Il n'y a pas grand-chose à faire, vous êtes un oublieux chronique et sans les mille post-its, vous allez "tapisser" votre maison et votre bureau maintenant, vous seriez perdu. Mais si vous voulez quelques conseils, paramétrer des rappels sur votre smartphone (ou, pourquoi pas, sur votre tablette) est certainement bien plus pratique. Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais vous ne savez pas comment le faire avec votre téléphone mobile de marque Samsung ? Pas de problème, je vais vous aider.

Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, en fait, je peux vous illustrer, d'une manière simple mais pas pour ce petit détail, comment définir un rappel sur samsung. Je prévois déjà que vous pouvez le faire en utilisant des applications "standard" (bien que non correctement utilisées pour les besoins de ce tutoriel) ou en recourant à l'utilisation d'applications tierces ad hoc.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Installez-vous confortablement, prenez quelques instants pour vous tout seul et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout.

comment changer la sonnerie de notification samsung.

Noter: selon la version d'Android utilisée sur votre appareil Samsung, les informations que je vous ai fournies dans cette étape peuvent différer légèrement de ce que vous voyez. Pour votre connaissance, j'ai utilisé un Samsung Galaxy S6 mis à jour pour Android 7.0.

Compte Google (car les rappels sont synchronisés via ce dernier).

Pour télécharger Google Tasks sur votre appareil, visitez la section correspondante du Play Store depuis votre smartphone Samsung, appuyez sur le bouton Installer et sur ça J'accepte (si nécessaire). une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton Vous ouvrez qui entre-temps est apparu à l'écran pour démarrer l'application.

Une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez sur le bouton Cela commence situé en bas, appuyez sur le bouton Ajouter une nouvelle activité (toujours situé en bas) et tapez votre rappel dans le champ approprié que vous voyez apparaître.

Si vous souhaitez fixer une date (et donc une notification) pour le rappel créé ou si vous souhaitez ajouter des détails, appuyez sur le bouton [+] et choisissez l'opération que vous souhaitez effectuer dans le menu qui apparaît. Pour enregistrer le rappel, appuyez sur l'élément Sauvegarder présent en bas à droite.

Tous les rappels que vous créez seront visibles sur l'écran principal de Google Tasks. Lorsque vous terminez une tâche spécifique ajoutée aux rappels, n'oubliez pas de la marquer comme terminée en sélectionnant celle qui vous convient Bandeau à gauche.

section connexe de Play Store depuis votre smartphone Samsung, appuyez sur le bouton Installer et sur ça J'accepte (si nécessaire). Une fois l'installation terminée, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez qui entre-temps apparaissait à l'écran.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de rappel BZ, appuyez sur le bouton pour créer un rappel [+] en bas à droite et tapez le texte de la même chose dans le formulaire qui apparaît. Ensuite, à l'aide des champs ci-dessous, réglez la date et l'heure pour recevoir une notification et appuyez sur le bouton avec leéquipement de choisir une couleur personnalisée, d'ajouter une répétition, un contact, un numéro de téléphone et/ou de définir une alerte à l'avance. Appuyez ensuite sur le symbole de Chèque.

Tous les rappels ajoutés seront visibles sur l'écran principal de l'application. Lorsque vous avez terminé une tâche ajoutée aux rappels, cliquez dessus et appuyez sur l'élément Confirmation attaché au menu qui est apparu ci-dessous. Si, par contre, vous devez modifier un mémo créé, si vous souhaitez le reporter ou le supprimer, choisissez les options respectivement Faire la sieste, Éditer ou alors Supprimer depuis le menu toujours visible en bas de l'écran.

Evernote - application old-school renommée qui excelle principalement dans la création de notes et de cahiers, mais vous permet également de créer des rappels et des listes de tâches. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement, mais pour débloquer certaines fonctions supplémentaires, comme la possibilité de synchroniser des notes sur plus de deux appareils, vous devez effectuer des achats in-app pour souscrire à un abonnement (à partir de 6,99 euros/mois ).

  • Any.do - une autre application populaire qui vous permet de créer des rappels et des listes de tâches et qui sert également de calendrier. Il a une belle interface utilisateur et est facile à utiliser. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement, mais certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de définir un thème personnalisé, doivent être débloquées en souscrivant au forfait Premium (au coût de 2,99 euros / mois) via des achats intégrés.
  • Rappel avec alarme - le nom ne laisse pas de place à de nombreux doutes: c'est une application qui vous permet de faire une seule chose mais qui le fait très bien ... définir des rappels avec des alarmes en remorque. Il est gratuit, facile à utiliser et en plus de vous permettre de créer des mémos texte, il vous permet également d'insérer des images et des notes vocales.
  • Rappel de Chegal - application gratuite qui ressemble étroitement à l'application Rappels préinstallée sur les appareils iOS. Il a une interface simple, est facile à utiliser et peut également être utilisé pour créer des listes de tâches. Notez qu'il propose des achats intégrés (au coût de 1,09 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de changer la couleur des rappels créés.