heure). Si en revanche vous ne souhaitez pas désactiver le service mais préférez désactiver l'accès automatique, rendez-vous sur DÉSACTIVÉ l'interrupteur spécial que vous trouvez à côté de l'article Connexion automatique, à la rubrique Préférences.
page de téléchargement du programme, faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien de téléchargement sous la section Retour. Téléchargez également la traduction italienne en cliquant sur le lien italien dans le tableau ci-dessous. Une fois le téléchargement terminé, extrayez les deux archives compressées obtenues dans n'importe quel emplacement Windows et démarrez le fichier .exe qui était présent dans la première d'entre elles.
Dans la fenêtre que vous verrez alors apparaître sur le bureau, vous pourrez visualiser la liste complète des données de connexion pour chaque site enregistré dans Chrome, correspondant respectivement aux colonnes Nom d'utilisateur, Mot de passe est URL source.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également sauvegarder les données obtenues en cliquant sur le bouton avec le disquette dans la barre d'outils. Si, par contre, vous souhaitez intervenir individuellement sur un élément donné, faites un clic droit dessus et choisissez l'option souhaitée dans le menu contextuel qui s'ouvre.
rubrique en ligne dédiée àaide officielle pour Google Chrome que « big G » a mis en place sur son site Web. Vous y trouverez de nombreux articles contenant des informations utiles et détaillées sur le fonctionnement du célèbre navigateur.
Pour l'utiliser, sélectionnez la catégorie de référence dans la partie centrale de la page, puis le sujet qui vous intéresse et consultez la page Web supplémentaire qui s'ouvre avec toutes les informations pertinentes. Vous pouvez également trouver ce dont vous avez besoin en utilisant la barre de recherche en haut, en tapant le mot-clé de référence et en sélectionnant la suggestion pertinente parmi celles qui apparaissent automatiquement.
Vous pouvez également consulter le Forum des produits Google, grâce auquel vous pouvez bénéficier du support et de l'assistance de Google et d'autres utilisateurs qui, comme vous, utilisent les services de l'entreprise. Pour rechercher des discussions susceptibles de vous intéresser, utilisez la barre en haut puis cliquez sur le titre de celle que vous souhaitez lire dans la liste qui apparaît (vous pouvez également y participer si besoin).
Pour conclure, dans le cas malheureux où ni la page d'assistance mise en place par Google ni le forum ne seraient utiles, je vous propose de prendre directement contact avec big G via l'un des canaux d'assistance disponibles : via téléphoner (en appelant le numéro 02 36618300) ou par Twitter (en envoyant un message sur le compte @Google Italie). Pour plus d'infos à ce sujet et pour découvrir d'autres systèmes de contact, lisez mon article sur comment contacter Google.