Avez-vous peur que quelqu'un puisse espionner vos conversations sur Facebook ou, pire encore, puisse voler votre mot de passe et ainsi entrer votre compte sur le réseau social? Tu fais bien de t'inquiéter. Ceux liés à la vie privée et à la sécurité informatique sont deux choses que nous devons tous apprendre à avoir une certaine confiance, et c'est précisément pourquoi je veux vous expliquer aujourd'huicomment espionner des conversations sur Facebook.

Non, calme, je ne suis pas folle! Je ne veux pas donner aux mal-intentionnés des instructions pratiques sur la façon de violer les conversations du réseau social bien connu (aussi parce que ce n'est pas aussi facile que quelqu'un veut le faire croire). Ce que je veux faire est d'expliquer certaines techniques que ce qu'on appelle des biscuitsde, soit « mauvais » les pirates, ils prennent généralement pour attaquer les dispositifs d'aide aux victimes et pointer toutes les contre-mesures qui peuvent être prises pour les contrer. En bref, s'il est vrai que pour contrer l'ennemi doit apprendre à le connaître bien, je pense que c'est l'approche la plus constructive que l'on puisse avoir face au danger de l'espionnage en ligne. Cela dit, si vous êtes prêt à continuer et que vous avez quelques minutes pour vous consacrer, mettez-vous dans une position confortable et continuez à lire. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

ATTENTION:espionner les conversations des autres sur Facebook est une violation grave de la vie privée, dans certains cas même un crime. Ce tutoriel a été écrit uniquement à titre informatif, je n'ai pas l'intention d'encourager les activités illégales et je ne prends donc aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations ci-dessous.

Accueil

  • récupération de mot de passe PC
    • Chrome
    • Firefox
    • Microsoft Edge
    • Internet Explorer
    • Safari
    • Comment sauver votre mot de passe Facebook
  • en toute sécurité Reset et le vol de mots de passe
  • LUMINEUX
    • mesure que les applications de lumière
  • renifler des réseaux sans fil

Récupération du mot de passe à partir du PC

Lorsque vous vous êtes connecté à Facebook, votre navigateur, c'est-à-dire le programme que vous avez utilisé pour accéder au réseau social, vous a demandé si vous aviez l'intention de sauvegarder le mot de passe? Eh bien, sachez que si vous avez répondu positivement à ce message, le mot de passe Facebook est stocké dans les paramètres du navigateur et est facilement accessible par toute personne ayant un accès physique au PC. Pour mieux comprendre ce à quoi je me réfère - et éventuellement courir pour la couverture en désactivant le stockage de mot de passe - suivez les instructions ci-dessous.

Chrome Si vous acceptiez pour enregistrer votre mot de passe Facebook dans Chrome,cliquez sur le bouton (...)situé en haut à droite et sélectionnez la voixParamètres dans le menu qui apparaît. Maintenant, faites défiler vers le bas de l'onglet qui a ouvert, sélectionnez l'élémentAfficher les paramètres avancéset cliquez sur le lienGérer le mot de passepour afficher la liste des mots de passe stockés dans le navigateur. Pour supprimer le logo Facebook, déplacez le curseur de la souris dessus et appuyez sur"x"qui apparaît sur le côté.

Pour désactiver complètement l'enregistrement du mot de passe dans Chrome, accédez au menu du menuParamètres, cliquez surAfficher les paramètres avancéscomme expliqué ci-dessus et décochez l'élémentInvite à enregistrer vos mots de passe Web.Si vous voulez, la connexion au passwords.google.com du site, vous pouvez afficher et gérer tous les mots de passe que vous avez enregistrés dans Chrome et ont été synchronisés sur tous vos appareils via les services de cloud du géant de Mountain View.

Firefox

Aussi

Firefoxvous permet de stocker des mots de passe sur votre PC. Pour voir ceux que vous avez actuellement enregistrés sur votre navigateur, cliquez sur l'icône de l'annonce hamburger at en haut à droite et sélectionnez l'élémentOptionsouPréférences from dans le menu qui apparaît.Dans l'onglet qui s'ouvre, allez dansSécurité(dans la barre latérale gauche), cliquez sur le boutonAccès sauvegardé

(ouSauvegarde des mots de passe pulsants) et localisez le mot de passe Facebook. À ce stade, si vous souhaitez annuler l'accès au réseau social, sélectionnez l'entrée pour ce dernier et appuyez sur le boutonSupprimer. Si vous voulez désactiver complètement la fonction d'enregistrement du mot de passe dans Firefox, décochez l'option «Mémoriser l'accès aux sites».Si vous le souhaitez, dans les paramètres de sécurité de Firefox, vous pouvez également activer leUtiliser un mot de passe principalet demander au navigateur de demander un mot de passe pour afficher et utiliser les mots de passe qui y sont stockés.Microsoft bordPour afficher les mots de passe que vous avez enregistrés dans Microsoftbord, démarrez votre navigateur, cliquez sur le bouton

(...)situé en haut à droite et sélectionnez la voix Paramètres

de la barre qui semble côté. Ensuite, allez dans

Afficher les paramètres avancés, puis cliquez surGérer les mots de passe enregistréset localisez votre mot de passe Facebook, puis supprimez-le (en appuyant sur"x"à sa droite).Pour désactiver complètement la sauvegarde du mot de passe par Edge, retournez dans le menuParamètres> Afficher les paramètres avancés of du navigateur et déplacez le levier de la fonction sur OFFOffrez la possibilité d'enregistrer les mots de passe.Internet ExplorerUtilisez-vous toujours l'ancienInternet Explorer

? Vous ne devriez pas, c'est un navigateur maintenant obsolète. Dans tous les cas, vous soulignez que vous pouvez voir (et gérer) les mots de passe stockés dans le navigateur en démarrant ce dernier, en cliquant sur l'icône de vitesse » dedequi est situé en haut à droite et en sélectionnantOptions Internet dans le menu qui apparaît .

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le

contenu carte, presse les paramètres du boutonliés àsaisie semi-automatique, puis

Password Manager et vous vous retrouverez en présence des informations d'identification stockées dans le panneau de gestion de Windows. Ensuite, localisez l'entrée associée à Facebook et supprimez-la en cliquant d'abord dessus, puis sur l'élément «Supprimer» qui apparaît ci-dessous.Pour désactiver complètement l'enregistrement des mots de passe dans Internet Explorer, accédez àOptions Internet> Contenu> Saisie semi-automatiqueet décochez la caseNom d'utilisateur et mot de passe sur les modules. SafariSi vous avez un Mac et utilisezSafari comme navigateur principal, vous pouvez gérer les mots de passe stockés dans ce dernier en allant dans le menuSafari> Préférences

(en haut à gauche) et en sélectionnant l'onglet Mot de passepar la fenêtre il ouvre.À ce stade, vous devez saisir le mot de passe pour votre compte utilisateur sur Mac OS (celui que vous utilisez habituellement pour accéder au système) et, si vous voulez effacer le mot de passe Facebook, vous devez le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Supprimerde

vous situé dans le coin inférieur droit.

Si vous souhaitez désactiver complètement l'enregistrement des mots de passe dans Safari, supprimez la coche de l'entréeRemplir automatiquement les noms d'utilisateur et les mots de passe.Comment sauver votre mot de passe Facebooken toute sécurité Si vous voulez garder votre mot de passe Facebook sur votre PC, en évitant toutefois, que cela peut être découvert par le premier qui parvient à mettre la main sur l'ordinateur, vous pouvez capturer un gestionnaire de mot de passede. Si je n'en avais jamais entendu parler, les gestionnaires de mots de passe sont des programmes qui vous permettent de stocker des mots de passe, des numéros de carte de crédit et d'autres informations sensibles, en les protégeant à leur tour par un mot de passe. Ils sont très simples à utiliser, s'intègrent à tous les principaux navigateurs web et synchronisent les données d'accès sur tous les appareils: ordinateurs, smartphones, tablettes, etc. Il y a à la fois gratuit et payant, je vous ai expliqué plus en détail dans mon guide comment gérer les mots de passe.

Reset et le vol de mots de passeJe pense que je vous ai dit cent fois au cours des dernières années, mais pour dormir raisonnablement assuré sous le point de vue de la sécurité de l'information, nous devonsutiliser des mots de passe longs, complexes et différents pour chaque

site web. Pour les longs et complexes, nous entendons composés d'au moins 13-15 caractères et comprenant des lettres minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (par exemple, des crochets, des points d'exclamation, des astérisques, etc.). Mais les mots de passe ne sont pas la seule chose à choisir avec soin: d'autres facteurs pouvant sérieusement affecter le degré de sécurité d'un compte sont les «questions de sécurité» choisies pour réinitialiser le mot de passe.Si lors de la création de votre compte est de questions de sécurité triviales, ou des réponses plutôt banales aux questions de sécurité, vous courez le risque qu'un attaquant, que ce soit un « mauvais pirates » ou une connaissance un peu fouineur qui veut mettez votre nez dans votre entreprise, vous pouvez utiliser cette arme pour «réinitialiser le mot de passe de votre compte» (il suffit de visiter ce lien et de suivre les instructions à l'écran). Le risque, heureusement, est assez limité par le fait que, pour exploiter les questions de sécurité que vous devez avoir accès à une boîte aux lettres ou à un numéro de téléphone mobile associé à votre compte, mais il existe et nous devons en tenir compte.Malheureusement, les questions de sécurité ne peuvent pas être changées après les avoir configurées la première fois (lors de la création du compte), donc je ne peux pas choisir un mot de passe fort pour vos boîtes e-mail (différent de celui utilisé pour Facebook!)

et

ne laissez jamais votre téléphone sans surveillance. Et si vous n'êtes pas encore inscrit sur Facebook et n'avez pas encore fixé les questions de sécurité pour votre compte, vous devezensemble de réponses

, que les réponses complètement déconnectés « aléatoire » de la question (donc impossible de deviner) et appuntartele dans un endroit sûr, comme l'un des gestionnaires de mots de passe dont j'ai parlé plus tôt.

risque plus grave est celle qui vient dephishing e-mails et messages frauduleuxpar WhatsApp ou d'autres services de messagerie: il est faux courriels de Facebook ou des messages alarmants (par exemple: « Si vous ne signez pas. cette page Facebook sera payée ") nécessitant le changement du mot de passe ou autrement entrer les informations d'identification de leur compte. Eh bien, sachez que «Facebook ne nécessite jamais de changement de mot de passe» par e-mail et «ne sera jamais payé». N'entrez jamais vos identifiants de connexion sur les pages que vous avez ouvertes directement à partir d'e-mails ou de messages sur des services tels que WhatsApp.

Pour rendre votre compte encore plus sûr, je vous recommande de faire ces autres choses.Changez votre mot de passe Facebook- si votre mot de passe est dangereux et / ou soupçonné que quelqu'un l'a découvert, changez-le. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à cette page du réseau social et cliquez sur l'élément

Modifierà côté du champMot de passe.contrôle l'accès à votre compte- Facebook offre la possibilité de contrôler tous les accès actif à son compte, qui est de voir à partir de laquelle les ordinateurs, les smartphones et les tablettes de votre compte a été utilisé et, le cas échéant, révoquer les permis à certains d'entre eux . Pour voir la liste d'accès à votre compte Facebook, visitez cette page du réseau social et cliquez sur l'élémentAppareils à partir de laquelle vous êtes connecté

. S'il y a une personne non autorisée entre les accès, désactivez-la en cliquant sur l'élémentArrêter l'activitéet changez immédiatement le mot de passe de votre compte comme je vous l'ai déjà expliqué.Activer l'authentification à deux facteurs- un autre conseil que je vous donne toujours dans mes messages sur la cybersécurité, et qui s'applique également à Facebook, est d'activer l'authentification à deux facteurs. Si je n'en avais jamais entendu parler, l'authentification à deux facteurs (également appelée vérification en deux étapes) est une mesure de sécurité supplémentaire qui vous permet d'associer le mot de passe de votre compte à un code jetable pour recevoir via SMS ou générer via app. Ce code vous sera demandé chaque fois que vous essaierez d'accéder à Facebook à partir d'un nouveau navigateur ou d'un nouvel appareil, ce qui empêchera l'attaquant d'y accéder même s'il doit découvrir le mot de passe principal du compte (depuis ils n'auraient aucun moyen de voir le code jetable livré au propriétaire légitime du compte sur le téléphone mobile). Pour activer l'authentification à deux facteurs, lié à cette page de réseau social et cliquez sur l'entrée prima d'abordApprobation des accèspuis sur l'entréeAutoriserqui se trouve à côté de l'optionAuthentification à deux facteurs

.

  • Applications espionComme j'ai pu l'expliquer dans de nombreux articles (comme celui sur l'espionnage d'un téléphone portable), il existe des applications qui, installées sur le smartphone, permettent de surveiller à distance tout ce qui se passe sur ce dernier. Ils sont divisés en deux grandes catégories:applications pour le contrôle parentaletapplications d'espionnage. Les premiers visent principalement à surveiller les activités des mineurs, ont des fonctionnalités assez limitées (ils peuvent difficilement espionner les conversations sur Facebook ou d'autres services de messagerie) et sont très simples à configurer; ces derniers sont beaucoup plus dangereux et puissants: ils vous permettent de mémoriser toutes les phrases, mots et données tapés sur le clavier du smartphone, ils sont complètement invisibles et vous permettent souvent de capturer des conversations que vous avez en ligne.

  • Parmi les applications pour le contrôle parental, je signale «Qustodio» (Android / iOS) et «Screen Time» (Android / iOS), qui sont parmi les plus utilisés au monde. Ils sont disponibles sur les boutiques Android et iOS et vous pouvez essayer gratuitement. Comme déjà mentionné ci-dessus, vous permet de surveiller les activités de l'utilisateur à distance et de limiter l'utilisation des applications, y compris Facebook, mais heureusement, ne vous permettent pas de capturer directement les messages échangés en ligne. Parmi les applications d'espionnage, iKeyMonitor mérite une attention particulière, qui est disponible pour Android et iPhone et vous permet de surveiller secrètement à la fois les activités de l'utilisateur (les applications utilisées, les recherches effectuées en ligne, etc.) et les conversations en ligne et les textes tapés sur le clavier. Heureusement, ce n'est pas pour tout le monde, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 3 jours, mais il en coûte 22,49 $ par mois.Et sur l'ordinateur? Malheureusement, il existe également des applications d'espionnage pour PC, et elles sont également assez faciles à trouver. Je pense notamment aux keyloggers, certains gratuits, qui vous permettent d'enregistrer tous les textes tapés sur votre clavier d'ordinateur (y compris les mots de passe et les messages échangés sur Facebook).Comment se prémunir contre les applications d'espionnageL'installation du logiciel espion, à la fois sur un smartphone et un PC, fournit un accès physique à l'appareil de la victime. Cela signifie qu'avec un peu d'attention, en adoptant des mesures de sécurité appropriées, vous pouvez limiter le risque de recevoir des attaques de ce type. Voici quelques-unes des mesures de sécurité les plus efficaces à ce stade.Installez un bon antivirus et un bon antimalware sur votre PC.De cette façon, vous devriez être capable de détecter et de bloquer les enregistreurs de frappe de l'ordinateur avant qu'ils entrent en action. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs antivirus gratuits et comment supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur, consultez les guides que j'ai consacrés à ces sujets.
  • Utilisez un code de déverrouillage sécurisé sur votre smartphone / tablette. En utilisant un code de déverrouillage sécurisé, vous empêchez quiconque d'appliquer votre smartphone (ou votre tablette) pour apporter des modifications au système et installer des applications d'espionnage. Si vous ne savez pas comment définir ou modifier le code de déverrouillage de votre smartphone, suivez les instructions ci-dessous.Android- allez dans le menuParamètres> Sécurité> Verrouillage de l'écran> PINet tapez le code de déverrouillage que vous souhaitez utiliser sur votre smartphone deux fois de suite. Si votre téléphone est équipé d'un capteur d'empreintes digitales, vous pouvez définir le déverrouillage des empreintes digitales en accédant àSécurité> Empreinte digitale. Évitez le déverrouillage par des gestes (le dessin doit être fait sur l'écran) car il est beaucoup plus facile de "deviner" ceux qui sont dans le voisinage.

iPhone

- allez dans le menuParamètres> Touch ID et code, sélectionnez l'élément pourcodeet entrez le code que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone deux fois de suite. Si vous avez un iPhone avec un capteur d'empreintes digitales, vous pouvez définir le déverrouillage des empreintes digitales en cliquant sur "Ajouter une impression".

Vérifier la présence de l'application espion sur votre smartphone / tablette- comme indiqué ci-dessus, l'application espion peut se rendre complètement invisible et échapper à la perspective de l'utilisateur (la personne à espionner). Heureusement, il existe des "astuces" qui, dans certains cas, vous permettent de les trouver.Android - si vous avez un smartphone ou une tablette Android, est allé dans le menuParamètres> Sécurité> Administrateurs de périphériques

et vérifie si parmi les applications qui ont permis l'administrateur il y a quelques que vous ne l'avez pas autorisé personnellement. En outre, si vous avez un dispositif soumis à la procédure de remplacement en utilisant la racine, lancez l'application SuperSU de superutilisateurs/et de savoir si l'une des applications qui ont accès à des privilèges root il y a certains « suspect ».

iPhone - si vous avez un iPhone (ou iPad), est allé dans les paramètres de

  • de menu> Profile Manager etappareil et savoir si l'une des applications qui ont installé des profils personnalisés (et donc des autorisations avancées) il y a quelques suspects. Si vous ne voyez pas le menu "Gestion des profils et des appareils", cela signifie que sur votre appareil, aucune application n'exploite ce type de mécanisme.
  • Android et iOS- certaines applications d'espionnage disponibles pour Android et iOS peuvent être «découvertes» en entrant des codes spéciaux. Certains de ces codes sont
    • localhost: 8888etlocalhost: 4444à taper dans le navigateur (par exemple Safari sur iOS et Chrome sur Android.) Et* 12345taper au lieu du numéroteur (dans l'écran de composition des numéros téléphone).
    • Installer un anti-malware pour Android et bloque les applications provenant de sources inconnues- si vous avez un terminal Android, installer un bon anti-malware (il y a aussi un excellent champ libre) et bloque l'installation d'applications provenant de sources inconnues, à savoir provenant de sources autres que le Play Store. Si vous ne savez pas comment faire, allez dans le menuParamètres> Sécurité and et désactivez l'optionSources inconnues.renifler communications réseau sans fil sur Facebook et Facebook Messenger ne sont pas faciles à intercepter, si vous utilisez la fonction « conversation secrète » sont encore protégés par un chiffrement de bout en bout, comme WhatsApp. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles, pas face aux menaces telles que les réseaux sans fil

  • renifler, à savoir l'interception des données transitant sur les réseaux sans fil avec des solutions possibles comme celles que je vous signalé dans mon tutoriel sur la façon de pirater et comment renifler WiFi un réseau sans fil.Pour éviter - ou du moins minimiser - le risque de renifler les réseaux sans fil, vous devez prendre deux mesures de sécurité très importantes.
    • Vous n'avez pas besoin d'utiliser les réseaux Wi-Fi publics which, connus sous le nom de «terrain de chasse» préféré par les méchants.Vous devez adéquatement protéger vos réseaux Wi-Fi, en définissant une clé longue et complexe (au moins 13-15 caractères, y compris les lettres minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux), en utilisant un système de chiffrement avancé (par exemple. WPA2 -AES) et si possible, désactivation du WPS. Pour plus d'informations sur cette procédure, lisez mon tutoriel sur la façon de mettre votre mot de passe réseau sans fil.