Dernièrement, vous avez remarqué que les messages sur lesquels vous publiez Instagram ne sont-ils pas très réussis ? Recevez-vous moins de likes et de commentaires, malgré le fait que le nombre de personnes qui vous suivent n'a pas du tout diminué? Eh bien, il se peut que derrière cela il y ait une explication plus que plausible : certaines personnes peuvent avoir fait taire votre compte Instagram et, par conséquent, en ne voyant pas vos publications et/ou vos histoires, elles ont diminué les interactions avec le contenu qu'elles produisent.

Vous me demandez comment pouvez-vous savoir si cela s'est réellement produit? Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel j'aurai l'occasion de vous l'expliquer. Je vous dis, cependant, tout de suite, que vous ne pourrez pas être absolument sûr qu'un utilisateur en particulier a « fait taire » votre contenu. La seule chose que vous pouvez faire est d'essayer de collecter des «indices» utiles pour étayer ou réfuter cette thèse.

Alors, vous êtes prêt à découvrir comment voir qui vous a fait taire sur instagram? Oui? Très bien! Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

ne plus suivre et sans avoir à bloquer. Si vous vous souvenez bien, j'ai décrit la fonction qui vous permet de faire taire d'autres comptes Instagram dans cet autre guide.

Étant donné qu'Instagram n'envoie aucune notification à l'utilisateur qui est mis au silence, en fait, il n'est pas possible de savoir s'il a été mis au silence, et encore moins par quelles personnes. Ce qu'il est possible de faire, c'est «enquêter» de différentes manières et donc tâtonner pour savoir qui a cessé de suivre leurs messages et leurs histoires mais, comme je viens de le dire, il n'est pas possible d'effectuer des contrôles qui donnent une certitude absolue de la chose.

Si tout est clair pour vous jusqu'à présent et que vous voulez vraiment continuer, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire et à appliquer les suggestions que je vais vous donner. Avec un peu de chance et un esprit d'enquête, vous pourriez au moins être en mesure de déterminer qui a pu faire taire votre compte Instagram.

connectez-vous à Instagram depuis son application pour Android ou iOS, appuyez sur l'icône dupetit homme situé dans le coin inférieur droit (ou sur la vignette du votre photo de profil, au cas où vous auriez ajouté plusieurs comptes dans l'application Instagram) et appuyez sur le boutonAperçu de l'un des derniers articles que vous avez publiés dans votre flux.

Ensuite, appuyez sur l'élément [Username] et d'autres personnes l'aiment et, dans le champ de texte Rechercher placé en haut (juste en dessous du nombre de likes reçus), tapez le Nom d'utilisateur que vous pensez a décidé de faire taire vos messages. S'il n'a pas aimé le poste considéré, vous verrez apparaître l'écriture Aucun utilisateur trouvé.

Si vous voulez agir de PC, connectez-vous à Instagram à partir de sa version Web ou de son application pour Windows 10, cliquez sur le votre nom d'utilisateur (en haut à droite), faites défiler la page affichée et analysez les derniers articles que vous avez publiés.

Cliquez ensuite surAperçu de l'un d'eux et cliquez sur l'élément [Nom d'utilisateur] et d'autres personnes l'aiment puis faites défiler la liste des utilisateurs qui l'ont aimé, en recherchant l'utilisateur qui, selon vous, a décidé de faire taire votre compte (sur la version de bureau d'Instagram, il n'est pas possible d'utiliser la fonction de recherche).

Que vous travailliez à partir d'un mobile ou d'un PC, répétez l'opération qui vient d'être décrite pour d'autres articles (peut-être ceux que vous avez publiés au cours des 3-4 dernières semaines) et, si vous remarquez qu'à partir d'une certaine date, l'utilisateur "suspect" n'a pas plus interagi avec le contenu que vous avez publié sur Instagram, il se peut que cela ait en fait fait taire votre compte (ou au moins vos publications).

connectez-vous à Instagram depuis son application pour Android ou iOS, appuyez sur lepetit homme situé en bas à droite ou sur la vignette du votre photo de profil (si vous avez ajouté plusieurs comptes dans l'application Instagram) puis appuyez surAperçu de l'un des derniers articles que vous avez publiés sur la plateforme.

Plus tard, si des commentaires sont disponibles, appuyez sur l'élément Tout voir et [Non.] commentaires puis faites défiler l'écran commentaires qui vous est montré, à la recherche d'un commentaire fait par la personne qui, selon vous, a fait taire votre compte.

Si vous préférez agir de PC, connectez-vous à Instagram depuis sa version web ou son application pour Windows 10, cliquez sur le votre nom d'utilisateur (en haut à droite), faites défiler la page affichée et analysez les derniers articles publiés. Cliquez ensuite surAperçu de l'un d'entre eux et faites défiler vers la droite de la boîte ouverte, à la recherche des commentaires disponibles de l'utilisateur qui, selon vous, a décidé de vous faire taire sur Instagram.

Que vous travailliez depuis la version mobile d'Instagram ou depuis sa version desktop, répétez l'opération qui vient d'être décrite pour les autres publications (peut-être celles que vous avez publiées le mois dernier) et, si vous trouvez qu'à partir d'une certaine date le "suspect" l'utilisateur n'a plus commenté vos messages, il se peut qu'il les ait réduits au silence pour de vrai.

connectez-vous à Instagram depuis son application pour Android ou iOS, appuyez sur votre photo de profil mis en correspondance avec le libellé Ton histoire (en haut à gauche) et, dans l'écran ouvert, appuie sur le libellé Vues (en bas à gauche). Sur l'écran Les personnes qui ont consulté qui s'est ouvert, puis essaie de voir si le nom de l'utilisateur "suspect" apparaît.

Si vous préférez agir à partir de PCplutôt connectez-vous à Instagram depuis sa version web ou son application pour Windows 10, cliquez sur le votre photo de profil (en haut à droite, en correspondance avec votre nom d'utilisateur), cliquez sur le libellé Affiché par [Non.] et faites défiler la case Vues est apparu à l'écran, recherchant l'utilisateur qui, selon vous, a fait taire vos histoires.

Je vous conseille de surveiller les stories pendant au moins 1 à 2 semaines en suivant la procédure que je viens d'indiquer : si pendant tout ce laps de temps l'utilisateur "suspect" n'apparaît jamais dans la liste de ceux qui ont visionné les stories, il se peut qui les a fait taire.