Vous envisagez l'achat d'un nouvel iPhone, vous en avez trouvé un à un prix très réduit mais, précisément pour cette raison, vous avez douté qu'il puisse s'agir d'un appareil non original. Par conséquent, avant de procéder à toute finalisation de l'achat, vous souhaitez savoir s'il existe un moyen de dissiper vos doutes à ce sujet.

Comment dites-vous? La situation est précisément la suivante et aimeriez-vous que je vous donne un coup de main sur ce qu'il faut faire? Je suis à votre entière disposition, Dieu nous en préserve! Pensez, c'était exactement ce que j'avais l'intention de faire aujourd'hui avec ce tutoriel. Si vous me donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux vous le signaler comment savoir si un iPhone est original ou moins. Je vous assure que, contrairement aux apparences et au-delà de ce que vous pouvez penser, ce n'est pas difficile.

Donc? Que fais-tu encore debout là? Positionnez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui suit. J'espère sincèrement qu'au final vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, bien sûr, le "iPhone by" en vente ne cache pas de mauvaises surprises.

site officiel. De plus, le arrière du corps d'un iPhone n'est amovible (par l'utilisateur) sur aucun modèle. Un iPhone présumé dépourvu de cette fonctionnalité est sans aucun doute un "faux" appareil.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques esthétiques de l'iPhone et pour une comparaison précise, modèle par modèle, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment voir le modèle d'iPhone et la page Web dédiée mise à disposition par Apple sur son site officiel.

Je suggère également que vous vous attardiez sur Matériaux de construction utilisé, qui dans le cas d'un faux iPhone sera différent et bien plus pauvre que ceux utilisés par Apple, et sur le emballage de vente de l'appareil, qui, aussi similaire soit-il à l'original, devrait encore présenter des différences en termes d'images, d'écritures et / ou de logos. De plus, les cartons et plastiques usagés peuvent présenter des imperfections.

comment installer iTunes) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez suricône iPhone situé en haut à gauche. Par conséquent, vérifiez que la carte est sélectionnée Résumé sur la gauche (sinon vous pouvez le faire vous-même), alors vous pouvez connaître l'IMEI en cliquant sur l'élément Numéro de téléphone: situé sur la droite.

Après avoir trouvé l'IMEI, vous pouvez vérifier la validité de ce dernier et savoir s'il s'agit d'un iPhone d'origine en utilisant le Service de vérification de la couverture Apple qui vous indique exactement à quel modèle d'iPhone le code se réfère, si la date d'achat est valide, si l'appareil vous permet de bénéficier du support technique, et s'il est couvert pour les réparations et l'assistance.

Pour l'utiliser, connecté à la page Web appropriée, entrez le code IMEI dans le champ sous l'élément Entrez le numéro de série, tapez le code de sécurité indiqué dans l'image ci-dessous dans le champ inférieur et cliquez sur le bouton continue. Sur la page qui vous sera présentée plus tard, vous trouverez les informations dont vous avez besoin. Notez que si le code fait référence à un clone, vous verrez probablement un Message d'erreur.

page d'accueil du service, saisissez leL'adresse du site pour vérifier dans la barre de recherche située au centre de la page et sélectionnez l'une des suggestions qui apparaissent automatiquement. D'autres informations utiles concernant le fonctionnement de TrustPilot et la fiabilité des sites Internet en général peuvent être trouvées dans mon guide sur la façon de reconnaître un faux site.

  • Vérifier si un iPhone est volé - si vous avez des doutes sur le fait que l'iPhone que vous possédez ou êtes sur le point d'acheter est un appareil volé, vous pouvez compter sur le service iPhone volé qui, comme vous pouvez le deviner d'après le nom lui-même, peut être utile pour savoir si l'iPhone que vous possédez ou comptez acheter est d'origine "douteuse" ou non. Le site propose en effet une base de données en ligne où les utilisateurs peuvent signaler les codes d'identification des appareils Apple perdus. Pour l'utiliser, connecté à sa page d'accueil, saisissez le Code IMEI ou la numéro de série (pour l'identifier, reportez-vous aux instructions contenues dans la page Web spécifique jointe au site Web d'Apple) dans le champ au centre et lancez la recherche pour tracer les correspondances. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment vérifier si un iPhone est volé.
  • comment contacter Apple.