Cet ami qui vient souvent vous rendre visite chez vous, après plusieurs visites, vous a gentiment demandé de lui fournir le mot de passe Wi-Fi, car son opérateur téléphonique n'offre pas une couverture Internet satisfaisante dans votre zone de résidence. Révéler la clé réseau associée à votre connexion sans fil ne serait pas du tout un problème pour vous, cependant il s'agit d'un mot de passe extrêmement long dont vous ne vous souviendrez jamais par cœur, vous recherchez donc une méthode simple mais efficace qui puisse vous permettre de "transférez-le" sur votre appareil.
Comment dites-vous? Est-ce que vous et votre ami avez un iPhone à leur disposition ? Alors vous pouvez vous considérer comme extrêmement chanceux ! Dans ce guide, en fait, je vais vous montrer une procédure très rapide pour partager le mot de passe WiFi de l'iPhone sans avoir à le lire depuis l'arrière du routeur : comme vous le découvrirez au fil du tutoriel, vous pouvez réaliser cette tâche simplement en rapprochant les deux téléphones. Si cette procédure n'aboutit pas, il me fera plaisir de vous montrer quelques méthodes alternatives pour réaliser ce type de partage.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous saurez parfaitement partager votre clé réseau avec qui vous voulez, sans avoir à la lire ou à la dicter. Bonne lecture et amusez-vous bien !
comment activer Bluetooth, dans lequel j'ai expliqué les étapes nécessaires à effectuer à la fois sur iOS et macOS.
Si ces conditions sont remplies, vous pouvez profiter du partage Wi-Fi iOS standard de la manière suivante : prenez l'iPhone sur lequel vous comptez "copier" la clé réseau, appuyez sur l'icône Paramètres placé sur l'écran d'accueil de l'appareil, accédez à la section Wifi et assurez-vous que le levier correspond à l'article Wifi est réglé sur AU.
Une fois cela fait, identifiez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter dans la liste des réseaux à proximité et appuyez sur son Prénom pour accéder à l'écran de saisie du mot de passe. À ce stade, déverrouillez leiPhone qui contient le mot de passe de votre intérêt (celui déjà connecté au réseau Wi-Fi), rapprochez-le physiquement de l'iPhone "destination" et, lorsque le message apparaît Voulez-vous partager le mot de passe du réseau [nom du réseau] avec [iPhone cible] ?, appuyez sur le bouton Partager le mot de passe Et c'est tout!
Le partage de la clé réseau est instantané : le champ le mot de passe de l'iPhone cible est automatiquement renseigné et, à ce stade, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Relier pour finaliser la connexion au réseau Wi-Fi. Sur l'iPhone d'origine, cependant, il vous suffit d'appuyer sur le bouton finir.
Noter: Vous pouvez également utiliser le même processus pour partager le mot de passe Wi-Fi sur un Mac.
App Store qui, en quelques clics et après s'être inscrit sur le portail du même nom, vous permet d'enregistrer les mots de passe associés aux sites Web, aux applications et aux clés d'accès saisies manuellement. Une fois les mots de passe enregistrés, vous pouvez les exploiter librement depuis tous les autres appareils sur lesquels vous accédez au service.
Pour information, LastPass est également disponible en version Premium, avec des prix à partir de 2 $ / mois: cet abonnement active l'accès à certaines fonctions supplémentaires (par exemple la possibilité de télécharger des fichiers sur le service cloud), qui ne sont cependant pas indispensables pour les besoins de ce guide.
En plus d'être une application iOS, LastPass peut être utilisé à partir du Web, ainsi que téléchargé sur les systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux et, par extension, sur des navigateurs tels que Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer est Dauphin.
Dans tous les cas, après avoir téléchargé l'application sur votre iPhone, lancez-la, exécutez-la 3 balayages vers la gauche, appuyez sur le bouton Activer pour activer l'envoi de notifications et, pour confirmation, appuyez sur le bouton Permettre attaché à la boîte de dialogue suivante.
Une fois cela fait, appuyez sur l'option S'inscrire pour vous inscrire immédiatement au service : indiquez le vôtre sur l'écran suivant adresse e-mail, appuie sur le bouton Créer mon compte, type A mot de passe sécurisé (qui sera le « mot de passe maître », c'est-à-dire le mot de passe principal qui protège tous les autres) dans les champs Mot de passe maître est Confirmer le mot de passe principal et appuyez sur le bouton rouge Définir mon mot de passe pour tout finaliser. Si, par contre, vous avez déjà un compte LastPass, appuyez sur l'option Connectez-vous plutôt depuis la page d'accueil du service et connectez-vous avec vos identifiants.
Dans tous les cas, indiquez si vous souhaitez utiliser ou non Touch ID / Face ID pour vous authentifier par empreinte digitale ou reconnaissance faciale et, une fois dans l'écran principal du programme, appuyez sur la section Remarques pour accéder à l'insertion d'une note personnalisée puis sur le bouton (+) situé en haut à droite.
À ce stade, touchez l'icône Mot de passe WiFi situé en bas de l'écran suivant, remplissez les champs Nom, SSID est Mot de passe indiquant respectivement le Prénom de la note, le nom du réseau Wi-Fi et son clé de réseau, saisissez les informations supplémentaires dans les champs appropriés, si nécessaire, et appuyez sur le bouton Sauvegarder pour conclure et enregistrer la note.
Le jeu est pratiquement terminé : le mot de passe du réseau Wi-Fi en question sera toujours disponible dans la rubrique Remarques de votre compte LastPass, quel que soit l'appareil à partir duquel vous allez y accéder.
Noter: si vous avez besoin de récupérer un mot de passe Wi-Fi préalablement stocké dans l'iPhone, vous devez obligatoirement jailbreaker et utiliser tweak comme Mots de passe Wi-Fi est Liste des réseaux, disponible sur Cydia. Je vous en ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de voir les mots de passe Wi-Fi.
App Store, qui permet d'enregistrer les mots de passe Wi-Fi de l'iPhone pour les partager sur d'autres appareils à partir desquels l'accès sera effectué.
Contrairement à ce que nous avons vu précédemment, 1Password n'est pas un service gratuit : après une période de 30 jours d'essai, en effet, il faut souscrire un abonnement (avec des prix à partir de 2,99 $ / mois) pour continuer à utiliser ses fonctionnalités. 1Password peut être utilisé, ainsi que sur l'iPhone, également via le Web, ou téléchargé sur les systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux, ChromeOS et, en tant qu'extension, à partir des navigateurs Chrome, Firefox, Opera et Edge.
Dans tous les cas, après avoir téléchargé l'application sur votre iPhone, lancez-la et appuyez sur les boutons Essayer gratuitement est Essayez-le gratuitement pendant 30 jours pour créer un compte : à ce stade, vous devez vous authentifier auprès d'iTunes via Identité faciale ou alors ID tactile pour procéder à l'enregistrement et démarrer la période d'essai. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas facturé avant son expiration : si, après avoir essayé l'application, vous n'avez pas l'intention de poursuivre l'abonnement payant, vous devrez simplement désactiver le renouvellement automatique de celui-ci au moins 24 heures avant l'expiration naturelle de la période d'essai (j'en parlerai plus tard).
Une fois que vous avez atteint l'écran principal de l'application, tapez un Adresse e-mail valable dans le champ approprié, appuyez sur le bouton continue et tapez le code d'identification Lettre à 6 chiffres reçue à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus et appuyez à nouveau sur le bouton continue. Ensuite, indiquez le vôtre Prénom et le vôtre nom, appuyez à nouveau sur le bouton Continue, tapez le mot de passe maître (la clé d'accès avec laquelle protéger les mots de passe enregistrés), appuyez sur le bouton continue, répétez l'opération sur l'écran suivant et, pour conclure la phase de création de compte, appuyez sur le bouton Se connecter.
À ce stade, appuyez sur le bouton finir situé en haut à droite et, pour enregistrer immédiatement le mot de passe Wi-Fi du réseau que vous souhaitez partager, appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite et appuyez sur l'élément Routeur sans fil présent parmi les catégories disponibles. Sur l'écran suivant, appuyez sur le champ Routeur sans fil d'attribuer un nom personnalisé à l'élément (ex. routeur domestique), remplir les champs Nom de réseau est Mot de passe du réseau sans fil avec les informations demandées, en laissant les autres champs inchangés, et appuyez sur le bouton finir pour enregistrer le mot de passe immédiatement.
Pour le récupérer sur un autre appareil, il vous suffit d'installer le programme, l'application ou l'extension le plus approprié, de vous connecter avec le compte précédemment créé et d'ouvrir votre coffre-fort personnel.
Désactiver le renouvellement automatique de 1Password
Comment dites-vous? Ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire de payer pour utiliser le service proposé par 1Password ? Pas de problème, vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment. Pour éviter des charges intempestives, pensez à effectuer cette opération au moins 24 heures avant l'expiration de la période d'essai.
Comme, comment? Très simple. Depuis l'iPhone sur lequel vous avez activé la période d'essai 1Password, rendez-vous sur Paramètres> [votre nom]> iTunes Store et App Store, appuyez suridentifiant Apple par lequel vous avez effectué l'achat, puis sur l'article Afficher l'identifiant Apple. Si nécessaire, connectez-vous en saisissant vos identifiants personnels.
À ce stade, appuyez sur l'élément Abonnements, sélectionnez l'abonnement a 1Mot de passe et, sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Annuler la période d'essai, Confirmation la volonté de passer à l'écran suivant et l'annulation est terminée. Vous pourrez continuer à utiliser 1Password jusqu'à l'expiration de la période d'essai.
application pour garder les mots de passe, dans laquelle j'ai pu vous présenter d'autres solutions tout aussi efficaces et sûres.