Vous possédez un iPhone, un iPad et / ou un Mac et vous avez choisi de vous fier à iCloud pour stocker vos clichés afin de ne pas prendre de place précieuse sur votre appareil. Pour le moment, vous pouvez vous sentir très heureux et satisfait du choix effectué ainsi que du fonctionnement du service proposé par Apple. Cependant, il y a une chose qui n'est tout simplement pas claire pour vous et sur laquelle vous aimeriez recevoir plus d'informations: comment sélectionner toutes les photos sur iCloud de manière à pouvoir agir sur eux "en masse"? Une question légitime, voire plus. Si tu veux, je peux tout t'expliquer.

Alors prenez quelques minutes de temps libre tout seul, positionnez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce guide entièrement dédié au sujet en question. Ensemble, nous découvrirons comment réussir «en entreprise» depuis iPhone et iPad, depuis Mac mais aussi depuis la version en ligne d'iCloud, celle à laquelle vous pouvez accéder depuis n'importe quel navigateur Web. Par souci d'exhaustivité des informations, ce sera mon plaisir de vous montrer comment faire l'opération. également en question depuis Windows, si j'avais un PC.

Donc? Que diriez-vous d'interdire enfin le bavardage et de commencer à vous occuper? Oui? Génial. Finalement, vous verrez, vous serez prêt à affirmer que c'était en fait une vraie évidence. Je vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour tout.

comment stocker des photos sur iCloud.

Vous possédez un iPhone, un iPad et/ou un Mac et vous avez choisi de vous fier à iCloud pour stocker vos clichés afin de ne pas occuper un espace précieux sur votre appareil.

Je souligne également que pour les utilisateurs d'iCloud, il existe également un service appelé Diffusion de photos. C'est une autre solution proposée par Apple qui vous permet de sauvegarder vos photos sur Internet et de les synchroniser sur tous les appareils. Il ne consomme pas d'espace de stockage sur iCloud Drive mais ne conserve que les 1000 photos les plus récentes jusqu'à un maximum de 30 jours, c'est pourquoi il ne peut pas être utilisé pour le stockage de contenu comme il est possible de le faire avec la photothèque.

iCloud.com en utilisant votre navigateur préféré et en vous connectant avec vos identifiants Apple ID. Une fois connecté, cliquez sur l'icône photo.

Maintenant, sélectionnez l'élément Toutes les photos que vous trouvez dans la barre latérale gauche (si vous ne le voyez pas, appuyez d'abord sur le bouton approprié en haut à gauche) puis appuyez sur le bouton cmd (sur Mac) ou Alt (sous Windows) et cliquez sur toutes les photos que vous souhaitez sélectionner ou appuyez sur la touche À, pour les sélectionner tous en masse.

Vous possédez un iPhone, un iPad et/ou un Mac et vous avez choisi de vous fier à iCloud pour stocker vos clichés afin de ne pas occuper un espace précieux sur votre appareil.

Si, en revanche, vous souhaitez intervenir sur les photos contenues dans un album donné, sélectionnez d'abord celle qui vous intéresse, toujours dans la barre alternative à gauche, puis procédez de la même manière que je viens d'indiquer .

Une fois la sélection terminée, vous pouvez utiliser les commandes que vous trouverez dans la partie supérieure gauche de la page iCloud pour choisir de télécharger les photos ou de les supprimer en appuyant respectivement sur le bouton avec le nuage et la flèche vers le bas ou sur le bouton avec le poubelle.

Microsoft Store de Windows 10 ou, si vous utilisez une version précédente du système d'exploitation Microsoft, vers la page Web spécifique du site Apple et en cliquant sur l'élément Sous Windows 7 et Windows 8, vous pouvez télécharger iCloud pour Windows sur le site Web d'Apple.

Dans ce dernier cas, lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier exécutable obtenu, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence dans la fenêtre qui s'ouvre (laissez l'option pour mettre à jour automatiquement iCloud pour Windows et d'autres logiciels Apple), cliquez sur le bouton Installer, appuyez sur Oui deux fois de suite et si on vous demande de redémarrer votre PC, acceptez. Lorsque vous vous reconnectez à Windows, connectez-vous au client iCloud à l'aide de vos informations d'identification Apple.

Maintenant, vérifiez l'élément photo et toutes vos photos dans iCloud seront stockées dans le dossier de iCloud contenu dans Images. À partir de là, comme vous le faites habituellement avec tout autre type de fichier, vous pouvez sélectionner des photos à l'aide de la combinaison de touches Ctrl + A. Pour plus de détails sur les méthodes de sélection de fichiers multiples sous Windows, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment sélectionner plusieurs fichiers.

comment supprimer des photos d'iCloud à travers lequel je vous ai non seulement expliqué comment supprimer les photos, comme le titre lui-même l'indique, mais aussi comment les récupérer si nécessaire. C'est aussi simple que ça, ne t'inquiète pas.

Comment sélectionner toutes les photos sur iCloud

L'opération est réalisable à la fois depuis iOS et macOS ainsi que depuis le Web. Dans les trois cas, gardez à l'esprit que les photos supprimées peuvent être récupérées si elles sont toujours présentes dans l'album nommé Supprimé récemment, une sorte de "limbo" dans lequel les images supprimées restent accessibles pendant 40 jours après quoi, si elles ne sont pas récupérées, elles sont définitivement supprimées.